Publicité

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #165 le: 15 déc., 2016, 17:56:12 pm »
Un nouveau produit susceptible d'intéresser certains!
https://www.focus-numerique.com/eclairage-studio/tests/smdv-briht-360-2844.html
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #166 le: 16 déc., 2016, 22:30:24 pm »
Un nouveau produit susceptible d'intéresser certains!
https://www.focus-numerique.com/eclairage-studio/tests/smdv-briht-360-2844.html


J'ai pu faire une rapide prise en mains au salon de la photo il est vraiment très compact et léger, je préfère cependant le Gidox Ad600 certe un peu plus encombrant et lourd, mais beaucoup plus puissant pour un prix similaire.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #167 le: 16 déc., 2016, 22:41:20 pm »
Je trouve la puissance un peu légère en regard du prix.
Avec en plus un temps de recharge annoncé qui fait un peu peur...

Je ne sais pas si ce produit trouvera vraiment sa place à ce tarif car si la compacité est un critère de choix important, les solutions type Godox Wistro 360 sont largement préférables.
Et si la compacité n'est pas l'élément décisif, alors pour le même prix on a un stop de mieux.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #168 le: 17 févr., 2017, 12:31:16 pm »
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car je m'approche de l'achat d'un flash studio, plutot autonome, ce qui me permettrait en un seul achat de faire de la photo interieur mais aussi exterieur. Didier a le godox ad600 ttl, il existe aussi en manuel un peu moins cher. J'ai regardé aussi le phottix indra 500, 100 joules de moins mais plus cher. J'aurais bien aimé le elinchrom elb 400 avec ces differentes torches mais ca commence a piquer. Ce qui pourrait me deranger avec le godox c'est le recours a une eventuelle garantie car pas vendu par les revendeurs habituels. Que pensez vous du phottix par rapport au godox. Le phottix etant vendu chez des vendeurs connus plus rassurant.  Je suis paumé.
Merci à vous
« Modifié: 17 févr., 2017, 12:50:00 pm par nono3317 »

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #169 le: 17 févr., 2017, 14:18:55 pm »
Il y a au moins un modèle Godox chez Digit Photo et 2 autres chez Miss numérique, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ce sont des vendeurs plus que sérieux.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #170 le: 17 févr., 2017, 14:19:48 pm »
Pas d'avis sur les phottix mais sur les Godox. C'est bien construit et solide. La lumière est quand même de belle qualité. Effectivement après reste à voir les garanties.

Sinon tu peux aussi trouver des Quadra d'occasion pour le prix des Indra non?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1045249562.htm?ca=22_s

Ici 2 torches et l'accu pour à peine plus chère que les phottix.
Vendeur d'émotions!

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #171 le: 17 févr., 2017, 16:05:59 pm »
Merci blopinou. Je l'avais deja vu cette annonce. Ce modele commence a dater non? 2012 la sortie je crois. Et quid de la tenu des batteries dans le temps et ce sont des batteries au plomb. Et là c'est un peu loin de chez moi pour essayer tout ca. Je ne sais pas trop quoi penser de cette annonce.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #172 le: 17 févr., 2017, 16:24:48 pm »
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car je m'approche de l'achat d'un flash studio, plutot autonome, ce qui me permettrait en un seul achat de faire de la photo interieur mais aussi exterieur. Didier a le godox ad600 ttl, il existe aussi en manuel un peu moins cher. J'ai regardé aussi le phottix indra 500, 100 joules de moins mais plus cher. J'aurais bien aimé le elinchrom elb 400 avec ces differentes torches mais ca commence a piquer. Ce qui pourrait me deranger avec le godox c'est le recours a une eventuelle garantie car pas vendu par les revendeurs habituels. Que pensez vous du phottix par rapport au godox. Le phottix etant vendu chez des vendeurs connus plus rassurant.  Je suis paumé.
Merci à vous
J'ai eu les mêmes hésitations il y a un peu plus d'un an, et pour la même raison. J'avais même écrit à Miss Numérique pour demander s'ils envisageaient de le proposer mais visiblement, ils n'ont pas réagit. C'est très étonnant car ce produit est plébiscité par tous les photographes qui l'utilisent, des problèmes d'approvisionnement peut-être. Donc j'avais finalement opté pour Amazon. Je n'ai pas le modèle TTL mais le modèle manuel, sans regret car je n'aurais aucune utilisation pour le TTL de toute manière.

Ce flash est excellent, beaucoup le comparent au Profoto B1 sans trouver à ce dernier de réel avantage, sauf la qualité de construction, mais à presque 3 fois le prix ! Donc en ce qui me concerne, aucun regret (et il est plutôt sollicité ;) ) c'est clairement l'achat de l'année tant cela apporte à mon travail.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #173 le: 17 févr., 2017, 16:41:28 pm »
A 540 euros je crois que je vais me laisser tenter, mais je vais un tout petit peu reflechir encore. En priant pour ne pas avoir a faire appel a la garantie. Il faut en plus que j'achete une "valise" car pas fournie et l'emetteur. C'est une monture bowens, peut on par je ne sais quel stratageme utiliser des modeleurs elinchrom par exemple? Car une sofbox eminchrom 135cm me plairait bien. Une autre marque de meme facture a proposer sinon? Si je veux deux sources il faut que j'en achete deux, pas possible de branche une torche en plus sur la batterie? Car j'ai vu qu'il existait des torches a 60 euros je crois pour deporter. Merci
« Modifié: 17 févr., 2017, 16:43:48 pm par nono3317 »

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #174 le: 17 févr., 2017, 16:55:58 pm »
Il existe une torche pour déporter mais on utilise l'une ou l'autre, pas de solution pour avoir les deux à ma connaissance.
Attention de bien commander le modèle en monture Bowens car il existe au total 4 modèles différents :
- monture Godox, manuel
- monture Godox, TTL
- monture Bowens, manuel
- monture Bowens TTL
Ensuite, il existe des bagues d'adaptation Bowens->Elinchrom :

Sinon, il existe de très bonnes boites chez Wescott par exemple.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #175 le: 17 févr., 2017, 17:00:33 pm »
Ok, tu completes donc ce flash avec des flashs cobra alors? L'emetteur permet de regler la puissance a distance? Ou faut il le faire direct sur le flash?

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #176 le: 17 févr., 2017, 17:22:32 pm »
J'ai un autre Godox, le modèle RS600, qui est moins cher et très bon également. Il n'est pas HSS et c'est un flash en deux blocs (Tête + bloc commande/batterie).
Et le reste en cobras si besoin, c'est ça.

La commande radio X1 permet de commander et régler depuis le boitier, pas besoin de se déplacer. Le flash détecte également de manière automatique le passage en HSS dès qu'on dépasse la vitesse de synchro.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #177 le: 17 févr., 2017, 17:58:06 pm »
Dernieres questions. Il n'y a pas de modeles differents entre nikon ou canon? Et enfin pour preserver la batterie au maximum, pour le recharge, il vaut mieux decharger au max avant? Ou ce n'est pas necessaire?
Merci et bon we a vous.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #178 le: 17 févr., 2017, 17:58:59 pm »
AU passage on peut passer les godox AD360 en TTL en couplant le recepteur Ft16 et les yongnuo 622 N TTL.

On peut aussi monter deux torches sur le même propack.
Vendeur d'émotions!

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #179 le: 17 févr., 2017, 18:12:25 pm »
Pas nécessaire. De toute façon décharger supposerai de déclencher jusqu'à épuisement à moins que j'ai loupé un épisode.


pas de différence canon nikon.
Vendeur d'émotions!

Publicité