Publicité

*

kazoar

  • Invité
Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #15 le: 01 juil., 2007, 23:49:36 pm »
Les imprimantes "multifonction" ne sont pas des imprimantes au rabais. Le module "impression" est du même niveau mécanique et qualitatif que celui d'une imprimante mono fonction. Les encres et papiers utilisés, la technologie employée sont les mêmes. Simplement l'imprimante est plus chère parce qu'elle dispose d'un module supplémentaire "scanner". Si on a pas besoin de scanner la question ne se pose pas, mais si c'est un besoin il n'y a pas hésiter devant l'achat d'une multifonction.

Quant à la qualité de construction et de durée de vie d'une imprimante il ne faut pas rêver ! C'est du consommable. En tant que graphiste en agence je n'en ai jamais vu une tenir plus de 5 ans (et encore souvent deux-trois ans maxi). Et je parle d'imprimantes pros A3, pas de modèles grand public à 100 euros. Avec un usage très occasionel la machine tiendra beaucoup plus longtemps mais de toutes façons elle sera complètement dépassée technologiquement en quelques années (plus de pilotes disponibles pour les mises à jour sytème), cartouches introuvables, coût trop élévé d'impression par rapport aux modèle récents...

Il ne faut donc pas trop chercher à raisonner sur du long terme.

Publicité

*

Daguerre

  • Invité
Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #16 le: 02 juil., 2007, 22:56:55 pm »
Citation de: kazoar
Quant à la qualité de construction et de durée de vie d'une imprimante il ne faut pas rêver ! C'est du consommable.
On est d'accord, mais plus c'est simple plus ça marche longtemps. Au bureau, je passe une multifonction tous les 20 mois maxi. Pour 98€(la dernière en date une EPSON RX3850) il n'y a rein à dire. les impressions des documents bureautiques sont très convenables, les photocopies parfaites etc...il y a des petits bouts de plastoc qui s'usent un peu quand on s'en sert trop, mais pour ce que je lui demande c'est parfait. Evidement j'ai bien essayer d'imprimer des photos avec, rien que pour voir... c'est evident le fabricant ne l'a pas conçu pour ça! Sa "petite soeur" StylusPhoto de la même marque donne un résultat bien meilleur pour le même prix (sans calibrage ni tripatouillage).

Franchement, si on fait de la photo avec un reflex numérique, en essayant de valoriser nos clichés en postraitant comme des mordus avec des logiciels pointus , c'est pas pour finir avec un dernier maillon de chaine pas vraiment conçu pour la photo!! c'est pas cohérent. C'est pas la peine de dissequer les objos(piqué, vignettage...) pour finir avec une multifonction faite d'abord pour de la BUREAUTIQUE.

Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #17 le: 03 juil., 2007, 06:32:19 am »
J'ai une HP Photosmart tout en 1 (C5180 170 € environ) et suis étonné des résultats en impression photo. Par contre probléme, je n'ai pas les mêmes couleurs imprimées qu'à l'écran ! J'ai d'ailleurs 2 écrans qui n'ont pas non plus les mêmes couleurs et je  n'arrive pas à régler tout ça suis un peu daltonien pour corser le tout).
Mais peut être y a t il déjà eu des discussions sur ce sujet par ailleurs
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

kazoar

  • Invité
Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #18 le: 03 juil., 2007, 12:39:51 pm »
A daguerre :

Peut-être que les multifonctions epson sont des imprimantes au rabais (j'ai longtemps pratiqué epson et j'en suis revenu), mais pour canon les modules d'impression des pixma 500, 510, 600 sont les mêmes et ont les mêmes performances en impression photos que les pixma mono fonctions. C'est confirmé par la plupart des reviews internet et papier, leur qualité "photo" est vraiment excellente (je sais de quoi je parle, je pratique l'impression jet d'encre professionnellement depuis 15 ans et je suis super exigeant au niveau de la qualité des tirages). Il ne s'agit nullement d'imprimantes "bureautique" mais bien d'un labo photo numérique.

Le seul problème des multifonctions c'est que si un des modules tombe en panne (scanner ou imprimante) ça immobilise l'ensemble.

*

Azraelle

  • Invité
Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #19 le: 03 juil., 2007, 13:06:14 pm »
Citation de: kazoar
A daguerre :

Peut-être que les multifonctions epson sont des imprimantes au rabais (j'ai longtemps pratiqué epson et j'en suis revenu), mais pour canon les modules d'impression des pixma 500, 510, 600 sont les mêmes et ont les mêmes performances en impression photos que les pixma mono fonctions.
Faux! Ce ne st pas des imprimantes au rabais! J'ai une Stylus Photo RX 700 qui donne des résultats exceptionnels, largement aussi bons si ce n'est meilleurs que n'importe quel labo.

*

kazoar

  • Invité
Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #20 le: 03 juil., 2007, 16:12:40 pm »
A azraelle :
ce n'est pas moi qui incrimine les multifonctions epson mais daguerre. Pour ma part je ne peux parler que du matos que je pratique actuellement à savoir du canon. Je n'ai jamais utilisé de multifonctions epson mais je suis persuadé qu'elles n'ont rien non plus à envier aux mono fonctions.

Ce que je n'aime pas chez epson c'est l'interface des pilotes moins intuitive et j'ai toujours eu de gros problèmes de buses qui se bouchaient (problème que je n'ai pas avec ma pixma). Pour la qualité d'impression photo je pense que canon, epson ou hp font tous aussi bien les uns que les autres !

*

Azraelle

  • Invité
Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #21 le: 03 juil., 2007, 19:51:31 pm »
'est vrai que j'ai eu un pb de buses aussi, mais j'ai réglé facilement le pb en suivant les instructions d'Epson. Depuis tout va bien. Mais c'était de ma faute: je m'étais trompée dans le choix du papier.

*

Azraelle

  • Invité
Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #22 le: 03 juil., 2007, 19:55:44 pm »
Ce que je trouve extra avec mon Epson, c'est de pouvoir scanner les négatifs. Ils se transforment en photos,. Ces négatifs (j'en ai des milliers: 30ans de photos argentiques) dormaient depuis des années dans des classeurs. De plus, mes meilleurs tirages avaient disparu dans l'incendie de mon collège en 1986. Je vais pouvoir recréer mes meilleures photos.

*

fournipa

  • Invité
Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #23 le: 09 juil., 2007, 20:57:18 pm »
et que pensez vous de la révolution annoncée par Kodak avec easyshare 5300 et 5500 et leurs tirages 10x15 à 10 cts

*

C. Fabre

  • Invité
Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #24 le: 10 juil., 2007, 13:15:57 pm »
Citation de: Daguerre
Franchement, si on fait de la photo avec un reflex numérique, en essayant de valoriser nos clichés en postraitant comme des mordus avec des logiciels pointus , c'est pas pour finir avec un dernier maillon de chaine pas vraiment conçu pour la photo!! c'est pas cohérent. C'est pas la peine de dissequer les objos(piqué, vignettage...) pour finir avec une multifonction faite d'abord pour de la BUREAUTIQUE.
Attention, ce raisonnement était déjà (et toujours) vrais pour les tirages réalisés par les labos. Grosses différences sur les retirages ultérieurs ou réalisés par différents labos sur papier argentique.

Au fait, comment protégez vous vos photos imprimées de l'abrasion. Moi j'ai un problème de la tenue de l'encre sur le support avec papier Canon sur imprimante et encre Canon (S750).
La photo se raye rapidement (finement) lorsqu'on la manipule, je suis plutôt soigneux et je ne transpire pas des mains.

A+

*

Azraelle

  • Invité
Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #25 le: 10 juil., 2007, 19:46:06 pm »
Je les laisse sécher 24 h puis je les range ds des pochettes en prenant soin d'intercaler une feuille blanche entre elles.

*

C. Fabre

  • Invité
Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #26 le: 11 juil., 2007, 13:17:54 pm »
OK, je pense que vous parlez de pochettes plastiques.
La visualisation est bien meilleure sans la pochette. Je le faisais aussi pour mes argentiques en 13x18. Inexorablement les invités ont tendance à les sortir pour mieux voir.
Je parlais plutôt de fixation chimique comme du vernis ou de la gomme laque ?

A+

*

Azraelle

  • Invité
Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #27 le: 12 juil., 2007, 12:21:13 pm »
Non, ce st des pochettes en cartons pour ranger les photos en 20/30. Je place des intercalaires en papier entre chaque photo.

*

pompom

  • Invité
Choix d'une imprimante (photo bien sûr) ??????????
« Réponse #28 le: 12 juil., 2007, 12:58:13 pm »
Très lassé du jet d'encre( 4 imprimantes usées), j'ai acheté une imprimante à sublimation, qui me sort des photos extraordinaires de qualité, bien meilleures que le supermarché du coin ou les labos du Net.
Evidemment 1 minute par photo, limitée au 10x13, et pour le texte une laser HP, c'est ce qui est de mieux

A+++++

Publicité