Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #15 le: 03 janv., 2016, 18:19:13 pm »
Je vois que tu es toi aussi content de ton octobox :) le skyport et le flash sont-il bien sur le même canal et la même fréquence.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #16 le: 03 janv., 2016, 19:07:31 pm »
Bancale, non je trouve que cela donne une "dynamique à l'image.  Je recadrerais juste l'angle en bas à droite on voit un peu un meuble... ou alors nettoyage sous photoshop. Manque un loin de lumière sur le visage mais c'est pour chipoter.

Tiens j'en poste une aussi de ma femme faite lors de ma séance de l'autre fois... pas eu le temps de m'y remettre.  >:(

« Modifié: 03 janv., 2016, 19:10:39 pm par Pierre »

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #17 le: 03 janv., 2016, 19:33:17 pm »
Super très dynamique et beau noir et blanc

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #18 le: 03 janv., 2016, 21:10:29 pm »
Elle a l'air sympa cette grande octobox, c'est celle-ci ?


La mienne est plus petite !
Ici, placée pile au-dessus du modèle pour éclairer principalement les cheveux (c'est un shooting coiffure !).
Un parapluie à gauche, placé à la verticale du modèle, pour déboucher.
Un flash derrière pour souligner le volume de la coupe par une petite "rim-light"

*

Hors ligne Pierre

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #19 le: 03 janv., 2016, 21:33:27 pm »
Beau portrait. Je pense qu'il à bien celle là mais en 120 cm. Perso j'ai une Deep 100 et c'est déjà pas mal... déjà volumineux à monter faut avoir le bras long

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #20 le: 03 janv., 2016, 22:42:28 pm »
c'est la même mais en 120 cm c'estv déjà bien encombrant!!!!
super ton portrait "coiffure"


*

Hors ligne Pierre

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #22 le: 05 janv., 2016, 21:49:15 pm »
Je suis à la recherche d'un bras girafe avec lest pour y fixer un flash de studio + octobox c'est pour pouvoir placer ma lumière au dessus de mon sujet. Auriez-vous une référence à me donner. Certes il y a les manfroto et elinchrom en trepied girafe mais j'aurais aimé que le bras.  Poids du flash 1,5 Kg l'octo je ne l'ai pas pesée mais je pense que l'on est pas loin du 1Kg aussi. 

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #23 le: 05 janv., 2016, 21:53:48 pm »
Je suis en pleine recherche également. Les manfroto ont l'air plutôt pas mal mais j'ai également regardé du coté des Avenger et notamment ce kit :
https://www.digit-photo.com/Accessoires-d-eclairage-de-studio-aFA0034/AVENGER-A2033LKIT-Trepied-C-Stand-Kit-33-rAVENGERA2033LKIT.html
Vendeur d'émotions!

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #24 le: 05 janv., 2016, 21:54:48 pm »
J'ai celle-là en 120cm. J'aime beaucoup le rendu mais faut avouer qu'il faut s'y prendre quelques minutes à l'avance pour la monter.

*

Hors ligne Pierre

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #25 le: 05 janv., 2016, 22:01:13 pm »
Ouais mais sur digit sur le bras girafe seul quelqu'un dit incompatible avec un flash elinchrom...  il n'y a peut-être pas de spigot sur le bras ce qui est étonnant... à oui et si je ne voulais pas du elinchrom ou manfrotto c'était le prix trop cher pour moi actuellement.

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #26 le: 05 janv., 2016, 22:14:24 pm »
J'utilise ce bras : (même produit, même vendeur - vérifier le tarif d'expédition).

Il s'adapte sur les trépieds d'éclairage avec spigot, et il se termine par un spigot orientable pour fixer et orienter un flash ou une rotule.

Le contrepoids pèse 3 kg, et le bras est télescopique. Longueur totale > 200cm, donc au moins 100cm de déport au point d'équilibre.
« Modifié: 05 janv., 2016, 22:21:41 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Pierre

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #27 le: 05 janv., 2016, 22:21:05 pm »
Ouais ça à l'air d'être le bon compromis par rapport à mon budget. Je vais contrôler le poids de mon flash+octo et Go...  mes pieds d'éclairages sont des linkstar t j'en suis très content.

Mercy Weep :)

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #28 le: 05 janv., 2016, 22:21:55 pm »
Oui on doit acheter le spigot qui coûte 15e un truc comme ça. Alors oui effectivement si c'est une question de prix faut pas regarder du coté d'avenger.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Pierre

Re : Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #29 le: 05 janv., 2016, 22:27:14 pm »
En effet... 1M de déport c'est pas mal... il est clair que si je veux plus de déport va falloir investir dans un matos plus cher... 

Publicité