Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Droit dans les yeux
« le: 20 août, 2019, 22:24:28 pm »
Voici un petit portrait
Critique bienvenues
Pierre

Publicité

[pgauquelin] Droit dans les yeux
« Réponse #1 le: 21 août, 2019, 08:03:13 am »
Très belle réussite, pose, attitude du modèle, lumière, jeu des ombres, dégradés de gris, grain de peau, traitement N&B de l'image, le tout dans un décor neutre.
J'aurais volontiers resserré le cadrage, la scène s'y prêterait parfaitement pour valoriser d'avantage le regard quelque peu sauvageon de la jolie et photogénique jeune fille.
« Modifié: 21 août, 2019, 16:27:12 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Droit dans les yeux
« Réponse #2 le: 21 août, 2019, 08:54:49 am »
Comme francis30, je te félicite pour ce beau NB. Juste les yeux sont pas très bien définis, l'iris un peu dilué... peu de chose mais pour le regard...

[pgauquelin] Droit dans les yeux
« Réponse #3 le: 21 août, 2019, 16:14:00 pm »
La mèche de cheveux sur la droite du modèle a une forme et un contraste qui détournent l'attention qui devrait se porter sur le regard. Les yeux sont beaucoup trop sombres, ils devraient "claquer".

[pgauquelin] Droit dans les yeux
« Réponse #4 le: 22 août, 2019, 17:19:29 pm »
La mèche souligne la courbe de l'épaule, en passant de l'avant du corps au dos, je trouve que ça ajoute beaucoup de sensualité. J'adore cette mèche et le regard noir ! :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Droit dans les yeux
« Réponse #5 le: 22 août, 2019, 17:34:57 pm »
Je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien à redire.
Sgrogneugneu. >:(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Droit dans les yeux
« Réponse #6 le: 23 août, 2019, 00:20:48 am »
Je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien à redire.
Sgrogneugneu. >:(
Oui, quelquefois ça arrive, tu te vengeras sur les prochaines  :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Droit dans les yeux
« Réponse #7 le: 23 août, 2019, 00:22:13 am »
La mèche souligne la courbe de l'épaule, en passant de l'avant du corps au dos, je trouve que ça ajoute beaucoup de sensualité. J'adore cette mèche et le regard noir ! :D
Le regard n'est pas si noir sur l'original mais je trouve qu'il accroche bien comme ça
Merci pour ton passage

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Droit dans les yeux
« Réponse #8 le: 23 août, 2019, 00:24:18 am »
La mèche de cheveux sur la droite du modèle a une forme et un contraste qui détournent l'attention qui devrait se porter sur le regard. Les yeux sont beaucoup trop sombres, ils devraient "claquer".
Ok, une autre interprétation, Les yeux poussés vers le noir sont faits lors du développement LR. Il m'a semblé qu'il "claquaient" mieux ainsi. Je ferai un petit test
Merci pour ton commentaire
Amicalement
Pierre

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Droit dans les yeux
« Réponse #9 le: 23 août, 2019, 14:32:41 pm »
Eh ben,
en voilà une image bien réussie qu’elle est belle à regarder,
yeux, densité des noirs, pose, cadrage.

Le taux d’encrage maximum ne passe jamais au dessus de 300%.

Bon aller, juste pour te dire que tu n’es pas encore arrivé à la perfection,
le cheveu ”blanc” qui se ballade à gauche de la tête,
et les 2 autres collés sur le front.

Magnifique, belle gamme de gris.

Amclt

Tss tss dire à un jeune modèle qu'il a des cheveux blancs, comme c'est maladroit  ;D :lol: :lol: :lol:
Amicalement,
Pierre

[pgauquelin] Droit dans les yeux
« Réponse #10 le: 03 sept., 2019, 22:54:09 pm »
A part le cheveu rebelle très beau portrait... J'aimerais dans un temps futur.... Bravo

Publicité