Publicité

A la louche
« le: 13 mai, 2021, 10:15:28 am »
Pour les puristes. Focus stacking, analog effex,bordure, virage.  >:D

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6301
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
A la louche
« Réponse #1 le: 13 mai, 2021, 15:39:20 pm »
Une photo qui aurait pu être sympa, cependant l'eclairage n'est pas du tout homogène et dans la louche du milieu on voit à la fois un éclairage provenant d'une fenêtre et  d'un flash ou une lampe et la 3eme est totalement noire
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

A la louche
« Réponse #2 le: 13 mai, 2021, 16:15:17 pm »
La photo n'est pas parfaite. Ce n'est pas un pack shot. C'était un essai rapide pour tester le logiciel Helicon Focus, à la lumière du jour, à main levée.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6301
  • Voir ses photos
A la louche
« Réponse #3 le: 13 mai, 2021, 21:25:24 pm »
Bonsoir,

Dans ce cas tu aurais du l'indiquer que c'etait un test de logiciel et non un avis sur ta photo que tu désirais, cela aurait évité une mauvaise critique. :D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

A la louche
« Réponse #4 le: 13 mai, 2021, 21:34:48 pm »
Je souhaite bien un avis. Mais avant tout pour savoir si c'est évocateur pour vous ou pas ? Si la photo a un peu d'intérêt pour les spectateur. C'est un test logiciel ancien que j'ai repris récemment. La photo me plait bien. La technique vient après.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6301
  • Voir ses photos
A la louche
« Réponse #5 le: 13 mai, 2021, 21:45:09 pm »
Dans ce cas si on oublie le mauvais éclairage, je te dirais qu'en voyant cette photo, je penserais immédiatement à la vente de ces louches que tu mets en évidence en gros plan, destiné à un site de vente en ligne.  :D La matière derrière certes le bois aurait donné un bien meilleur effet en couleur avec un effet vieilli.

Pour une nature morte, j'aurais aimer voir autre chose ou du moins un peu plus de matière sur le périmètre de l'objet mis en valeur.

C'est mon avis personnel et je laisse la main bien volontiers aux experts de cette catégorie.

Bonne soirée
Aristote

A la louche
« Réponse #6 le: 13 mai, 2021, 22:00:17 pm »
Merci pour ton avis C'est ce genre de commentaire que je trouve intéressant. Et il n'y a pas d'expert qui tienne.

A la louche
« Réponse #7 le: 16 mai, 2021, 09:01:05 am »
La mise en scène est intéressante. Des essais avec cadrage plus serrés iraient aussi vers plus d’abstrait.
Je partage les remarques sur la lumière : d’ailleurs la dernière louche paraît bombée, et non creuse par rapport aux autres, ce qui rend la perception des deux premières presque incertaine !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

A la louche
« Réponse #8 le: 18 mai, 2021, 10:54:50 am »
Perso j'aime assez, en particulier le jeux de matière entre le bois et le métal bien mis en valeur par le post-traitement ancien  ;)
Vincent

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2866
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
A la louche
« Réponse #9 le: 28 juil., 2021, 13:55:50 pm »
Une bien belle nature morte traitée à « l’ancienne ».
Personnellement elle me plait beaucoup et je trouve qu’en la composition ne fait pas « arrangée pour » mais fait très naturel.
Il y a de la texture, on sent l'ancienneté. Bref j’adore !
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

A la louche
« Réponse #10 le: 29 juil., 2021, 12:36:26 pm »
Oui, c'est très joliment fait  :D Rien à citiquer.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité