Publicité

Héron au Plan
« le: 18 janv., 2022, 21:41:35 pm »
Première participation ici avec un héron ce week-end hivernal.

PS : concernant la 1ere, je m'interroge a garder celle d'après dans la série... "heron3"... moins nette, mais vue plus dégagée, qu'en pensez vous ?  :CH
« Modifié: 18 janv., 2022, 21:51:50 pm par netsky »

Publicité

Héron au Plan
« Réponse #1 le: 18 janv., 2022, 21:46:14 pm »
Pourquoi ce cadrage qui enferme ton héron
cdl

Héron au Plan
« Réponse #2 le: 18 janv., 2022, 21:48:15 pm »
A j'en étais sur j'avais mis une explication au début, je l'ai viré j'aurais pas du  ;D
Il était posé sur une racine, donc je voulais cadrer avec un élément à coté de lui en vertical, et PAF il choisit ce moment pour décoller, pas le temps d'inverser... donc j'ai du adapter je peux pas dire que la il est 100% volontaire   :-\
Je sais que c'est pas une excuse mais voilà le pourquoi.
« Modifié: 18 janv., 2022, 22:00:36 pm par netsky »

Héron au Plan
« Réponse #3 le: 18 janv., 2022, 21:57:29 pm »
Pas de souci   chacun ses choix
cdl

Héron au Plan
« Réponse #4 le: 20 janv., 2022, 20:51:48 pm »
Je crois qu'on fréquente les mêmes endroits au même moment car j'ai vu le Heron posé sur sa branche morte accompagné de ses cormorans. J'ai regretté d'avoir laissé l'APN a la maison.
En tous cas c'est un endroit riche en gros oiseaux (2 rapaces la semaine précédente) tu devrais avoir une chance de le revoir.

Héron au Plan
« Réponse #5 le: 20 janv., 2022, 22:40:43 pm »
 
Je crois qu'on fréquente les mêmes endroits au même moment car j'ai vu le Heron posé sur sa branche morte accompagné de ses cormorans. J'ai regretté d'avoir laissé l'APN a la maison.
En tous cas c'est un endroit riche en gros oiseaux (2 rapaces la semaine précédente) tu devrais avoir une chance de le revoir.

 :CH

En effet j'aime bien le Plan de La Garde, y'a toujours des oiseaux pas loin! Sur mon Flickr (cf la photo de mon autre sujet ici) tu les verras en effet sur leurs branches. :)
Donc on risque de s'y croiser sans le savoir  ;D
« Modifié: 20 janv., 2022, 22:45:11 pm par netsky »

Héron au Plan
« Réponse #6 le: 21 janv., 2022, 11:26:47 am »
Première participation ici avec un héron ce week-end hivernal.
PS : concernant la 1ere, je m'interroge a garder celle d'après dans la série... "heron3"... moins nette, mais vue plus dégagée, qu'en pensez vous ?  :CH

j'aime bien la première, les autres aussi mais alors le héron est un peu passé outre et entre dans les prises arrières moins attrayantes en général, c'est dommage car le temps d'acquérir l'oiseau c'est souvent ce que nous risquons d'obtenir sur des actions imprévisibles
La première saisit bien le sujet malgré le danger de la présence d'éléments en avant-plan et cela le place avec intérêt visuel son environnement :CH
Sportif

Héron au Plan
« Réponse #7 le: 21 janv., 2022, 13:59:49 pm »
j'aime bien la première, les autres aussi mais alors le héron est un peu passé outre et entre dans les prises arrières moins attrayantes en général, c'est dommage car le temps d'acquérir l'oiseau c'est souvent ce que nous risquons d'obtenir sur des actions imprévisibles
La première saisit bien le sujet malgré le danger de la présence d'éléments en avant-plan et cela le place avec intérêt visuel son environnement :CH
Sportif

Merci pour le commentaire  :CH
La 1ere était ma préférée à la prise mais j'ai crains qu'il soit "noyé". Ce qui la sauve je pense c'est que l'oeil soit bien visible... C'est vraiment un élément à faire gaffe (et pas qu'en portrait) je le remarque de plus en plus !
« Modifié: 21 janv., 2022, 14:02:34 pm par netsky »

Publicité