Publicité

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #60 le: 20 août, 2021, 16:40:49 pm »
Bonjour,
J'ai fait quelques tests avec les 45 Mpx du D850 en très hauts iso. Force m'est de constater que j'arrive à de meilleurs résultats avec Nx Studio ou Camera raw qu'avec Deep prime question qualité d'image. Pour le bruit c'est ok, mais le reste du traitement bof bof. Je vais approfondir et revenir avec des exemples concrets  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #61 le: 20 août, 2021, 16:52:59 pm »
Je fais comme toi , je commence par passer mes Raws dans DXO PureRaw et ensuite je les exporte dans Lightroom


Ce matin, LRC et DXO PR étaient ouverts en même temps.
J’ai sélectionné plusieurs RAW dans LRC et réalisé un drag and drop vers DXO PR.
Ça marche tout seul.
« Modifié: 21 août, 2021, 09:30:35 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #62 le: 20 août, 2021, 16:55:05 pm »
Bonjour,
J'ai fait quelques tests avec les 45 Mpx du D850 en très hauts iso. Force m'est de constater que j'arrive à de meilleurs résultats avec Nx Studio ou Camera raw qu'avec Deep prime question qualité d'image. Pour le bruit c'est ok, mais le reste du traitement bof bof. Je vais approfondir et revenir avec des exemples concrets  ;)


Je n’utilise DXO PR que pour le débruitage. Le reste est réalisé dans LRC.
« Modifié: 20 août, 2021, 20:49:43 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #63 le: 20 août, 2021, 21:50:59 pm »
jojo53 a écrit:
Citer
Bonjour,
J'ai fait quelques tests avec les 45 Mpx du D850 en très hauts iso. Force m'est de constater que j'arrive à de meilleurs résultats avec Nx Studio ou Camera raw qu'avec Deep prime question qualité d'image. Pour le bruit c'est ok, mais le reste du traitement bof bof. Je vais approfondir et revenir avec des exemples concrets  ;)
Attention, PureRaw ne fait que le traitement du bruit et la correction d'objectif. Pour le reste du traitement c'est ton dérawtiseur favori qui s'en charge, c'est pour cela qu'en fin de traitement PR, il est proposé d'envoyer vers... LR, darktable, ou tout autre dérawtiseur qui sait exploiter un fichier DNG.
Nx Studio ne fait que reprendre les réglages du boîtier, si tu ne touches à aucun curseur, tu auras en sortie un JPG identique au JPG boîtier.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #64 le: 21 août, 2021, 09:48:43 am »

Ce matin, LRC et DXO PR étaient ouverts en même temps.
J’ai sélectionné plusieurs RAW dans LRC et réalisé un drag and drop vers DXO PR.
Ça marche tout seul.

Perso je procède de manière inverse , je passe d'abord mes Raws dans DXO PR et une fois le traitement fini j'exporte dans LR , nul besoin qu'il soit ouvert à l'avance , cela se fait automatiquement .  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #65 le: 22 août, 2021, 09:06:09 am »
jojo53 a écrit:Attention, PureRaw ne fait que le traitement du bruit et la correction d'objectif. Pour le reste du traitement c'est ton dérawtiseur favori qui s'en charge, c'est pour cela qu'en fin de traitement PR, il est proposé d'envoyer vers... LR, darktable, ou tout autre dérawtiseur qui sait exploiter un fichier DNG.
Nx Studio ne fait que reprendre les réglages du boîtier, si tu ne touches à aucun curseur, tu auras en sortie un JPG identique au JPG boîtier.
Oui oui c'est bien de le signaler, en fait je me suis mal expliqué. Quel que soit le chemin emprunté, toutes mes images finissent en TIFF dans PS. J'ai juste constaté que certaines images passées par Deep prime me donnaient au final plus de difficultés au traitement, plus spécialement dans le réglage fin du contraste. Dans des cas avec des zones limite surex, il me semble bien que j'arrive à un meilleur résultat sans passer par Deep Prime, quitte à traiter éventuellement le bruit avec Camera raw ou Nx Studio (que je n'utilise pratiquement pas, sauf pour décharger par Nikon Transfert)
Il faudrait que j'aie un plus de recul aussi pour en être tout à fait certain  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #66 le: 22 août, 2021, 11:47:44 am »
Bonjour,
Le problème que l'on peut constater c'est que PR et PS, ou darktable ou peut être LR travaillent dans des espaces colorimétriques qui sont proches, mais pas identiques  d'où des différences de traitement et/ou rendu.
« Modifié: 22 août, 2021, 21:38:45 pm par mimi85 »
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

*

Hors ligne Jean-Christophe

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #67 le: 17 oct., 2021, 17:02:42 pm »
Tu n’es pas forcé de poster 10 messages par jour sur DxO.
Je répète « Tu n’es pas forcé de poster 10 messages par jour sur DxO.« .

Surtout que demain ce sera sur un autre logiciel.
C’est usant pour tout le monde.
Je répète « c’est usant pour tout le monde ».

Publicité