Publicité

[macadam71] coquelicot nouveau!
« le: 09 juin, 2019, 18:38:32 pm »
Bonjour,
3 versions du même cliché.
J'avoue ne pas savoir choisir, ni savoir quoi modifier.
Le NB avec ce fond présent/contrasté
La couleur chaude mais le bourgeon reste sombre un peu noyé
La blanchit je l'aime bien, mais le coté dessin me fait douté.


Vos avis, conseils?
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

[macadam71] coquelicot nouveau!
« Réponse #1 le: 09 juin, 2019, 21:34:32 pm »
bonjour,
j'aime encore bien ces travaux sur les nuances, même des tons plus forts et contrastés comme sur la seconde, bien que les commentaires sont en général moins favorables à cette approche un peu criarde. La première vire vers le dessin mais est bien plus ''douce'', genre de photo agrandie qui peut plaire des années sur un mur de salon, de corridor etc..
 Sur chacune il y a comme une tache vers le milieu sur la droite. Ce serait mieux de l'enlever, elle est surtout forte sur les 2 et 3. Je  l'ai enlevée de la premier pour montrer.
Sportif

[macadam71] coquelicot nouveau!
« Réponse #2 le: 10 juin, 2019, 19:54:45 pm »
Salut  Sportif,
Merci pour ton retour.
étant indécis sur cette photo, j'ai soumis un espèce de vote vers mes proches et amis pour connaitre leur choix.
il en ressort que la NB est la plus choisit.


Mais a force de les regarder, je les ai imprimer en 20*30 à la maison.
Du coup j apprécie assez la "blanchit".


Effectivement cette "tache n'est pas du plus belle effet, mais ouf ce n'est pas sur le capteur, une malencontreuse ombre.
Je la supprimerait si je dois faire des tirages.


Merci
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

[macadam71] coquelicot nouveau!
« Réponse #3 le: 10 juin, 2019, 20:22:43 pm »
Salut  Sportif,
Merci pour ton retour.
étant indécis sur cette photo, j'ai soumis un espèce de vote vers mes proches et amis pour connaitre leur choix.
il en ressort que la NB est la plus choisit.


Mais a force de les regarder, je les ai imprimer en 20*30 à la maison.
Du coup j apprécie assez la "blanchit".


Effectivement cette "tache n'est pas du plus belle effet, mais ouf ce n'est pas sur le capteur, une malencontreuse ombre.
Je la supprimerait si je dois faire des tirages.


Merci

-tien un vote familial tu rejoins ici l'idée retenue chez nous pour un grand cadre d'oiseaux, photo sur alu, 40x60cm pour le corridor, vainqueur mésange à longue queue.
-s'il y avait une tache sur le capteur un petit passage de bâtonnet de nettoyage imbibé de liquide prévu et hop tranquille. Va falloir que j'y passe car avec des photos d'oiseaux dans le ciel de l'été et/ou macro,  je crains que les taches déjà présentes se voient.
Sportif

[macadam71] coquelicot nouveau!
« Réponse #4 le: 10 juin, 2019, 22:55:51 pm »
 :lol:
J ai meme fait un vote amical. Lol.  J ai demandé l avis des copains via facebook.
Le 40x60 un excellent format je trouve. Ni trop grand ca passe a la.maison, ni trop petit dans de grande piece.
Pour une expo avec des copain de NP region Rhône-Alpes  j ai fait 8 tirages en 40x60 dontun carré  de 60.
Les couleurs sur plexi et les NB sur alu.
Vraiment top.
Tu va te regaler.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

[macadam71] coquelicot nouveau!
« Réponse #5 le: 10 juin, 2019, 23:50:48 pm »
:lol:
J ai meme fait un vote amical. Lol.  J ai demandé l avis des copains via facebook.
Le 40x60 un excellent format je trouve. Ni trop grand ca passe a la.maison, ni trop petit dans de grande piece.
Pour une expo avec des copain de NP region Rhône-Alpes  j ai fait 8 tirages en 40x60 dontun carré  de 60.
Les couleurs sur plexi et les NB sur alu.
Vraiment top.
Tu va te regaler.

bonsoir,
ici c'est fait, c'est effectivement juste extra  :)
Une notion super importante était le recul général, habituel vu l'emplacement donné au cadre et ses dimensions.  Pour se rendre compte avec une meilleur justesse, en ce qui nous concernait,  il était demandé de mettre le regard entre deux à trois mètres de l'écran de l'ordinateur avec image affichée plein cadre, si elle plaît comme cela elle plaira à son futur emplacement.   
Sportif

[macadam71] coquelicot nouveau!
« Réponse #6 le: 13 juin, 2019, 22:41:07 pm »
 moi la 2 est ma préférée  mais les 2 autres bien  quant même

[macadam71] coquelicot nouveau!
« Réponse #7 le: 13 juin, 2019, 22:52:19 pm »
Merci de vos avis. 
Bon je reviendrait sur ces photos dans une ou 2 semaines Du coup pour voir si mon avis a bouger
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité