Publicité

erreur sur catalogue
« le: 30 avril, 2021, 19:56:15 pm »
bonsoir a tous
j'ai par mégarde mis mes photos du catalogue a deux endroits différents sur mon disque dur Mac
comment les rassembler au même endroit sans problèmes?
cela fonctionne comme cela mais j'aimerais avoir tout au même endroit(un dans image et l'autre dans image et sous dossier Lightroom)
erreur faite au téléchargement j'ai pas mis le bon chemin
merci a vous de m expliquer la procédure

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

erreur sur catalogue
« Réponse #1 le: 30 avril, 2021, 20:17:39 pm »
Je ne suis pas certain de bien comprendre mais si c’est juste une question d’emplacement de dossiers, tu déplaces les dossiers au bon endroit dans Lightroom Classic, module Bibliothèque, comme tu le fais déjà pour d’autres dossiers j’imagine.

*

Hors ligne Pierre

erreur sur catalogue
« Réponse #2 le: 30 avril, 2021, 21:33:09 pm »
Peux-tu nous donner le chemin complet sur ton disque du bon et du mauvais endroit ?  du genre user/images/....  et pas que la capture qui ne nous parle ps vraiment.

Pierre

erreur sur catalogue
« Réponse #3 le: 01 mai, 2021, 08:45:25 am »
bonjour Pierre
le chemin est Macintosh /utilisateur/user/image/lightroom. c'est le bon chemin. et les autres sont dans Macintosh/utilisateur/user/image
je voudrais mettre les photo de image dans Lightroom pour qu'elles soit toutes ensembles
merci

*

Hors ligne Pierre

erreur sur catalogue
« Réponse #4 le: 01 mai, 2021, 08:50:05 am »
ce que je ne comprends pas dans tes captures c'est que tu ai deux fois des dossier 2017, 2018 , 2019 ?

Attention a ne pas se mélanger les pinceaux avec les backups.

Le plus simple tu lances LR depuis la colonne de gauches tu déplaces les dossiers a déplacer au bon endroit... cela devrait les déplacer dans le Finder.

erreur sur catalogue
« Réponse #5 le: 01 mai, 2021, 10:59:23 am »
j'ai deux fois les memes années car j'ai eu un gros plantage de mon disque due et même de ma sauvegarde time machine ce qui m'a obligé de reimporter ma sauvegarde raw sur un autre disque(heureusement)3 ans et demi de photos et les retraiter et c'est en les reinportant que je n'ai pas suivi le bon chemin .

*

Hors ligne Pierre

erreur sur catalogue
« Réponse #6 le: 01 mai, 2021, 11:04:09 am »
OK donc déplace depuis LR...

erreur sur catalogue
« Réponse #7 le: 01 mai, 2021, 11:15:51 am »
dans le dossier Lightroom a gauche je n'ai qu'un seul dossier avec toutes les années.
ce n'est. que dans le Finder qu'elles ne sont pas ensemble .
 car j'ai essayé de supprimer une photos dans le finder dans mes photos de 2017 a 2021 et la dans le dossier lightroom elle est manquante, c'est ce qui me confirme qu'elles sont bien du même dossier.
si je les regroupe hors lightroom ça ne marche pas et dans lightroom je ne voie que le dossier d'origine et pas l'autre c'est la mon problème
mais si c'est pas faisable tant pis cela fonctionne comme cela.

*

Hors ligne Pierre

erreur sur catalogue
« Réponse #8 le: 01 mai, 2021, 11:52:22 am »
ce que tu peux faire... dans le Finder déplace les fichiers ou tu veux. une fois fait tu ouvres LR. dans la colonne de gauche sur la racine du disque clic droit synchroniser.

Publicité