Publicité

Arret Lightroom et remplacement
« le: 15 juil., 2021, 13:00:26 pm »
Bonjour à vous ,

Je suis actuellement sous lightroom classic version 9.4 .

Je ne peux plus avoir de mise à jour étant donné que mon mac n'ai plus assez récent.
(Imac 27 * mi2011 - maco high sierra.)

J'en ai marre de payer 11,99 sans mise à jour possible

Est il possible de récupérer le catalogue de lightroom classic avec une ancienne version que j'ai encore en ma possession ? ( Lightroom 5 ) ? ( j 'ai fais un test et je n'y arrive pas  et me dit qu'il n'ai pas possible de reprendre un catalogue d'une version plus récente. )

J'ai utilisé lightroom 5 jusqu'en 2017 ( j'ai toujours ce catalogue ) et ensuite de 2018 à maintenant j'utilise lightroom classic avec un catalogue qui reprend toutes mes photos avant 2017 jusqu'a maintenant .

Le probléme est que ci j'arrete mon abonnement actuel lightroom classic que vais je pouvoir faire de mes photos de 2017 à maintenant ?

Sinon quel solution pouvez vous me proposer pour peut être changer de logiciel si vous n'avez pas d'autres solutions?

Merci encore pour votre aide

Nicolas
 

« Modifié: 15 juil., 2021, 13:32:19 pm par npoix »

Publicité

Arret Lightroom et remplacement
« Réponse #1 le: 15 juil., 2021, 13:24:03 pm »
Juste pour info ,

Je suis prêt à acheter une version payante ( dommage que lightroom ne le propose plus )

Arret Lightroom et remplacement
« Réponse #2 le: 15 juil., 2021, 13:48:06 pm »
Votre iMac a 10 ans. Avez-vous envisagé de renouveler votre matériel ?

J'ai récemment revendu mon iMac (fin 2015) pour le remplacer par un MacBook Air M1 associé à un écran
LG UltraFine 27UL850-W 27" 4K connecté en USB-C.
Le processeur M1 associé à un SSD de 500 Go et 8 Go de mémoire vive apporte un gain de performances très important et une rapidité de traitement impressionnante avec les logiciels optimisés, comme Lightroom.

Je ne sais pas quel est le niveau de votre équipement photo, mais un écran 4K correctement calibré me parait aujourd'hui le minimum nécessaire pour traiter confortablement les photos réalisées avec un boîtier de 20 Mpx ou plus.

Arret Lightroom et remplacement
« Réponse #3 le: 15 juil., 2021, 14:50:01 pm »
Si ton LR est configuré pour sauver les paramètres de développement dans un fichier-tender (.xmp), tu peux tenter la réimportation dans LR5 ; avec un peu de chance tu récupéreras tes photos et leur développement.
Mais assure-toi d'abord que ton matériel photo est répertorié dans la base de données de LR5, sinon il sera inutilisable.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

Arret Lightroom et remplacement
« Réponse #4 le: 15 juil., 2021, 20:18:18 pm »
Je pondère ce propos car avec les versions récentes tu as des outils qui n'existent pas sur LR5 donc tes traitements seront disons incomplets.

Tu as donc la solution indiquée par le professeur.
Redémarrer avec LR5 et juste compléter l'ancien catalogue et donc adieu tes traitements

Passer sur un autre logiciel tu auras la même problématique les traitements selon les outils peuvent ne pas tous être pris en charge.

DONC la solution c'est de finaliser tes images en TIFF par exemple pour ne pas perdre tes traitements et repartir sur LR5 ou un autre logiciel et y importer tes images. Darktable tu as capture one aussi

Perso j'avais un iMac de 2009 sous big-sierra et LR devenait ingérable ( trop à la ramasse) je suis passé à capture one (que l'on trouve en payant ou abonnement) et je ne m'en plaint pas. (Depuis mon iMac est mort je suis parti sur un Mac Mini M1 )

Arret Lightroom et remplacement
« Réponse #5 le: 27 août, 2021, 09:24:41 am »
Bonjour à vous ,

Je suis actuellement sous lightroom classic version 9.4 .

Je ne peux plus avoir de mise à jour étant donné que mon mac n'ai plus assez récent.
(Imac 27 * mi2011 - maco high sierra.)

J'en ai marre de payer 11,99 sans mise à jour possible




Bonjour,


Pourquoi ne pas envisager un changement de matériel pour un Mac Mini M1 par exemple que tu trouves en reconditionné à des prix très raisonnables ?
En effet, même en changeant de logiciel ou de version de LR, tu auras toujours des problèmes avec ton vieux matériel.


Bien à toi.
Gilles
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Pierre

Arret Lightroom et remplacement
« Réponse #6 le: 27 août, 2021, 10:55:08 am »
Tu peux voir du coté de Darktable en gratuit ( mais gourmand en ressources)  ou Capture one ( abonnement ou payant) mais là aussi tu arrives à la limite pour C1
Apple® Macintosh® minimum requirements

Intel® Core™ i3 (1st generation)
8 GB of RAM
10 GB of free hard disk space
Calibrated monitor with 1280x800, 24-bit resolution at 96dpi
macOS 10.13, macOS 10.14, macOS 10.15, macOS 11
*macOS 11 is supported for builds up to 11.1

Bref... va falloir en effet surement envisager de changer de machine...

Arret Lightroom et remplacement
« Réponse #7 le: 27 août, 2021, 11:29:02 am »
Bref... va falloir en effet surement envisager de changer de machine...

C’est vraiment la meilleure solution même si elle coûte un peu.
Pour diminuer ce cout, tu peux envisager de revendre ton iMac s’il est en bon état.
Pour info, j’ai revendu le mien (iMac 27 pouces de 2012) 800€ sur http://ioccasion.fr
« Modifié: 27 août, 2021, 11:32:18 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité