Publicité

[Blopinou] Le crayon
« le: 17 juin, 2016, 08:32:13 am »
ça faisait un moment que je n'était pas revenu dans cette section. Vos avis?
Vendeur d'émotions!

Publicité

[Blopinou] Le crayon
« Réponse #1 le: 17 juin, 2016, 09:57:30 am »
J'aime bien ce graphisme. La lumière est bien gérée, les couleurs comme il faut. Bravo
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[Blopinou] Le crayon
« Réponse #2 le: 17 juin, 2016, 13:21:49 pm »
Ouhaa,
Superbe compo, tout tombe pile poil, et cela doit pas être évident de trouver le cadrage approprié sur place.
Les couleurs sont bien, mais j'aurais tenté un bon N&B là dessus pour renforcer les lignes et les formes.
Bravo :)
Cordialement,

David.

[Blopinou] Le crayon
« Réponse #3 le: 17 juin, 2016, 23:45:24 pm »
( Ce que tu vois en bas jaunia, c'est la taillure du crayon !  ;D… mais peut-être ne connais-tu pas le surnom de cette tour lyonnaise ? )

J'aime beaucoup cette composition, mais est-ce que l'exposition n'est pas un peu élevée ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Blopinou] Le crayon
« Réponse #4 le: 17 juin, 2016, 23:59:00 pm »
La compo est très chouette. Elle serait parfaite si le crayon commençait pile dans le coin en bas à droite (un petit recadrage est on en parle plus).

Reste le ciel sur lequel je suis mitigé. Soit j'y retournerais pour refaire la même avec un ciel bleu sans aucun nuage pour le graphisme pur (quitte à faire un N&B ensuite avec un filtre rouge pour obtenir un ciel noir d'encre), soit par un jour de grand vent avec des nuages et un ND1000 pour rajouter des lignes à la composition.
Madri, photographe d'architecture
Electrolyte, photographe de mariage

[Blopinou] Le crayon
« Réponse #5 le: 21 juin, 2016, 08:05:47 am »
Merci à tous pour vos critiques. Oui effectivement il manque un petit bout pour que ça tombe pile poil et du coup je ne savais pas trop si je le tamponnais ou pas. Pour le ciel également grosse hésitation mais comme je n'avais pas de filtre ND assez fort, pas de flou possible. Mais je vais y retourner de toute façon. Je vous mets un noir et blanc pour comparer :
Vendeur d'émotions!

[Blopinou] Le crayon
« Réponse #6 le: 21 juin, 2016, 17:35:21 pm »
C'est pas mal en N&B, par contre je trouve qu'il y a pas trop de différence de gris entre les copeaux et la tour, alors que sur la version couleur si.
Si c'est possible de nuancer ça serait encore meilleur :)
Cordialement,

David.

[Blopinou] Le crayon
« Réponse #7 le: 21 juin, 2016, 19:50:30 pm »
Très belle composition, Blopinou.
Comme David17, le N&B demande plus de nuances dans les valeurs de N et de B.Le N&B a l'avantage de rendre plus discrete la mousse verte présente sur le joint
J'aime beaucoup cette photo  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[Blopinou] Le crayon
« Réponse #8 le: 22 juin, 2016, 09:25:50 am »
Merci pour vos compliments. Je vous remet un N/B plus contrasté :
Vendeur d'émotions!

[Blopinou] Le crayon
« Réponse #9 le: 22 juin, 2016, 15:32:45 pm »
Superbe :)
Cordialement,

David.

[Blopinou] Le crayon
« Réponse #10 le: 23 juin, 2016, 21:23:49 pm »
Bravo Blopinou...

pour y être passé avec Centaurelors de ma venue dans votre région  je n'ai pas trouvé cet angle qui est magnifique
j'aurais aimé la faire Bravo et amitiés à ton frère  ;)

[Blopinou] Le crayon
« Réponse #11 le: 23 juin, 2016, 21:44:17 pm »
Merci  :)
Pour l'angle c'est un petit coup de pouce de Tofogre
Vendeur d'émotions!

Publicité