Publicité

Projecteur de diapositives connecté à un écran TV ?
« le: 19 févr., 2023, 16:21:22 pm »
Bonjour,

Je cherche un appareil pour regarder mes diapositives directement sur TV, connecté en HDMI par exemple...
Je possède déjà un scanner de marque minolta, mais avec un passe vue de 5 diapos seulement, c'est inutilisable pour ça.
Ce que je cherche c'est un appareil qui permet d'utiliser directement les paniers de 50 ou 100 vues (REFLECTA) sans démontage.
J'ai fait une recherche Google, je n'ai rien trouvé, sinon utiliser un apn pour scanner, j'espère trouver beaucoup mieux que ci-dessous. >:(




Publicité

*

Hors ligne Pierre

Projecteur de diapositives connecté à un écran TV ?
« Réponse #1 le: 19 févr., 2023, 17:01:50 pm »
Il te faut impérativement numériser tes diapo...

La solution la plus éco c'est un stand de repro. Un exemple là https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=207796.msg1696347#msg1696347

Pierre

Projecteur de diapositives connecté à un écran TV ?
« Réponse #2 le: 19 févr., 2023, 20:09:45 pm »
Merci Pierre pour ta réponse.
Je pensais qu'il existait un produit pour faire cela directement sans même avoir à scanner.
Autrement j'ai trouvé un projecteur REFLECTA pour numériser mais son prix est stratosphèrique pour cette utilisation.

*

Hors ligne Pierre

Projecteur de diapositives connecté à un écran TV ?
« Réponse #3 le: 19 févr., 2023, 21:35:55 pm »
Oui en effet pas donné.

Projecteur de diapositives connecté à un écran TV ?
« Réponse #4 le: 20 févr., 2023, 14:34:33 pm »
Bonjour ,Il y a des solutions  professionnelles pour ne pas passer une à une les diapos, mais le prix suit effectivement, comme le Reflecta ou autre , mais se loue également si  l'on souhaite faire soit-même.Bon courage.J'oubliais un site qui récapitule pas mal de scanner: https://www.filmscanner.info/fr/FilmscannerTestberichte.html
« Modifié: 20 févr., 2023, 14:38:48 pm par PhG-94 »

Projecteur de diapositives connecté à un écran TV ?
« Réponse #5 le: 22 févr., 2023, 20:57:19 pm »
Bonsoir,

Merci pour les liens. ;)

La location est probablement la meilleure solution.
Il suffit de s'organiser pour éviter de dépasser une semaine. >:(
Le projecteur REFLETA dispose d'un très petit capteur pour plus de 2000 €.
Si quelqu'un a déjà utilisé ces produit, est-ce suffisant pour une bonne qualité ?

Taille du capteur = 1/2,3’’   
Largeur = 4,62   
Longueur = 6,16   
Diagonale= 7,7   
Surface = 28,5

Publicité