Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Mes premières impressions sur ce fameux Nikon D5000
« Réponse #15 le: 29 juil., 2009, 11:57:28 am »
C'est sans doute que tu es trop "expert" (=expérimenté et exigeant) pour te contenter d'un appareil d'entrée de gamme, forcément très simplifié...

N'oubliez pas que ce type de reflex (D60) est souvent déjà très compliqué pour un amateur ne connaissant pas grand chose à la photo et rien en matière de réflex, et que ces appareils sont très souvent utilisés en mode vert ou en programmes résultats... Donc dans cette perspective, la simplicité d'un D60 ou d'un D5000 ne me semble pas choquante. Le D90 est là pour ceux qui veulent du matériel plus abouti de toutes façons.

Buzzz

Publicité

*

somona

  • Invité
Mes premières impressions sur ce fameux Nikon D5000
« Réponse #16 le: 29 juil., 2009, 14:24:21 pm »
C'est sans doute que tu es trop "expert" (=expérimenté et exigeant) pour te contenter d'un appareil d'entrée de gamme, forcément très simplifié...

N'oubliez pas que ce type de reflex (D60) est souvent déjà très compliqué pour un amateur ne connaissant pas grand chose à la photo et rien en matière de réflex, et que ces appareils sont très souvent utilisés en mode vert ou en programmes résultats... Donc dans cette perspective, la simplicité d'un D60 ou d'un D5000 ne me semble pas choquante. Le D90 est là pour ceux qui veulent du matériel plus abouti de toutes façons.

Buzzz

Dans ce cas le D40, D40X et D6o sont deja sur le marche, a beaucoup moins cher ...hier j'ai rencontre un type qui m'a dit qu'il alle achete un D5000 pour son mode video ...pourquoi ne pas acheter directement une Cam HD pour moins cher ???
Tiens c'est comme faire de son ordi une console de jeu pour plus cher qu'une Wii ou qu'une PS3 :D

*

benoit.albert

  • Invité
Mes premières impressions sur ce fameux Nikon D5000
« Réponse #17 le: 29 juil., 2009, 16:35:18 pm »
Dans ce cas le D40, D40X et D6o sont deja sur le marche, a beaucoup moins cher ...hier j'ai rencontre un type qui m'a dit qu'il alle achete un D5000 pour son mode video ...pourquoi ne pas acheter directement une Cam HD pour moins cher ???
Tiens c'est comme faire de son ordi une console de jeu pour plus cher qu'une Wii ou qu'une PS3 :D

Simple les gens font des photos et quand ça devient difficile ou à la première occasion ils filment...

Ils n'ont pas envie de prendre un caméescope il voient les film comme quelque chose de ludique... ce sera moche le son sera pourri mais ça restituera l'ambiance...

Bien sur cela ne plaira jamais aux puristes masi en attendant enlevez le mode vidéo sur les apn et ma mère ma grand mère et ma belle soeur vous flinguent  >:D >:D >:D

Que le mode video sur les réflexes emporte l'achat me parait plus que normal...

*

Mastryde

  • Invité
Mes premières impressions sur ce fameux Nikon D5000
« Réponse #18 le: 29 juil., 2009, 18:32:22 pm »
Bonjour à tous,

On peut dire que j'ai de la chance....

J'ai contacté mon magasin ils sont ok pour me reprendre le D5000, à la place il me propose un D90 avec rallonge de 175€

ça me parait correct, et sérieux.

J'espère que les menus et l'ergonomie général du D90 sera un peu mieux pensé. :-X

Merci pour vos postes....


Mes premières impressions sur ce fameux Nikon D5000
« Réponse #19 le: 29 juil., 2009, 18:35:40 pm »
L'ergonomie sera un poil différente (beaucoup plus de racourci, le deuxiéme écran...).

Par contre les menu c'est vraiment très proche, voir identique appart quelque option en plus ou en moins.

Mais c'est sur que au vue de tes besoin et de ton utilisation le D90 te sera plus agréable qu'un D5000.

*

Hors ligne Buzzz

Mes premières impressions sur ce fameux Nikon D5000
« Réponse #20 le: 29 juil., 2009, 21:31:13 pm »
Dans ce cas le D40, D40X et D6o sont deja sur le marche, a beaucoup moins cher ...hier j'ai rencontre un type qui m'a dit qu'il alle achete un D5000 pour son mode video ...pourquoi ne pas acheter directement une Cam HD pour moins cher ???
Tiens c'est comme faire de son ordi une console de jeu pour plus cher qu'une Wii ou qu'une PS3 :D
Ba oui, mais avec un capteur et un processeur d'ancienne génération (encore plus ancien avec le D40 à 6 mp), sans antipoussière dans les D40/D40x, sans écran articulé, avec un AF hyper simplifié à seulement 3 points, sans mode vidéo etc. Le D5000 N'EST PAS le remplaçant du D60, car il est tout simplement plus haut en gamme (et en-dessous du D90). Ce remplaçant ne devrait pas tarder à sortir (D3000 ?) et sera un D5000 simplifié, à un tarif proche du D60 (à son prix normal, pas au tarif des promos visant à écouler les stocks).

La vidéo sur les réflex n'en est quà ses balbutiements : pour l'instant il n'est pas donné à tout le monde d'en tirer quelque chose de convainquant. Ceratins pros y arrivent mais ce n'est pas encore à la portée de tous. Ca viendra sans doute sur les prochains modèles...

Buzzz

*

Mastryde

  • Invité
Mes premières impressions sur ce fameux Nikon D5000
« Réponse #21 le: 05 août, 2009, 21:29:21 pm »
Petit Poste dans la continuité de mon premier message...

Je viens de recevoir aujourd'hui le D90.

J'en suis très content, les raccourcies qui me manquaient sur le D5000, sont présent sur ce "Fabuleux D90" :cool:

Un grand Bravo à Nikon pour cette petite merveille.

Merci pour vos postes =D.

Ps: j'ai perdu 50€ dans l'histoire du renvois, reprise , réception du D90...La prochaine fois je regarderai un peu mieux l'ergonomie, ça me servira de leçon.

*

somona

  • Invité
Mes premières impressions sur ce fameux Nikon D5000
« Réponse #22 le: 05 août, 2009, 23:10:02 pm »
Ba oui, mais avec un capteur et un processeur d'ancienne génération (encore plus ancien avec le D40 à 6 mp), sans antipoussière dans les D40/D40x, sans écran articulé, avec un AF hyper simplifié à seulement 3 points, sans mode vidéo etc. Le D5000 N'EST PAS le remplaçant du D60, car il est tout simplement plus haut en gamme (et en-dessous du D90). Ce remplaçant ne devrait pas tarder à sortir (D3000 ?) et sera un D5000 simplifié, à un tarif proche du D60 (à son prix normal, pas au tarif des promos visant à écouler les stocks).

La vidéo sur les réflex n'en est quà ses balbutiements : pour l'instant il n'est pas donné à tout le monde d'en tirer quelque chose de convainquant. Ceratins pros y arrivent mais ce n'est pas encore à la portée de tous. Ca viendra sans doute sur les prochains modèles...

Buzzz

Genre une sous categorie dans l'entree de gamme qui est lui meme en sous categorie entre le moyen de gamme et l'entree de gamme ????  Wow, la, du coup , ce qui m'impressionne chez Nikon ce n'est plus la technique, c'est le marketing !! :D

*

Hors ligne Buzzz

Mes premières impressions sur ce fameux Nikon D5000
« Réponse #23 le: 05 août, 2009, 23:18:51 pm »
Genre une sous categorie dans l'entree de gamme qui est lui meme en sous categorie entre le moyen de gamme et l'entree de gamme ????  Wow, la, du coup , ce qui m'impressionne chez Nikon ce n'est plus la technique, c'est le marketing !! :D
Nikon veut être sur tous les créneaux, pour ne pas laisser le champ libre à la concurrence. Il est vrai que depuis 2-3 ans Nikon a une approche marketing plus audacieuse qu'autrefois : ça génère parfois des modèles pas franchement indispensables mais à l'instar de Canon qui pratique cela depuis longtemps ça apporte des produits interressants et innovants à un rythme relativement soutenu (14-24, 105 macro stabilisé...). Avant c'est Canon qui avait un marketing très actif et résultat Nikon a eu du mal à suivre, que ce soit avec les objos motorisés ou avec la stabilisation (alors qu'à l'origine ce sont des brevets d'un filiale Nikon).

Edit le D3000 a bien été annoncé et va remplacer le D60.

Buzzz

Publicité