Publicité

Nikon D3000
« Réponse #15 le: 05 août, 2009, 15:08:46 pm »
Salut à tous,

Il va remplacer le D60  ::) ???

Car sans vidéo, il fait concurrence direct à ce "bon vieux" D60  :hue:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Nikon D3000
« Réponse #16 le: 05 août, 2009, 16:52:13 pm »
Il va remplacer le D60  ::) ???
C'est fort probable... Le gros avantage du D3000 à mes yeux, c'est l'AF avec 11 collimateurs contre 3 sur le D60. Dire qu'il n'y a pas si longtemps on se contentait de 5 collimateurs sur toute la gamme, et si on remonte un peu poil loin dans le temps on en avait même qu'un seul... et on arrivait quand même à faire de bonnes photos !

Pour le reste des specs, à part le mode débutant qui pourra être utile à certains, et le mode de détection des visages (intérêt ?), ça ressemble quand même beaucoup au D60.

A mon avis, si on peut se contenter de seulement 3 collimateurs, il va y avoir des affaires à faire sur les fins de stocks de D60, qui est un très bon petit appareil léger !

Buzzz

*

benoit.albert

  • Invité
Nikon D3000
« Réponse #17 le: 05 août, 2009, 23:49:00 pm »
Salut à tous,

Il va remplacer le D60  ::) ???

Car sans vidéo, il fait concurrence direct à ce "bon vieux" D60  :hue:

Oui

Mais pour le grand publique il  lui manquera le mode vidéo... grosse erreur...

*

Hors ligne Buzzz

Nikon D3000
« Réponse #18 le: 06 août, 2009, 00:02:33 am »
Oui

Mais pour le grand publique il  lui manquera le mode vidéo... grosse erreur...
Même si les prix baissent il y en aura toujours certains pour qui le D5000 restera trop cher, d'où le D3000, forcément plus abordable. Et tout le monde, même chez les débutants n'a pas forcément envie de vidéo sur un reflex (vu récemment dans mon entourage) et qui plus est la plupart du temps sans AF, donc pas forcément facile à exploiter. Sans compter que beaucoup de compacts récents sont assez bons en vidéo, et que nombre camescopes permettent de prendre des photos...

Buzzz

*

benoit.albert

  • Invité
Nikon D3000
« Réponse #19 le: 06 août, 2009, 11:48:10 am »
Même si les prix baissent il y en aura toujours certains pour qui le D5000 restera trop cher, d'où le D3000, forcément plus abordable. Et tout le monde, même chez les débutants n'a pas forcément envie de vidéo sur un reflex (vu récemment dans mon entourage) et qui plus est la plupart du temps sans AF, donc pas forcément facile à exploiter. Sans compter que beaucoup de compacts récents sont assez bons en vidéo, et que nombre camescopes permettent de prendre des photos...

Buzzz

Je contaste jsutement l'usage massif de la vidéo sur les APN... Les gens adorent. La vidéo est pourrie mais ils en sont hyper fier. ça fait des souvenir.

Non le D3000 sans vidéo ça fait tâche, un réflex entrée de gamme se devrait de l'avoir même en mode dégradé. Enfin c'est un avis perso... (A titre perso je me fiche pas mal du mode vidéo)...

Mais tata jeanine ou Jo le papa campeur lui il adore ses vidéos.. à base d'apn de téléphone portable ou de bridge... ;)

*

somona

  • Invité
Nikon D3000
« Réponse #20 le: 06 août, 2009, 15:29:48 pm »
Je suis d'accord avec toi benoit Albert, le mode video est partout mainteanant, tout le monde peut devenir un paparazzi avec son telephone cellulaire....tu fais des videos que tu balances sur Youtube pour faire rire tes amis, et on se fout pas mal de la definition de l'image....
Mais sur un Reflex....tu peux changer les lentilles, Ok, ta definition d'image est peut etre meilleure ...Ok....mais franchement, tu vas faire un film avec et le projeter sur grand ecran ? C'est comme sur les cellulaires, tout le monde l'a, mais qui s'en sert autrement que comme un gadget ?
Tu me diras, je n'ai meme pas de cellulaire :D :D :D

Publicité