Publicité

Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« le: 19 déc., 2018, 17:19:42 pm »
Bonsoir à tous,
je suis dépité!!!
Ayant acheté mon D850 le 30/08/18, j'ai eu, à 2 reprises un blocage du système (avec miroir relevé + message d'erreur) lors de prises de vues en mode CH.
Photographiant un cerf en brâme, dans le feu de l'action, je n'ai pas pris le temps d'identifier ce message. J'ai éteins l'appareil pour le rallumer directement et tout est rentré dans l'ordre... du moins temporairement.
J'utilise une carte XQD Sony G 32 Giga et une carte SDXC Sony G 64 Giga qui sont en principe les plus performantes sur le marché actuel.
Dernièrement (17 Novembre), lors d'une séance de prises de vues au dortoir de Hiboux Moyen-Duc, j'ai pu constater  à plusieurs reprises une ombre dans le bas de mes photos (apparaissant progressivement dans la série...puis disparaissant progressivement) Mode CH également mais pas forcément en continu.
On voit bien le phénomène sur les planches contact ci-jointes.
J'ai fais depuis une mise à jour du Firmware vers la dernière version (C1.03 LD 2.017) mais je doute que cela résolve le problème...
Bien qu'il ne se manifeste pas systématiquement, Je crains un problème majeur...
Avez-vous déjà pu constater ce genre de phénomène sur votre Nikon?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!
SPAM

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« Réponse #1 le: 19 déc., 2018, 18:10:38 pm »
Sans vraiment regarder tes images, ça peut être l'obtu ( lamelle)  ou le miroir ( cycle ) ou second miroir.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe


Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« Réponse #3 le: 19 déc., 2018, 19:28:23 pm »
Pas mieux que J-C, il faut aller voir rapidement ton revendeur, avec tes photos sur les cartes.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« Réponse #4 le: 19 déc., 2018, 20:06:05 pm »
Merci pour votre aide. Je n'ai pas encore contacté le vendeur, mais j’appréhende de le faire car je m'attend à une réponse toute faite... "il faut l'envoyer au SAV" , et là on testera quelques rafales avant de me le renvoyer comme "réparé" . Ce scénario peut se répéter infiniment... tant que courre la garantie... C'est le problème avec ce style de panne intermittente.
SPAM

Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« Réponse #5 le: 19 déc., 2018, 20:09:47 pm »
Merci pour votre aide. Je n'ai pas encore contacté le vendeur, mais j’appréhende de le faire car je m'attend à une réponse toute faite... "il faut l'envoyer au SAV" , et là on testera quelques rafales avant de me le renvoyer comme "réparé" . Ce scénario peut se répéter infiniment... tant que courre la garantie... C'est le problème avec ce style de panne intermittente.


Je pense que de toute manière tu n’as pas le choix, case sav et rien ne t’empêche d’imprimer une de tes plaquettes et la joindre avec ton appareil.

Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« Réponse #6 le: 19 déc., 2018, 20:17:13 pm »
C"est effectivement ce que je vais faire, mais j'espérais avoir le témoignage d'un membre du forum ayant eu une "aventure similaire"...
SPAM

Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« Réponse #7 le: 19 déc., 2018, 20:58:23 pm »
je ne vois pas en quoi la carte serait responsable (elle ne fait qu'enregistrer
)

j'opterais pour obtu ou miroir

flash des séries de ton mur d'un truc fixe en étant sur trépied apres  une grande série le problème peut sans doute passer de d'intermittent à permanent

et surtout essaie plusieurs vitesses
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« Réponse #8 le: 19 déc., 2018, 21:00:28 pm »
Ce problème n'est pas connu sur le D850 ce qui peut signifier qu'il est limité à ton boîtier.
Ne pas aller voir ton revendeur c'est ne pas faire cas de ton problème et reculer la date de prise en compte.
Le SAV est capable d'étudier ton cas, mais si tu n'y vas pas tu ne pourras pas dire qu'ils n'ont rien fait.

Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« Réponse #9 le: 19 déc., 2018, 21:17:17 pm »
"Ce problème n'est pas connu sur le D850 ce qui peut signifier qu'il est limité à ton boîtier.
Ne pas aller voir ton revendeur c'est ne pas faire cas de ton problème et reculer la date de prise en compte.
Le SAV est capable d'étudier ton cas, mais si tu n'y vas pas tu ne pourras pas dire qu'ils n'ont rien fait."

Ok, pas connu sur le D850 , mais sur d'autres boitiers ?
SPAM

*

Hors ligne Jean-Christophe

Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« Réponse #10 le: 19 déc., 2018, 21:30:33 pm »
Je ne comprends pas ce que tu cherches à avoir comme retours.
Tu as identifié un problème sur ton boîtier tu dois en parler via le circuit officiel revendeur - support Nikon.

Tu veux savoir si d'autres ont le même problème ?
Oui, plein de gens ont plein de problèmes qui ne sont pas exactement le même que le tien. Est-ce que cela t'aide de savoir ça, non, je ne pense pas.

Le D850 ne fait pas partie des boîtiers "à problèmes", on en revient donc à passer voir qui de droit pour avancer.

Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« Réponse #11 le: 19 déc., 2018, 21:37:19 pm »
Merci pour ta réponse Jean-Christophe
Les techniciens Nikon ont'ils la possibilité d'accéder à l'ordinateur de bord de l'appareil? Celui-ci mémorise-t'il les erreurs un peu comme pour les ordinateurs de voitures?
SPAM

Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« Réponse #12 le: 19 déc., 2018, 22:08:08 pm »
Il n'y a pas de message d'erreurs sur ton appareil, donc pour lui, aucune erreur.
Je penserais à un pb de synchro du rideau/miroir, mais le SAV en saura beaucoup plus que moi.
Joint leur une plaquette imprimée, va voir ton revendeur avec tes photos sur la carte (pour lui montrer les séries, je n'ai pas de doute sur le carte) et malheureusement, il va falloir le renvoyer... Ou demander un échange?
A négocier avec ton revendeur. Et c'est là qu'on apprécie de ne pas avoir du marché gris!
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« Réponse #13 le: 19 déc., 2018, 23:18:15 pm »
Ce qui est plutôt embetant à faire est de ne rien faire, puis attendre une panne franche qui se fera probablement dans le temps et hors garantie. Et là tu diras: ça me le faisait sous garantie.... et coment veux-tu qu'on différencie une personne de bonne foi face à la mauvaise foi d'autres.

Tu as un probléme, tu joins quelques images, ton revendeur saura comment remplir l'ordre de réparation, le SAv pourra sonder éventuellement ton boitier. etc.....

Ce qui est certain, c'est qu'eux auront le boitier pour vérifier et faire un diagnotisc alors que nous avons que quelques images  et notre expérience perso pour donner un  avis.

J'avoue que ton approche a un côté originale et inattendu alors que tu as tous les éléments pour te facilité la tache.

Bref, il se peut que le sav ne constate rien mais au moins ça "datera le probléme" ( bon n'est n'espére pas un truc dans 6 ans, il y a aura prescription )  mais note que si on est dans les "il se peut"
Ils peuvent tres bien constater le probléme et réparer.

Mais tant que rien est fait, on avancera pas. Et si c'est un probléme "mécanique", oui ca sera du SAV.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Help! Problème sur mon nouveau Nikon D850
« Réponse #14 le: 23 déc., 2018, 19:21:31 pm »
Merci à tous pour vos réponses!
Je vais bien entendu le rentrer au SAV dès que les fêtes seront passées.
SPAM

Publicité