Publicité

[Yoann34] The weight of One Self - Lyon
« le: 13 juin, 2016, 09:47:27 am »
Bonjour,

la statut The weight of One Self sur les quais de Saône à Lyon sous une pleine lune :



The weight of One Self - Quai de Saône - Lyon by Yoann Ruiz, sur Flickr

Je précise que je n'avais pas de trépied pour faire les photos de nuit.

Le reste de la galerie ici : https://www.flickr.com/photos/136607346@N03/albums/72157668159080000/with/26997602520/

 :)

Publicité

[Yoann34] The weight of One Self - Lyon
« Réponse #1 le: 24 juin, 2016, 13:20:10 pm »
C'est étonnant qu'il n'y a pas eu de commentaire sur ce cliché.
Même si le format est petit, on apprécie bien la composition en tandem avec la lune comme si cela rajoute du poids au fardeau.
Tu n'avais pas de trépieds, du coup tu t'es servi d'un flash ? en tous cas, je trouve que la lumière sur la sculpture un peu violente.
En chantier ...

[Yoann34] The weight of One Self - Lyon
« Réponse #2 le: 24 juin, 2016, 14:23:05 pm »
C'est étonnant qu'il n'y a pas eu de commentaire sur ce cliché.
Même si le format est petit, on apprécie bien la composition en tandem avec la lune comme si cela rajoute du poids au fardeau.
Tu n'avais pas de trépieds, du coup tu t'es servi d'un flash ? en tous cas, je trouve que la lumière sur la sculpture un peu violente.

Bjr,

non pas de flash, je pense que la lumière sur la statue provient de l'éclairage du palais de justice qui se situait derrière moi.

Je me posais la question si je n'aurai pas dû recadrer en bas et supprimer en partie le support de la statue ?

[Yoann34] The weight of One Self - Lyon
« Réponse #3 le: 24 juin, 2016, 19:46:19 pm »
elle est très sympa cette photo et bien réussie pour une photo sans pied. Quant au support de statue je pense que tu as bien fait de le laisser sinon les personnages auraient été trop proche du bord inférieur, je ne sais pas si le résultat aurait été probant. La lumière vive sur la statue ne me gêne pas elle met très bien en valeur un élément de ta photo  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Yoann34] The weight of One Self - Lyon
« Réponse #4 le: 24 juin, 2016, 20:50:26 pm »
C'est assez insolite avec cette ambiance nocturne, par contre ce type d'éclairage est un désastre pour les volumes de la statue.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Yoann34] The weight of One Self - Lyon
« Réponse #5 le: 24 juin, 2016, 21:49:05 pm »
elle est très sympa cette photo et bien réussie pour une photo sans pied. Quant au support de statue je pense que tu as bien fait de le laisser sinon les personnages auraient été trop proche du bord inférieur, je ne sais pas si le résultat aurait été probant. La lumière vive sur la statue ne me gêne pas elle met très bien en valeur un élément de ta photo  :)

Merci.

Pour l'éclairage, il me semble qu'il y a un lampadaire à proximité également mais pas d'éclairage spécifique uniquement pour la statue.

Publicité