Publicité

Tirage photo de bonne qualité
« le: 12 janv., 2023, 20:26:10 pm »
Bonjour à tous

Je voudrais faire imprimer quelques photo (beaucoup en fait)

Avez vous des retour d’expérience de société à me conseiller ?

Je viens de faire un essai chez Photobox.
Franchement déçu : couleurs fades et terne ne correspond pas du tout à mon travail

Je voudrais éviter de faire des essais non concluants qui finissent par coûter cher
Donc si vous avez des conseils

10000 mercis d’avance

Publicité

Tirage photo de bonne qualité
« Réponse #1 le: 13 janv., 2023, 00:14:38 am »
Bonjour

Photobox et les autres entreprises en ligne arrivent, en période de promo, à vendre des tirages à des prix inférieurs aux prix auxquels les petites structures achètent les consommables (que ce soit sur des papiers jet d'encre ou chromogénique)… et le client sait rarement quel technologie sera utilisée pour le tirage (sachant qu'en fonction de la technologie, les écarts de rendu peuvent être important).

Les petites structures disent ce qu'elles font (technologie utilisée, marque de papier…) et permettent un travail sur mesure… bien sûr, ce n'est pas au même prix…

En impression photo, comme dans les autres domaines, on en a que pour son argent…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Tirage photo de bonne qualité
« Réponse #2 le: 13 janv., 2023, 09:17:24 am »
je n'emets aucun doute a ce sujet.

je fais de la photo depuis longtemps, mais n'ai pas encore franchis le pas du tirage papier

donc je me suis lancé, mais c'est un domaine que je ne connais pas du tout.
donc j'ai besoin de conseils

d'ou mon post

j'imagine bien que, comme dans tous les domaine, il y a de la qualité et du "grand public", mais quand tu ne sais pas qui fait quoi, ...


Tirage photo de bonne qualité
« Réponse #3 le: 13 janv., 2023, 12:10:11 pm »
Bonjour, c'est pour faire des tirages en quel format?
je commande mes 10*15 pour les albums famille sans avoir de labo particulier, ne recherchant pas une qualité top de chez top
pour le reste, A4 et A3+, je suis passé à l'imprimante à la maison sans regret, choix du papier, avec ou sans marge suivant la destination, je ne calcule pas spécialement le prix de revient, ok, mais qual plaisir de voir la photo sortir de la machine...
c'est peut être un autre débat, je suis d'accord
Daniel
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

Tirage photo de bonne qualité
« Réponse #4 le: 13 janv., 2023, 13:25:08 pm »
C’est pour faire des formats 20x30 ou 30x40
Quelques 15x21

Le bur est de faire quelques cadres photos

Tirage photo de bonne qualité
« Réponse #5 le: 13 janv., 2023, 23:36:37 pm »
Bonsoir,

J'ai une très bonne expérience avec Saal Digital, et je ne crois pas être le seul  :CH
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Tirage photo de bonne qualité
« Réponse #6 le: 15 janv., 2023, 09:02:57 am »
Je vais aller voir leur site
Je ferais un essai

Merci

Tirage photo de bonne qualité
« Réponse #7 le: 06 févr., 2023, 13:37:51 pm »
Pour des tirages de qualité, je te conseille la ;
https://www.art-photo-lab.com/fr
Un soin particulier pour l'envoi bref pour moi parfait.

Publicité