Publicité

*

yoz

  • Invité
Canon powerShot S100 et le RAW ?
« le: 15 juin, 2013, 20:52:34 pm »
Bonjour à tous,
Pour ne pas porter le Nikon trop lourd et pas pratique pour grimper, j'ai acheté un Canon, le powershot S100, il est censé faire les raw+jpg, parfait.
Déjà l'affichage n'est vraiment pas terrible, les menus pas génial enfin passons...
De plus, j'ai l'impression que si j'utilise le mode AUTO le RAW est impossible !!! Si quelqu'un connait le réglage permettant d'avoir le RAW avec tous les réglages et surtout l'AUTO, merci !!

Publicité

Canon powerShot S100 et le RAW ?
« Réponse #1 le: 16 juin, 2013, 10:55:24 am »
Bonjour,
J'ai lu votre question .... et n'avais rien a répondre ne connaissant pas cet APN  :(
Il est souvent un peu long d'avoir une réponse pour un bridge ou compact Nikon, alors là............
Il est souvent préférable de prendre un compact de même marque, ainsi la logique est menus est similaire  ;)
Peut-être que cette remontée attirera une vraie réponse  ;) ;)
Bonne journée.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

yoz

  • Invité
Canon powerShot S100 et le RAW ?
« Réponse #3 le: 16 juin, 2013, 19:01:02 pm »
Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses. OK pas de RAW en AUTOMATIQUE, vraiment dommage et stupide quitte à faire de la pub pour le RAW -c'est un des rares compact hyper léger qui a le RAW- et ne pas l'inclure pour l'AUTOMATIQUE, je ne comprends pas pourquoi... Bon il me faudra faire Priorité ouverture...

Pour les menus c'est vrai, je dois être nulle, mais je ne m'y fais pas du tout, j'ai l'impression de faire des réglages de les enregistrer, de masquer tout ces symboles qui perturbent l'affichage et ensuite c'est toujours le bazar à l'affichage, je dois refaire des réglages.
Le Power shot est assez fin, bien costaud il tient bien en main et ne pèse rien, on m'a tellement vanté CANON pour ses powershot que je pensais que pour mes activités sportives cela irait bien. 
Par ailleurs, j'adore NIKON j'ai un D50, le plus simple de la gamme qui ne pèse pas trop avec un 18/200 génial, les RAW top, tout me plaisait bien, mais c'est impossible de faire de l'escalade avec ça...
On me disait dit que les compact n'était pas fabriqué par NIKON et d'une et de 2 qu'ils nétaient pas si bien... et de 3 ils ne font pas de RAW.
Ce pauvre CANON, je vais tenter de m'y habituer ! Merci beaucoup à vous

*

Hors ligne Jean-Christophe


Canon powerShot S100 et le RAW ?
« Réponse #5 le: 15 juil., 2013, 00:04:05 am »
J'ai récemment pris un Canon S110, je n'en pense que du bien, ou presque.

Je ne l'utilise qu'en RAW ou en vidéo, je l'ai acheté pour avoir un "point and shoot" en montagne.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

yoz

  • Invité
Canon powerShot S100 et le RAW ?
« Réponse #6 le: 15 juil., 2013, 08:09:52 am »
Merci pour vos infos. Je ne vois pas où se trouve la possibilité de clore la discussion. Bonnes vacances et bonnes photos à tous.

*

Hors ligne Pierre

Canon powerShot S100 et le RAW ?
« Réponse #7 le: 15 juil., 2013, 08:47:41 am »
Tu n'as pas le pouvoir de clore un fil, seul un modo le peut. par contre tu peux marquer en haut de ton post entre crochets [résolu] si tu le souhaites

*

yoz

  • Invité
Canon powerShot S100 et le RAW ? {RÉSOLU}
« Réponse #8 le: 15 juil., 2013, 08:50:21 am »
Merci !

Publicité