Publicité

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #30 le: 21 janv., 2019, 00:06:36 am »
ouh la la ...la je rentre du taf..hé oui y'en a qui bossent le dimanche !!!  ::) et je m'aperçois que j'ai lancé sans le vouloir un débat enflammé...ne vous fâchez pas les gars..!
Moi je cherche juste a la base quelques conseils d'achat pour disons ne pas faire un mauvais investissement...Je suis juste un gars qui vient depuis 2-3 ans de se remettre a la photo avec passion et qui cherche a acquérir un réflex Nikon pour aller un peu plus loin dans le plaisir...je ne veux pas forcément que mes clichés soient publiés dans national Geographic ou gagner le Pulitzer de la photo !!!!  ;D

Mais bon je sais ce que c'est, dans tous les domaines c'est pareil, ce n'est pas propre à la photographie..il y a toujours les passionnés qui sont adeptes du tout dernier modèle et ne jurent que par telle ou telle marque...et dénigre le reste avec plus ou moins de mauvaise foi.. ;D quand on a une Renault on critique Peugeot et quand on a la Mégane on critique la Clio du voisin qui n'est pas si terrible en comparaison !!!
Donc cette métaphore auto mise a part... :lol: En matière photographique je me doute bien que si on paye un boitier dans les 2000 balles c'est que quand même il apporte un gros plus par rapport a celui qui coûte 800... Mais bon je crois vraiment que si on s'en donne la peine on peut avoir de super résultat sans mettre des fortunes, enfin tout est relatif ...car moi je veux mettre dans les 1400 et acheter petit a petit d'autre objectifs mais je me doute que pour un smicard par exemple, justement c'est une fortune !!!!!

enfin voila, même si comme tout photographe aimant vraiment shooter tout et n'importe quoi, le full frame est tentant, et que donc c'est vrai je bave un peu devant le D750, de la même manière que quand on a besoin d'une voiture on bave toujours sur le modèle au dessus avec siège cuir systeme audio et moteur V6; mais elle vous emmènera au boulot et en vacances pareil que l'autre, non ? Bon promis j'arrête les comparaison auto  :lol:
 Mais je suis quasiment certain qu'un bon APSC ferait aussi mon bonheur de nombreuse années Dés que je saurais en tirer la quintessence. Et comme a dis l'un d'entre vous qu'est ce qu'une bonne photo...!? chacun ne la verra pas pareil, l'important c'est de se faire avant tout plaisir non ? Et ensuite si elle permet a des gens de ressentir une émotion aussi alors c'est du bonus... Même si c'est vrai que ça fait plaisir de voir son travail reconnu, J'avoue.

PS : je suis aussi d'avis que des très beau bokeh sont réalisés avec APSC !! même avec mon bridge j'en ai fait de très beau....    ;)

Publicité

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #31 le: 21 janv., 2019, 10:25:20 am »
Bonjour Chris, pas d'enflamade pour moi, juste pour dire qu'on peut faire de belles images sans forcément se ruiner. Et tu as raison, il faut se faire plaisir d'abord et il y a du bon matériel en dx et en fx. Le principal est de faire des images que l'on aime, dans lesquelles on arrive à faire passer ses sensations ou les émotions du sujet à la prise de vue, ça je pense que tous les matériels le permettent.
A plus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #32 le: 21 janv., 2019, 10:28:06 am »
PS : je suis aussi d'avis que des très beau bokeh sont réalisés avec APSC !! même avec mon bridge j'en ai fait de très beau....    ;)
Minolta Z1, capteur 9mm. ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #33 le: 21 janv., 2019, 11:13:39 am »
Salut Chris,

Je veux dire par là que le piqué et la qualité de finesse des détails  n’était pas au rendez-vous.
J'ai commencé a faire de belles photos quand j'ai acheté le Sigma 105.
Si tu fais un zoom à 100% sur une partie d'une image par exemple avec le Sigma 17-50 tu aperçois de la  purée de pixels.
Je ne dis pas non plus que c'est mauvais à 100% mais ce n'est pas ça, ce n'est pas la qualité des images qu'on pouvait avoir au temps de l'argentique. Si tu veux cette qualité soit il faut prendre des objectifs cher en DX comme le Nikon 16-80, le sigma 18-35 et quelques autres. Ou acheter des objectifs FX qualitatif en fonction du domaine que tu veux photographier.
Faire de la photo est un hobby de luxe, faire des photos c'est autre chose.

Reste a savoir les photos que tu as vues ont été faites avec quel objectif?

Les optiques d'occasions c'est en boutique et garantie minimum 6 mois, avec les particuliers, on peut faire de bonnes affaires si les gens sont sérieux et soigneux, comme de désastreuses. Perso j’achète neuf ou je n’achète pas car je n'ai pas confiance !

Oui, le marché gris ça sera neuf, mais ça sera aussi zéro garantie, la garantie ne s'applique que si tu retournes le matos a tes frais et en valeur déclarée en UK  ou HK, rien que le port tu es déjà gagnant ! lol
Pour un petit dd renvoyer au sav au pays-bas valeur déclarée 100 € poids 350 g = 11 € imagine pour un D750.

Tu ne pourras jamais avoir un beau bokey avec un dx, certes tu en auras un, mais pas un flou d’arrière plan absolu!

L'encombrement est quasi identique à +- 5 mm c.a.d zéro.

Je ne trouve pas que le D7200 soit dépassé ! Il a le même AF que le D750.
J'ai le D750 depuis 2,5 mois, je me suis servi de l’écran orientable une seule fois sur  2200 photos.

Le 5600 oueh bof jonglé dans les menus et les sous menus, même si il a un écran tactile non merci ! Ne pas avoir d'écran sur le dessus ...
Ce que j’apprécie dans les D750/7200 c'est qu'il y a presque un bouton pour chaque fonction.


Tu connais expression qui dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
C'est toi qui dois voir en fonction de ton budget.
De toute façon 1400 € que soit en DX ou FX si tu veux des objectifs de qualité ce n'est pas assez, si tu te contentes d'une qualité moyenne alors la donne change.

Un peu de dérision, tu veux un écran tactile et orientable !
Alors je te dirais : Pour le DX => D7500. Pour le FX => D850

Le remplaçant du D750 est annoncé pour l’été prochain, d’après ce que l'on peut en lire il aura l’écran tactile, pour un  prix +- 2200 €

Je te souhaite un bon weekend.

Bonne nuit

Rémy

C'est à la fois vrai et faux.

je me suis mis au VTT avec un go sport a 500 euro. Aujourd'hui je roule avec un VTT a 5000 euro... entre temps j'ai apris la technique et a connaitre le materiel.
je me suis mis a la voiture avec une super cinq, sans turbo, sans ABS, sans clim sans rien en fait, aujourd'hui j'ai mieux.
je me suis mis a la photo numerique avec un DX et un zoom DX a ouverture glissante. Aujourd'hui j'ai un FX avec des zoom ouverture fixe 2.8 & 4, des fixe....

A chaque fois j'ai pu faire du VTT et m'amuser, me deplacer et profiter de mes voyage, et faire des photos (et peut etre meme de LA photo)

Quand on commence dans un domaine, a moins d'etre vraiment TRES riches, on ne commence pas par le haut de gamme. ne serait ce que parce qu'on ne comprend pas l'interet de mettre si cher pour avoir "presque" la meme chose.

Je vais prendre l'exemple du VTT parce que quand j'ai commencé le VTT le budget n'etait pas un pb: a l'epoque j'ai achete un vtt pour faire du velo avec mon fils, je cherchais un truc avec des frein a disque hydrolique parce que c'est bien et en testant plusieur fourche je me suis apercu que certaine etait mieux que d'autre et je suis passe d'un budget de 350 euro a 500 Euro. Aujourd'hui quand je change de VTT, je jette directe les roues d'origine pour les remplacer par du sur mesure et je fais tres attentions a chaque composant du velo, parce qu'en 10 ans, j'ai appris et je suis capable d'aprecier les differences notament 50g d'ecart sur la jante d'une roue....

Quand on debute en photo (et donc qu'on ne fait pas de tirage A2 tous les jours) on a un peu de mal a voir pourquoi payer un capteur 24MP FX plutot qu'un 24MP DX ou quel interet de prendre un FX + 24-70 2.8 plutot qu'un DX + 16-85 3.5 5.6 qui au final est plus polyvalent. Ce n'est qu'avec le temps qu'on aprecie le bokeh, la faible profondeur de champ,  l'extreme rapidite de l'AF, le "rendu" de l'optique, l'homogeneité sur tout le champ et qu'on arrive a jouer avec.

Pour commencer un DX avec sa plus grande profondeur de champ et son tarif plus contenu est un meilleur choix a mon avis pour progresser.

un boitier DX (serie 5xxx ou mieux serie 7xxx) est un tres bon choix avec une preference pour la serie 7000 pour les commandes plus ergonomique un zoom transtandard 16-85 ou 18-140 pour la polyvalence et une optique lumineuse 1er prix (35DX ou 50 1.8 ) c'est un super kit de depart : D7200 +18-140 +35DX  pour 1400 euro en neuf et bien moins en occasion....

avec ca on peut faire des photos superbes....mieux vaut pratiquer et avoir tout de suite que de devoir attendre et rater des occasions de faire des photos. Plus on attend pour faire des photos, moins on se met a la photo :-)
Nikon Z FX

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #34 le: 21 janv., 2019, 11:16:00 am »
Minolta Z1, capteur 9mm. ;D

voila; comme quoi même avec une antiquité, du bridge..on arrive a faire des choses  ;)

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #35 le: 21 janv., 2019, 12:08:24 pm »
Comme il a été dit, et démontré, il y a de quoi satisfaire toutes les bourses. Il faut donc placer le curseur à quelque part... et à ce niveau :

un boitier DX (serie 5xxx ou mieux serie 7xxx) est un tres bon choix avec une preference pour la serie 7000 pour les commandes plus ergonomique un zoom transtandard 16-85 ou 18-140 pour la polyvalence et une optique lumineuse 1er prix (35DX ou 50 1.8 ) c'est un super kit de depart : D7200 +18-140 +35DX  pour 1400 euro en neuf et bien moins en occasion....
Je vote pour cette proposition qui est très polyvalente et pile dans le budget de l'auteur. En plus, ce boitier "expert" permet de se familiariser avec les contrôles plus avancé, et si plus tard on souhaite monter en gamme, les repères sont déjà là.

J'aurai juste une préférence pour le D7500, pour toutes les petites améliorations qu'il propose. Voilà d'ailleurs un très bon article (en anglais) sur ce boitier : http://www.dslrbodies.com/cameras/current-nikon-dslr-reviews/nikon-d7500-camera-review.html
Mais cela fait sortir du budget et il faut chercher du côté de l'occasion, plus difficile pour un boitier récent.

Le D7200 est déjà très bon, et si tu en veux un neuf, il faut profiter tant qu'il est encore dans la ligne de produit de Nikon.

galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #37 le: 21 janv., 2019, 13:09:05 pm »
C'est à la fois vrai et faux.

je me suis mis au VTT avec un go sport a 500 euro. Aujourd'hui je roule avec un VTT a 5000 euro... entre temps j'ai apris la technique et a connaitre le materiel.
je me suis mis a la voiture avec une super cinq, sans turbo, sans ABS, sans clim sans rien en fait, aujourd'hui j'ai mieux.
je me suis mis a la photo numerique avec un DX et un zoom DX a ouverture glissante. Aujourd'hui j'ai un FX avec des zoom ouverture fixe 2.8 & 4, des fixe....

A chaque fois j'ai pu faire du VTT et m'amuser, me deplacer et profiter de mes voyage, et faire des photos (et peut etre meme de LA photo)

Quand on commence dans un domaine, a moins d'etre vraiment TRES riches, on ne commence pas par le haut de gamme. ne serait ce que parce qu'on ne comprend pas l'interet de mettre si cher pour avoir "presque" la meme chose.

Je vais prendre l'exemple du VTT parce que quand j'ai commencé le VTT le budget n'etait pas un pb: a l'epoque j'ai achete un vtt pour faire du velo avec mon fils, je cherchais un truc avec des frein a disque hydrolique parce que c'est bien et en testant plusieur fourche je me suis apercu que certaine etait mieux que d'autre et je suis passe d'un budget de 350 euro a 500 Euro. Aujourd'hui quand je change de VTT, je jette directe les roues d'origine pour les remplacer par du sur mesure et je fais tres attentions a chaque composant du velo, parce qu'en 10 ans, j'ai appris et je suis capable d'aprecier les differences notament 50g d'ecart sur la jante d'une roue....

Quand on debute en photo (et donc qu'on ne fait pas de tirage A2 tous les jours) on a un peu de mal a voir pourquoi payer un capteur 24MP FX plutot qu'un 24MP DX ou quel interet de prendre un FX + 24-70 2.8 plutot qu'un DX + 16-85 3.5 5.6 qui au final est plus polyvalent. Ce n'est qu'avec le temps qu'on aprecie le bokeh, la faible profondeur de champ,  l'extreme rapidite de l'AF, le "rendu" de l'optique, l'homogeneité sur tout le champ et qu'on arrive a jouer avec.

Pour commencer un DX avec sa plus grande profondeur de champ et son tarif plus contenu est un meilleur choix a mon avis pour progresser.

un boitier DX (serie 5xxx ou mieux serie 7xxx) est un tres bon choix avec une preference pour la serie 7000 pour les commandes plus ergonomique un zoom transtandard 16-85 ou 18-140 pour la polyvalence et une optique lumineuse 1er prix (35DX ou 50 1.8 ) c'est un super kit de depart : D7200 +18-140 +35DX  pour 1400 euro en neuf et bien moins en occasion....

avec ca on peut faire des photos superbes....mieux vaut pratiquer et avoir tout de suite que de devoir attendre et rater des occasions de faire des photos. Plus on attend pour faire des photos, moins on se met a la photo :-)

Bonjour

Oui je te rejoins un peu...en se disant j'attend que les prix baisse ou la bonne occase, on se gâche des moments... Mais comme je l'ai dit je suis pas très pressé et vivant en Auvergne le temps actuellement ne m'incite pas trop a sortir faire des rando photo !!  ::) Donc tout ça me laisse le temps de bien réfléchir a mon futur achat, même si je suis un peu impatient je pense pouvoir attendre un mois voir un peu plus donc... Grace a Nikon passion je me documente a fond sur tous les modèles que je sélectionne, et aussi grâce a vos réponse qui me permettent d'avoir plus de critères pour ma décision finale...! Même si certain parle plus souvent avec passion qu'objectivité !  ;D Mais dans un forum de passionné c'est normal..!

Mais ce que tu dis pour le VTT, c'est vrai aussi dans beaucoup de domaine on peu se faire largement plaisir avec du matériel de base, mais souvent quand une activité devient dévorante et se transforme en hobbie en passion, la on veut passer a un matériel plus haut de gamme... Et les pros du marketing l'on bien compris !!! ce qui fait que l'on se fait un peu aussi avoir et qu'on paye beaucoup plus que le prix que cela vaudrait...Pour des fois pas grand chose... Pour mon autre hobbie la pêche, j'investis dans des cannes carbone japonaise plus chere plus légère plus tactile etc...mais ce n'est pas ça qui me fera battre des records de prise !!! ça sera mon expérience et ma technique !!! Par contre oui on se fait plaisir avec un bel objet plus haut de gamme, on a plus de motivation a l'utiliser. Et comme la vie est courte et qu'on en a qu'une et que quand on aime on ne compte pas, on fait fumer la CB et on s'attire les foudres de sa conjointe...  :lol:

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #38 le: 21 janv., 2019, 13:15:34 pm »

Car j'ai aussi commencé avec le D7200 et le 18-200 VR II, acheté sur le mauvais conseil d'une relation. Lors de l'achat dans la boutique

Le mauvais achat est le 18-200 et ce malgré tous les avis de pas mal de monde sur ce Forum !!!!! Dommage non ?? Et encore, certaines personnes s'en sortent pas trop mal avec la même configuration malgré une optique limitée !

http://fr.pixelpeeper.com/lenses/?lens=5&perpage=12&is_fullframe=2&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&res=3

C'est surtout je pense plus facile de remettre la cause sur le matériel  ;D

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #39 le: 21 janv., 2019, 13:22:53 pm »
Le mauvais achat est le 18-200 et ce malgré tous les avis de pas mal de monde sur ce Forum !!!!! Dommage non ?? Et encore, certaines personnes s'en sortent pas trop mal avec la même configuration malgré une optique limitée !

http://fr.pixelpeeper.com/lenses/?lens=5&perpage=12&is_fullframe=2&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&res=3

C'est surtout je pense plus facile de remettre la cause sur le matériel  ;D


Ouah c'est génial ce cite je connaissais pas !!!   :)  ça permet de faire une idée sur les objectif et leur rendu par rapport au boitier..je le met en favoris merci  ;)

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #40 le: 21 janv., 2019, 13:32:33 pm »
Comme il a été dit, et démontré, il y a de quoi satisfaire toutes les bourses. Il faut donc placer le curseur à quelque part... et à ce niveau :
Je vote pour cette proposition qui est très polyvalente et pile dans le budget de l'auteur. En plus, ce boitier "expert" permet de se familiariser avec les contrôles plus avancé, et si plus tard on souhaite monter en gamme, les repères sont déjà là.

J'aurai juste une préférence pour le D7500, pour toutes les petites améliorations qu'il propose. Voilà d'ailleurs un très bon article (en anglais) sur ce boitier : http://www.dslrbodies.com/cameras/current-nikon-dslr-reviews/nikon-d7500-camera-review.html
Mais cela fait sortir du budget et il faut chercher du côté de l'occasion, plus difficile pour un boitier récent.

Le D7200 est déjà très bon, et si tu en veux un neuf, il faut profiter tant qu'il est encore dans la ligne de produit de Nikon.

Oui j'y songe très sérieusement...  ;)  de plus en plus au fur et a mesure des posts... aprés sortir du budget avec le 7500, pas forcément, et le marché de l'occasion, je me dis alors quitte a pas avoir de garantie et un appareil qui a déjà du vécu autant prendre un neuf, au marché gris, ça fait pas prendre plus de risque !!!  le 7500 on le trouve à 800 euros boitier nu... je sais que beaucoup sont contre mais bon ... ::)

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #41 le: 21 janv., 2019, 15:44:59 pm »
et le marché de l'occasion, je me dis alors quitte a pas avoir de garantie et un appareil qui a déjà du vécu
les liens que je t'ai mis plus haut sont de l'occasion avec garantie de six mois. et un d610 à moins de 6000 déclenchements c'est comme si il n'avait pas encore vécu ...  :lol:
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #42 le: 21 janv., 2019, 16:00:34 pm »
Salut Chris,

Tu devrais lire ce post a partir de la réponse 10, on y parle du marché gris.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=158675.0

un fil intéressant où on peut lire ceci :
Toujours est-il qu'à budget égal, entre boitier FX + 24-120 et boitier DX + 16-80, je n'hésite pas une seconde et je choisis le FX.
;)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #43 le: 21 janv., 2019, 16:04:42 pm »
Et les mots les plus pertinents étant tous les "je" de l'auteur de la phrase ;) . N'oublions pas qu'ici, celui qui cherche un appareil ce n'est ni moi, ni sylvain, ni pirate, ni rémi...mais Chris ;D .
Nikon D850

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #44 le: 21 janv., 2019, 16:46:40 pm »
Des fois j'en suis même a me dire est ce que je devrais pas attendre un peu et m'offrir un full frame pour 300 euros de plus...mais bon le prix des objectifs FX me refroidis un peu.... :hue:
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité