Publicité

*

Yves Buffetaut

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« le: 10 janv., 2006, 00:20:15 am »
Voilà, ce soir, je me suis fait volé mon compte eBay. Quelqu'un a changé mon mot de passe et est intervenu sur mon compte pour vendre un téléphone portable. Je suppose que si quelqu'un l'achète, le fraudeur se fera envoyer l'argent et c'est à moi qu'on demandera d'envoyer un objet que je ne possède pas ! Ayant vu cela, j'ai fermé ma session, croyant à un bug. Quand j'ai voulu ouvrir une nouvelle session, eBay m'a répondu que mon mode de passe n'était plus valide. Je suis alors allé voir mes e-mails : il y en avait un d'eBay me disant que j'avais demandé à changer de mot de passe – ce qui n'est bien sûr pas le cas – ou alors que ce pouvait être quelqu'un de ma famille... ou alors qu'il s'agissait d'un vol de compte.
Je les donc prévenu que j'avais été victime d'un vol de compte... mais je n'aurai pas de réponse très rapide.
Du coup, je suis allé voir mon compte Paypal : impossible de me connecter. Mais là, j'ai pu modifier mon mot de passe. J'espère être en sécurité au moins de ce côté là.
Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience semblable ?
Merci d'avance.
Yves Buffetaut

Publicité

*

xced

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #1 le: 10 janv., 2006, 00:38:41 am »
oulaaaa
inquiétant.

*

Hors ligne philipandre

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #2 le: 10 janv., 2006, 07:33:01 am »
négatif ! mais attention au mail qui ne veiennent pas de paypal ou ebay et qui demande des confirmation d'informations ... ce ne sont pas des mail officiels
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jeremy

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #3 le: 10 janv., 2006, 08:55:45 am »
T'es-tu déjà connecté à eBay avec un autre PC que le tien (bureau, école, cybercafé, ...) ?

*

Hors ligne philipandre

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #4 le: 10 janv., 2006, 09:20:28 am »
Oui, et sans aucune difficulté ! ebay demande à l'ouverture de son site un pseudo et un MdP ... la possibilité offerte " enregister les infos sur cet ordinateur " est systématiquement décochée, donc, en principe, rien en mémoire de l'ordi utilisé.

Peut importe le lieux de connection, avec les infos perso, l'acces à la page " mon ebay" est possible et donc de faire les recherches, le suivit, les enchères ou les achats de n'importe où. Le piratage des pages perso presente bien peut d'intéret en fait, car même si un "malfaisant "achète ou vends par un compte qui n'est pas le sien, le véritacle utilisateur peut très rapidement intervenir chez ebay et contacter celui qui doit payer ( si c'est une vente ) et bloquer la transaction et puis ... qui possède l'objet, et a qui est envoyé le paiement ... le vrais danger est si il est possible d'obtenir les infos paypal, mais là, si celui qui a un compte ne donne ses info à personne, et prends le minimum de garantie sur d'eventuelles demandes d'info par le net ...aucun risque( et en plus, il y a des auurances en cas de problème
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jeremy

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #5 le: 10 janv., 2006, 10:00:34 am »
Euh, je posais la question à Yves B. :D

Pour les assurances, c'est limite. Je connais un gars qui s'est fait bloquer son compte PayPal à cause d'un litige pour lequel il n'est pas en faute. Et les remboursements sont limités : max. 200 € et des poussières, auxquels il faut déduire 28 € de frais de dossier. Et en plus des délais sont imposés, des copies de documents... Je suis dans un cas d'objet non-reçu 3 mois après l'achat. Dossier en cours depuis un mois. Je sens que je suis perdant dans toute cette affaire ; ils vont m'envoyer sur les roses... J'ai 51 € d'achat + 28 € de frais : c'est pour ma pomme à coup sûr... :/

*

Yves Buffetaut

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #6 le: 10 janv., 2006, 10:20:48 am »
Oui, je me connecte un peu partout sur eBay, avec l'ordinateur de ma graphiste à la maison d'édition, avec le mien perso à ma maison + mon portable quand je suis en déplacement. Je sais en tout cas que cela ne peut venir de ces trois ordinateurs.
Moi aussi, j'ai déjà acheté des objets que je n'ai jamais reçu. Un posemètre Leica, notamment. Mais en règle générale, c'est quand même très rare : 1 ou 2 % des cas pour ma propre expérience. Quand les achats sont chers, je me méfie, je n'achète qu'à des boutiques, surtout à l'étranger.

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #7 le: 10 janv., 2006, 11:05:15 am »
message supprimé

*

Jeremy

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #8 le: 10 janv., 2006, 11:19:11 am »
Faut fermer manuellement, alors (t'aurais pas coché la pitite case sous les champs d'identification, des fois ?).

*

FM Ere

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #9 le: 10 janv., 2006, 11:49:46 am »
J'ai acheté un mobile sur ebay ... et le compte avait était piraté. Je m'en suis rendu compte assez vite,  avant de payé (Le type habitait à New York et le compte bancaire à Toronto !);  oufs.  J'ai signalé le problem chez ebay et ca bien pris 15 jours en tout.

une mauvaise expérience parmis plein de bonnes .. ca arrive.

*

xced

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #10 le: 10 janv., 2006, 12:03:00 pm »
Citation de: Jeremy
Faut fermer manuellement, alors (t'aurais pas coché la pitite case sous les champs d'identification, des fois ?).
fermer la fenêtre du navigateur ne suffit pas, il faut quitter l'application. (sur mac en tout cas c'est comme ça)

*

Jeremy

  • Invité
eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #11 le: 10 janv., 2006, 12:26:36 pm »
Je parlais de la session (tant que le cookie reste actif) ; faut cliquer tout en haut de l'écran, sur 'Déconnexion'.

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #12 le: 29 oct., 2006, 18:48:19 pm »
Bonjour a tous
Je relance ce post pour signaler deux annonces qui pouraient vous paraitre alléchantes, cependant il y a un lien sur un site privé qui réaffiche la page de signature EBAY, vous demandant de saisir pseudo et mot de passe..

ils sagit des annonces
http://cgi.ebay.fr/RARE-ENSEMBLE-NIKON-F-BOITIERS-OPTIQUES-ET_W0QQitemZ160046011598QQihZ006QQcategoryZ17692QQrdZ1QQcmdZViewItem
et
http://cgi.ebay.fr/RARE-ENSEMBLE-NIKON-F-BOITIERS-OPTIQUES-ET_W0QQitemZ160046011598QQihZ006QQcategoryZ17692QQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne philipandre

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #13 le: 29 oct., 2006, 19:04:39 pm »
plus de pages  ... un bonne vrais arnaque ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

eBay : attention, vol de compte !!!!
« Réponse #14 le: 31 oct., 2006, 20:52:30 pm »
philipandre
J'ai retrouvé le lien sur la page de piratage dans mon historique: ATTENTION NE VOUS SIGNEZ PAS

http://www.emv.hn/www.ebay.com/eBayISAPI.php?cmd=SignIn&co_partnerId=2&pUserId=&siteid=0&pageType=&pa1=&i1=&bshowgif=&UsingSSL=&ru=&pp=&pa2=&errmsg=&runame=

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que j'etait DEJA LOGUER, et qu'il n'y a aucune raison que EBAY me redemande de me signer surtout sur une page en anglais !!

petite remarque le site http://www.emv.hn et un site de mail gratuit italien. et PAS  HTTPS !

SI VOUS AVEZ UNE AME DE PIRATE JE VOUDRAI BIEN POURRIR LA VIE A CE SALOT !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité