Publicité

*

BrunoD80

  • Invité
compatibilité piles en el 3 sur d80
« le: 25 juil., 2007, 23:37:42 pm »
Bonjour,

J'ai récupéré une batterie en el 3.

La différence avec les en el 3e est qu'il n'y a pas le contact central de capacité. L'autre différence réside en un ergot différent entre la 3 et 3e ( cet ergot est rectangulaire sur la 3, trapézoïdale sur l la 3e...

Alors cette petite question : si je modifie cet ergot, la batterie est elle compatible (je sais déjà que je n'aurais pas de niveau de charge, mais comme batterie de secours c'est pas forcément grave).

Merci de vos avis.

Bruno

Publicité

*

BrunoD80

  • Invité
compatibilité piles en el 3 sur d80
« Réponse #1 le: 26 juil., 2007, 21:57:30 pm »
Comme je n'ai pas encore eu de réponse, j'ai continué à chercher, par exemple sur ce site :


http://cgi.ebay.fr/ENEL3-1400-mAh-ENEL3A-Batterie-NIKON-EN-EL3-EN-EL3A_W0QQitemZ150116401100QQihZ005QQcategoryZ116593QQrdZ1QQcmdZViewItem

il es indiqué que la batterie est compatible D70, D100, etc. ... et  D80... c'est donc effectivement le cas ?

J'avoue ne pas saisir la différence entre le protectionnisme de la marque et les réelles différences ou dangers technologiques.

Bruno

compatibilité piles en el 3 sur d80
« Réponse #2 le: 26 juil., 2007, 22:17:46 pm »
la réponse est simple: les batteries avec 3 contacts sont destinées au D80 et D200 et ont une compatibilité descendante avec les D70(s), D50 et je sais pas pour le D40.

en revanche, les batteries des D70(s), et D50 ne sont pas compatibles avec les D80 et D200. et je ne me risquerais surtout pas à modifier l'ergot en question au fond du logement de la batterie !
de toutes façons, sans information sur la charge je crois bien que ton D80 ne fonctionnera pas...

c'est une manoeuvre de Nikon qui n'a pas été très appréciée, mais c'est comme ça !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

BrunoD80

  • Invité
compatibilité piles en el 3 sur d80
« Réponse #3 le: 26 juil., 2007, 22:25:29 pm »
Effectivement, je trouve intéressant de pouvoir connaître mon niveau de batterie... encore plus appréciable d'avoir une batterie de rechange tout court !

Je pense que la marque joue sur la crainte d'abîmer le matériel et à ce titre demande des prix et des modèles spécifiques.

Comme tout le monde, je ne vais pas risquer un appareil chèrement payé. Ces guerres technologiques sont quand même dingue.

On trouve des batteries à 5 comme à 70 euros ! Le plus cher revenant à la marque Nikon...

Ce genre de pratique décourage cependant également grand nombre de personnes.

J'imagine que Nikon a fait ses études de marché pour décider in fine la tactique à aborder face à nous, piètres consommateurs.

Bruno

Publicité