Publicité

Canon P + Objectif 50mm à 500 Euros
« le: 20 juin, 2008, 20:43:01 pm »
5oo Euros pour Un Canon P -avec un objectif 50MM d'après vous c'est correct?

L'appareil est assez bien conservé l'objectif , un 50mm, qui ne me semble pas être si bien conserve car il y a des rayures apparemment, je dois encore revenir pour le voir avec plus de calme. Mécaniquement il fonctionne sans problème selon le vendeur. je l'ai eu en main, c'été génial mais trop lourd.

Deuxième question pq si ce appareil est semblable un Lieca m 3 il n'apparaît pas répertorié dans ce site?

Troisième question d'après vous il existe un appareil télémétrique de la même qualité qu'un Canon P mais plus léger?

Publicité

Canon P + Objectif 50mm à 500 Euros
« Réponse #1 le: 20 juin, 2008, 21:02:33 pm »
hello
c'est sans intérêt:
les boîtiers canon sont gros
c'est en monture LSM39 donc pas d'optique moderne sauf les voigtländer
bien que fabriqué à plein d'exemplaire, je ne suis pas sûr que cela soit facilement réparable

500roro c'est bien cher

J.Ph.

Canon P + Objectif 50mm à 500 Euros
« Réponse #2 le: 20 juin, 2008, 21:14:36 pm »
Citation de: pallas
Deuxième question pq si ce appareil est semblable un Lieca m 3 il n'apparaît pas répertorié dans ce site?
Voici un avis sur le P par rapport au M3:

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=13633

Pour ce qui est du prix, ce lien donne une idée plus réaliste à mon avis même s'il est normal de majorer en boutique.

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=18603&highlight=canon+p

*

PHOTOKOR

  • Invité
Canon P + Objectif 50mm à 500 Euros
« Réponse #3 le: 21 juin, 2008, 00:01:02 am »
A Pallas:

- Modernes et bien plus ergonomiques, tu as en boîtiers télémétriques à prix modérés:

- Vigtländer Bessa R3 ou R2 en 2 versions Auto ou Mécanique (env. 350 euros boîtier nu neuf ). Voir sur www.cameraquest.com;

- Konica Hexar RF (Auto à entraînement motorisé). Env. 500 euros état Excellent + sur le site Matsuiyastore.

- Zeiss Ikon, existe en noir et en chromé argent.  Environ 800 euros (Boîtier nu neuf chez Marsuiyastore).

- Pour ces 3 types de boîtiers télémétriques, la monture Leica M s'accommode bien sûr d'optiques L39 à vis via une bague spécifique.

Cordialement,

Photokor.

*

paul94

  • Invité
Canon P + Objectif 50mm à 500 Euros
« Réponse #4 le: 11 oct., 2008, 21:53:06 pm »
Bonsoir aux amateurs de Canon P....

Tres bon boitier,tres costaud...j'ai obtenu de tres bons résultats avec le 35/2.5 color-skopar classic Voigtlander en n&b à f8: rien de plus normal.
Bonne prise en main, le télémètre est bien réglé sur le mien.Faut s'habituer au cadre 35 du viseur,mais il est attachant le bougre!
Il y a un M4 tres chouette en vitrine chez Photo Suffren pour les amateurs...

*

ivsb2

  • Invité
Canon P + Objectif 50mm à 500 Euros
« Réponse #5 le: 18 nov., 2009, 15:06:47 pm »
je collectionne les Canon télémétriques ,le P fabriqué à 90000 exemplaires est assez  courant  ,viseur trifocal collimaté 35/50/100 obtu métal ,bon appareil  à utiliser encore aujourd'hui ' caractéristique du leica m2 )avec des optiques Canon /leica /voigtlander et meme Nikon en monture 39 vis
cependant s'il n'est pas parfait à 500€ c'est cher surtout avec un objectif pas trés beau (sauf si boitier noir rare)

Publicité