Publicité

*

ThibautBo

  • Invité
Ordinateur portable études photo
« le: 20 déc., 2013, 14:47:13 pm »
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en première année de photographie et bien que nos ordinateurs à l'école soient corrects pour la retouche, je gagnerais à avoir un portable adapté (le traitement LR/PS est quand même assez lent sur nos pc, on se bat parfois pour avoir accès à une machine, et chez moi je ne peux faire aucune retouche vu que mon rendu écran est naze).

Je pensais donc revendre ma tour, qui a quand même plus de deux ans, et acheter un portable avec vitesse de calcul et rendu écran correct (le calibrage pourra être opéré par notre prof de technique). Vu que je revendrais ma tour 500 euros, je pourrais ajouter encore jusqu'à 500 (dans l'idéal environ 300, mais bon...) pour avoir un portable correct (on a déjà certaines exigences, mais je n'ai pas besoin non plus du nec plus ultra pour professionnel aguerri).

Si vous avez de savants conseils et des propositions de modèles sympas, merci de me faire savoir :)

Bonne journée,

Thibaut

Publicité

Ordinateur portable études photo
« Réponse #1 le: 20 déc., 2013, 18:04:25 pm »
Bonjour, à ma connaissance il n'y a que les écrans des MacBook de moins de deux ans qui permettent un calibrage à peu près correct.
De toute manière le nec plus ultra pour professionnel n'existe pas en portable.
Tu peux aussi envisager d'acheter un bel écran pour chez toi en gardant ton ordi actuel, mais si tu as besoin d'un portable, ce que je comprends très bien, essaye de te trouver un MacBook Pro d'occasion de 2012 ou 2013.


Un lien: http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrer-ecran-ordinateur-portable.html

*

ThibautBo

  • Invité
Ordinateur portable études photo
« Réponse #2 le: 20 déc., 2013, 21:45:17 pm »
Je vois en effet quelques annonces pour des Mac book pro à prix encore corrects, par contre systématiquement ces vendeurs ont aussi des imac ipods etc. dans les listes de ventes donc je ne sais pas si ce sont des acheteurs compulsifs qui culpabilisent ou s'il s'agit d'arnaques/contrefaçons etc. :s

Ordinateur portable études photo
« Réponse #3 le: 21 déc., 2013, 12:18:55 pm »
Je ne vois pas trop le bénéfice à vendre une tour récente et à la remplacer par un portable (sauf raison impérative de portabilité, bien entendu).

Le plus raisonnable serait tout simplement de changer l'écran. Pour le prix d'un portable, même d'occasion, on a un très bon écran et plus.

Attention également au fait que certaines licences de logiciels ne sont valables que pour PC ou pour Mac, ce qui oblige à racheter une licence. Et certains logiciels n'existent tout bonnement pas pour Mac (je ne parle pas des logiciels photo, mais des autres).

Vérifie quand même ce point avant de changer de machine.

Ordinateur portable études photo
« Réponse #4 le: 21 déc., 2013, 12:41:38 pm »
il est possible d'avoir un environnement Windows quand on est sur Mac. L’inverse n'est pas (pas encore) possible.

Les deux sens sont possibles, depuis que les Mac ont des processeurs Intel.

Mais ce n'est pas gratuit...  Pour faire tourner Windows avec un Mac, que ce soit en multiboot ou en virtuel, il faut déjà racheter Windows, à comparer à l'achat d'une licence pour les logiciels à problème.
« Modifié: 21 déc., 2013, 12:43:23 pm par Weepbitterly »

Publicité