Publicité

(SEVERINE)Mésange
« le: 15 oct., 2021, 05:30:49 am »
bonjour ma première photo pleins de bruit photo faite avec nikon d5600 +objectif tamron 150.600
la deuxième retravaillée sur ce site https://vanceai.com/fr/workspace/?source=topnav j'aimerais votre avis merci d"avance
« Modifié: 18 oct., 2021, 19:08:45 pm par Severine Hanard »

Publicité

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #1 le: 17 oct., 2021, 17:35:29 pm »
image un peu dure , règle en premier les basses et hautes lumières , vois ensuite si il est nécessaire de d'ébruiter ,il est aussi important pour réaliser une bonne image d'avoir une bonne lumière et proximité , bonne continuation   
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #2 le: 17 oct., 2021, 19:32:27 pm »
La photo est surexposée ce qui fait que certains détails ne sont plus visibles. C'est dommage car tu étais à la bonne distance de la mésange. Je ne vois pas de grosse différence entre les 2 photos.

Concernant la mise au point, c'est dur de juger car il peut y avoir du flou lié aux mouvements de l'animal.

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #3 le: 18 oct., 2021, 09:14:51 am »
image un peu dure , règle en premier les basses et hautes lumières , vois ensuite si il est nécessaire de d'ébruiter ,il est aussi important pour réaliser une bonne image d'avoir une bonne lumière et proximité , bonne continuation   
ok merci

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #4 le: 18 oct., 2021, 09:16:12 am »
La photo est surexposée ce qui fait que certains détails ne sont plus visibles. C'est dommage car tu étais à la bonne distance de la mésange. Je ne vois pas de grosse différence entre les 2 photos.

Concernant la mise au point, c'est dur de juger car il peut y avoir du flou lié aux mouvements de l'animal.
ok merci 😉

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #5 le: 18 oct., 2021, 20:49:02 pm »
Photo effectivement un peu dure à l'exposition (blancs violents), décor et premier plan bruités, oiseau cadré trop à gauche,
ce qui demande un petit post-traitement.
(ma petite contribution pour illustrer mon commentaire)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité