Publicité

Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #30 le: 11 oct., 2005, 20:04:47 pm »
Perso je me ballade avec mon reflex numérique en bandouillére et je passe pas une demi heure sur mes fichiers numérique Hors de question même Juste une traitement contraste parfois quoique j'ai tellement testé que je pense avoir réussi un reglage de mon boitier qui me va bien, le menu du logiciel interne du numérique permet un réglage personnalisé à exploité aprés même si y traitement nimérique n'y aura pas une demi heure mes 30 seconde par foto si c'est catastrophique et encore c'est aussi vite fait de jeter un fichier en numérique puisqu'il n'ya pas de peloche donc aucun cout remarque ce n'est pas une raison pour mitrailler non plus la photo se réfléchie la pluspart du temps que ce soit de l'argentique ou du numérique c'et de la photo et notre passion :-)

Publicité

*

Patrick

  • Invité
Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #31 le: 12 nov., 2005, 09:27:04 am »
je reviens sur le sujet du choix compact/reflex.
comme l'a ecrit Jef le capteur est plus petit, pour moi c'est la grosse difference.
de là decoule
plus de grand angle pour moi un 35 mm n'est pas vraimment un grand angle,
une profondeur de champ inexcitante pour ainsi dire il faut jouer sur le zoom du coup on ne cadre plus comme on veut
pour le reste
on peut simuler la visée reflex en utilisant l'ecran arrière
faire tous les reglages classiques manu auto et tous les autres
les traitements informatiques interne au boitier sont tres performants
et je re-cite Jef, on peut l'emporter de partout et je suis d'accord avec lui il faut les deux

Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #32 le: 12 nov., 2005, 17:58:45 pm »
effectivement le compact est un bon appui au reflex il tient dans la poche pour les petites soirée en vadrouille chez les amis c'est bien pratique oui j'ai commencé par le compact avant de me mettre au reflex je suis donc resté chez nikon du 4300 compact au reflex d70 et j'utilise toujours le compact pour les petites occasions ça fait de jolis petits souvenirs :)

Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #33 le: 20 nov., 2005, 16:17:27 pm »
Bonjour,
 
Eternel et vaste problème ! C'est juste celui du développement des techniques dans le domaines des arts appliqués.

... En un mot : pourquoi me faire braire à peindre péniblement sur une toile une espèce d'andouille italienne du nom de Mona Lisa, alors que si j'en avais pris une photo, j'aurais gagné du temps et serais actuellement en train de boire un verre de Chianti en face !

Cordialement.

Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #34 le: 20 nov., 2005, 20:18:12 pm »
Ben faut trouver son moyen d'expression parso je fais de la photo de la retouche et du dessin vectoriel je ne sais pas peindre mais j'ai trouver des techniques différentes à appliquées !! Fo se chercher tester et se surprendre en assouvissant ses passions (:

*

jef

  • Invité
Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #35 le: 20 nov., 2005, 22:12:35 pm »
Je fais de la photo avec un reflex argentique, un reflex numérique, un compact numérique, du dessin au crayon et à la plume, et j'envisage d'essayer peut-être la peinture... :)
Y a pas de progrès technique qui tienne, tout dépend du rendu qu'on veut :D
L'inconvénient de la peinture, c'est que pour les scènes volées, c'est encore moins discret qu'avec mes reflex :lol:

Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #36 le: 20 nov., 2005, 23:11:15 pm »
l'arret sur image le bouton qui révolutionnerait le monde de la prise de vue :D

Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #37 le: 22 nov., 2005, 04:21:32 am »
l'arrêt sur image = ah oui en vidéo ou sur un compact ! :lol: (le mec passe...tu le prends avant qu'il arrive...et tu ne le retrouve pas sur tes photos!...il était passé!...)

Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #38 le: 22 nov., 2005, 05:14:25 am »
oui l'arret sur l'image qu'on voit, le pouvoir de figer sa vue, mais hélas l'on ne peut arretér le temps qui passe, non nous ne sommes pas des DIEUX et heureusement qu'il existe des chose rélle que l'on ne pourra jamais changer et cela même en photo nous devrons toujours viser notre cible :)

*

Jean-Marie

  • Invité
Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #39 le: 22 nov., 2005, 21:57:56 pm »
J'ai une expérience du Coolpix 5000 et du D70.
C'est réellement le jour et la nuit!
Pour être clair, le coolpix n'est pas vraiment un "appareil photo". Un appareil photo doit déclencher dans les ms qui suivent la pression sur le déclencheur. Un appareil qui prend une bonne 1/2s, voire plus pour déclencher peut servir pour la nature morte ou le paysage, pas pour faire des photos d'enfants, par exemple. C'est réellement le gros défaut des compacts, avec la difficulté de gérer la profondeur de champ. Pour le reste, la qualité du Coolpix est excellente, voire surprenante.

Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #40 le: 22 nov., 2005, 23:00:38 pm »
c'est le reflex numérique permet le snipage ;)

*

pflb

  • Invité
Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #41 le: 24 nov., 2005, 16:38:58 pm »
Bravo Jeremy et les autres!
L'intérêt du reflex numérique est la qualité (relative : c'est du numérique (pour relancer le débat!!!)), notamment des optiques et du processeur de traitement d'images.
Effectivement, d'un gribouillis fait sur une nappe, en le scannant, on peut en faire un picasso du XXIe, mais franchement, je ne vois plus trop où est la photo là dedans... Pourquoi ne pas réfléchir avant de prendre la photo ? Pourquoi passer trois heures à cliquer alors que l'imagination et un appareil correct peuvent faire bien mieux ? Peut-on être qualifié de photographe en montrant un cliché retravaillé toute une après midi du bout de l'index sur un écran ? Pour finir : une belle photo c'est l'émotion. Dans les années 1980 certains photographes faisaient des polaroid (portraits) magnifiques alors que ce sont des appareils franchement basiques... L'émotion doit être simple, vraie, vivante.
Et je crains que Photoshop ne tue cette simplicité, cette beauté-là.

Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #42 le: 24 nov., 2005, 17:59:11 pm »
photoshop n'est pas un outil de photographe mais d'infographiste en général donc mis à part luminosité contraste sur une photo naturelle le reste du logiciel permet de travailler à partir de la photo calques filtres... créé une nouvelle image c'est sur qui ne sera jamais qualifié de photo c'est clair pour tout le monde je pense. Seulement chacun garde ça belle photo naturelle précieusement et à chacuns de bidouiller une image plus ou moins "contemporaine" à son gout. Pourquoi ne pas avoir une nouvelle technique à son effectif on apprend et crée et du coup voie une vision que la photo naturelle n'emmene pas. Juste une affaire de gout et une polyvalence de technique pripre à chacun derriére son écran. Et un photographe qui est infographiste ne tue pas ses disciplines il mélange et crée comme il le ressent, perso je touche au deux et même si la photo est ma derniére discipline elle reste pour moi la plus pointue :)

*

pflb

  • Invité
Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #43 le: 24 nov., 2005, 18:16:47 pm »
loin de moi était l'idée d'attaquer les infographistes ; juste d'appuyer sur le fait que ce n'était plus de la photo (point sur lequel le début du forum était un peu flou à mon sens)! C'est un autre art effectivement, et ce n'est pas comparable, ni dans un sens ni dans l'autre.

Pourquoi un reflex numérique et pas un "petit compact"?
« Réponse #44 le: 24 nov., 2005, 18:35:19 pm »
c'est un autre art sur !! pour moi ceux sont des disciplines différentes qui parfois se rejoignent et s'entremélent !! leur seul point commun c'est que c'est numérique !! Même le dessin vectoriel peut avoir un lien avec la photo à mon avis Par exemple une de mes photos dans la rubrique vie courante se retrouve illustrer dans la rubrique graphisme portrait !! je suis parti d'un homme l'air british qui se promener j'en ai fait un noir et blanc puis un dessin de cette silouhette colorée à mon gout !! le seul truc commun sont les traits de l'allure de cet homme aprés ça beau etre le même rien n'enléve à la photo ce qui lui est et rien enléve au dessin ce que j'ai voulu montrer !! Ma rubrique Icones dans graphisme est un autre exemple ou la photo se mélent à l'infographie tout mes icones sont une photo retravaillée si vous avez le temps vous pouvez visiter ces exemple sur mon site ;)

Publicité