Publicité

Projet 52 2024
« Réponse #180 le: 17 mai, 2024, 15:40:25 pm »
Bonjour Philippe,

Il me semble que ton beau pano gagnerait à être plus large. Ce qu'on m'a appris quand j'ai commencé, c'est de mettre la camera en mode portrait pour des panoramas en mode paysage, et vice-versa. C'est peut-être ce que tu as fait, d'ailleurs, puisque tu ne nous dis pas comment tu as procédé.

Tu peux aussi augmenter la largeur du résultat en faisant plusieurs balayages un peu décalés les uns par rapport aux autres.

Un point clé est alors de ne pas déplacer le centre optique de l'objectif quand on passe d'un balayage au suivant.

Désolé j’aurais dû préciser le mode de prise de vue.
J’ai utilisé un objectif de 26mm, j’ai fait deux séries, l’une en mode paysage sans succès (que j’ai supprimé), la seconde en mode portrait ce qui a donné le résultat que j’ai diffusé.
Les seuls traitements que j’ai faits sont la réduction du bruit et l’assemblage panoramique.
Grand merci pour tes recommandations, je travailler en suivant tes conseilles.

Publicité

Projet 52 2024
« Réponse #181 le: 17 mai, 2024, 15:54:20 pm »
Belle première tentative. Si je peux me permettre : les lignes verticales du chœur sont légèrement penchées sur la gauche, mais l'image est plaisante, bravo !


Merci pour ta remarque tu à raison, il semble que ce soit au moment de l’assemblage panoramique, car la photo seule du chœur n’a pas se problème.
C'est bien, j'ai encore beaucoup à apprendre et à maîtriser pour réaliser un panorama convenable.

Projet 52 2024
« Réponse #182 le: 17 mai, 2024, 21:05:57 pm »
Désolé j’aurais dû préciser le mode de prise de vue.
J’ai utilisé un objectif de 26mm, j’ai fait deux séries, l’une en mode paysage sans succès (que j’ai supprimé), la seconde en mode portrait ce qui a donné le résultat que j’ai diffusé.
Les seuls traitements que j’ai faits sont la réduction du bruit et l’assemblage panoramique.
Grand merci pour tes recommandations, je travailler en suivant tes conseilles.

Autre conseil, assure-toi que deux images consécutives aient une partie commune d'au moins un tiers.

N'hésite pas à faire plusieurs essais à la suite sur le même sujet. La technique n'est pas triviale et demande de la pratique. Dans le feu de l'action, il est facile, par exemple, d'oublier de s'arrêter dans le balayage à chaque photo.

Publicité