Publicité

Sortie Cote Châlonnaise
« le: 20 août, 2013, 14:03:05 pm »
Bon je sais que c'est les vacances, mais il est temps de crée le fil sur la prochaine sortie ;)
Je reprend donc la proposition de Bozart d'aller se balader dans son petit coin de verdure à une date encore indéterminé mais certainement fin septembre (après le 28), début octobre.

Donc ce sera un peu de rando et une visite du musée Niepce qui fait partie de notre patrimoine photographique.
On attend les motivés, en tout cas j'en suis et j'aurai un nouveau boitier à tester! (en faite 2 mais c'est une autre histoire);D

Voila les zamis!

Publicité

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #1 le: 20 août, 2013, 14:12:11 pm »
Allez pourquoi pas! Je serais là aussi.
Vendeur d'émotions!

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #2 le: 27 août, 2013, 21:29:09 pm »
Bonsoir les amis,

je n'ai pas encore planifié ma rentrée et je ne sais pas si j'aurais encore ou pas un boitier. Les finances ont été sacrifiées pour la bonne cause cet été. Même le D70 de ma fille a été donné à une nièce.
Je confirmerais ma participation ou non si je garde le D700.

Bonne rentrée à tous.
En chantier ...

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #3 le: 27 août, 2013, 21:49:31 pm »
Tkt pas on peut s'arranger  ;D mais on en reparlera plus tard, déjà rentre à la maison et tu verras ensuite ^^

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #4 le: 28 août, 2013, 11:19:05 am »
Bonjour suivant la date je serai aussi avec vous, étant de Macon cela ne fait pas loin!!!

@bientot
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #5 le: 30 août, 2013, 23:45:57 pm »
Ça tombe bien que tu en parles alfor, hier j'ai réfléchi au parcours que je pourrais vous proposer dans ce coin de la côte chalonnaise où il y a vraiment de beaux points de vue.
J'essaie de ne pas prévoir trop ambitieux comme parcours car il y a plein d'endroits assez chouettes, alors je mijote un circuit faisable pour loger la visite du musée Niepce aussi, il vaut le détour pour les passionnés que nous sommes ! L'entrée est gratuite d'ailleurs.

Bien sûr, comme les journées racourcissent, l'idéal serait de commencer pas trop tard : 10h maxi à mon avis. Début octobre ça me va.

@anhsolo : tu n'envisages pas d'utiliser ton moyen format, même si tu n'as pas de reflex ?
@macadam 71 : oui ce n'est pas loin, une petite demi-heure d'autoroute, à bientôt alors, au plaisir de se rencontrer !
« Modifié: 31 août, 2013, 11:57:21 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #6 le: 05 sept., 2013, 09:53:36 am »
Pour ahn je peux prêter mon matos! C'est pas un D700, mais comme je prendrais mon MF je ne me sers pas de mon numérique!
Vendeur d'émotions!

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #7 le: 05 sept., 2013, 10:36:20 am »
Merci à Blopinou de ta proposition, mais je vais finalement garder le boitier. J'ai cassé le cochon des enfants pour le besoin urgent de cet été. :-[
Je vais néanmoins revendre quelques optiques pour renflouer les caisses.
En principe je serais des vôtres pour cette sortie, sauf cas imprévu.
En attendant, c'est la rentrée des petits et des grands où il faut préparer les cours. C'est le bazar complet où il faut que je réconcilie l'emploi du temps de trois établissements différents.  >:( .
Bonne rentrée a tous et une pensée particulière pour bozart qui est du métier.  :-*
En chantier ...

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #8 le: 05 sept., 2013, 16:49:43 pm »
 Bon et bien c'est quand même une bonne nouvelle que tu sois parmi nous! J'aurais mon nouveau 300mm normalement! je l'ai enfin trouvé.
Vendeur d'émotions!

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #9 le: 05 sept., 2013, 16:56:01 pm »
la date est défini est le 05 ou 06/10?
Merci
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #10 le: 05 sept., 2013, 22:24:08 pm »
Pour l'instant, je crois que personne n'a indiqué de date de préférence. Qu'en pensent-les uns et les autres ? s'il n'y a pas trop d'impératifs professionnels, familiaux ou autres,  peut-on se permettre d'attendre de connaître approximativement la météo (en gros une semaine à l'avance)?
Ou ce délai est-il trop court ?
Je pensais aussi inverser le déroulement de la journée : musée Niepce le matin (ça peut nous prendre environ 1h pour la visite), pour ensuite profiter des paysages jusqu'à ce que chacun soit obligé de rentrer, c'est peut-être plus logique. Ça peut aussi permettre d'avoir quelques belles lumières sur les points de vue intéressants en fin de journée.
Vos suggestions sont les bienvenues.

@ahnsolo : tu parlais de bazar pour préparer les cours, ici c'est assez terrible aussi : je ne retrouve plus rien ! Juste un bout de mon clavier qui émerge pour que je puisse taper ce message....
Bonne rentrée aussi !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #11 le: 06 sept., 2013, 00:01:37 am »
Vous etes tous de la region?
Sinon oui le coups de la semaine c est jouable apres les imprevus...
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #12 le: 06 sept., 2013, 09:37:02 am »
Moi ca me va, je peux attendre surtout que je serai tout juste devenu chercheur d'emploi!  ;D Fini la vie étudiante, bonjour la photo à plein temps  ;)

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #13 le: 06 sept., 2013, 10:36:29 am »
Moi ca me va, je peux attendre surtout que je serai tout juste devenu chercheur d'emploi!  ;D Fini la vie étudiante, bonjour la photo à plein temps  ;)

Bienvenu dans le monde cruel du travail !
Je trouve que pour un étudiant, tu étais plutôt bien équipé en matériel.

Je vote pour le programme annoncé par bozart, car une fois lâchés dans la nature, c'est toujours difficile de se fixer une heure pour le musée.
En chantier ...

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #14 le: 06 sept., 2013, 11:47:28 am »
Oui c'est pour ça que moi je retourne en stage!!!
Bah on a aussi de bonnes adresses et pas mal de chance quand même! Donc voilà
Vendeur d'émotions!

Publicité