Publicité

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #30 le: 09 oct., 2013, 13:43:41 pm »
Alors ces images de la sortie ? Y en a pas ? :)

Il faut être patient, les artistes se font toujours désirer.   :lol:
En chantier ...

Publicité

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #31 le: 10 oct., 2013, 00:29:07 am »
Voilà, voilà.... toutes fraîches sorties des cuves ! (je ne parle pas de cuve à vin  ;)....)

D'abord la première, spécialement pour macadam 71(le seul et unique participant, avec moi-même !.... ils nous ont tous lâchés ! ;D) :
Ce portrait de la bête véloce qui a piégé mon collimateur à plusieurs reprises en jaillissant devant moi comme un boulet de canon, rigolez pas, quand on est à genoux à côté, avec un viseur d'angle en plus, ben.... ça va vite !! N'est-ce pas macadam ??

Ensuite les autres clichés vous donneront l'ambiance colorée du jour, ou la scène qui a retenu mon attention.

Le matin, on a manqué de temps pour la visite -très intéressante- du musée. Prévoir au moins 1h30 à 2h en fait.
L'après-midi, on a pas mal déambulé, parfois sous la pluie, mais jamais assez tenace pour nous faire abandonner.
C'est le soir que la lumière et les couleurs étaient les plus belles, les nuages étaient moins épais, le soleil a filtré quelque peu.
« Modifié: 04 sept., 2016, 19:06:08 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #32 le: 10 oct., 2013, 00:31:13 am »
Et encore deux autres.
J'ai l'impression que j'ai eu la main lourde sur la compression pour ces photos....Il est un peu tard, je n'ai pas le courage de recommencer !...
« Modifié: 04 sept., 2016, 19:05:39 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #33 le: 10 oct., 2013, 08:21:21 am »
Mdr, oui trop rapide cet escargot...
Ca a eu le merite de nous faire rigoller!
Pas encore eu le temps de traiter mes photos,  mais promis pour la fin de semaine prochaines.
En tous cas une journée sympathiques,  meme si nous n etions que deux.

A refaire
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #34 le: 10 oct., 2013, 15:50:10 pm »
Merci les courageux pour ces photos. Je sais, on vous a lâchement abandonnés.

J'aime bien ton puy bozart. Dommage qu'il lui manque le côté gauche, peut être qu'il n'est pas très beau. L'interprétation du village en N&B est pas mal aussi. Il n'est pas un peu penché avec le dénivelé en plus ?
En chantier ...

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #35 le: 10 oct., 2013, 16:32:20 pm »
J'ai vérifié les verticales, je pense qu'elles sont bien d'aplomb mais la pente de la route au fond + celle du chemin sur lequel on était, donnent l'impression d'un déséquilibre, en effet !
Pour le puits, je crois que j'avais en effet éliminé le côté moins esthétique qui manque à gauche.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #36 le: 10 oct., 2013, 16:37:07 pm »
Oui merciiii pour ces photos  ;D
Bon on essayera d’être là pour la prochaine, enfin avec l'hiver qui se pointe ça va pas être tout de suite :)
J'aime beaucoup ton village Bozart, très beau N&B! 

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #37 le: 10 oct., 2013, 17:16:03 pm »
Vous êtes gentils à ne pas vouloir corriger ma faute : puits et non "puy"  :-[
En chantier ...

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #38 le: 10 oct., 2013, 21:37:24 pm »
Bon finalement je poste quelque photo des ce soir.
Merci de vos commentaires et critiques, comme je debute cela me permettra surement de progresser
J ai globalement presque à chaque fois jouer sur l'expo et contraste + 1 ou 2 sur la clarté pour durcir ou adoucir (lightroom)
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #39 le: 10 oct., 2013, 21:38:30 pm »
et une deuxieme série.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Sortie Cote Châlonnaise
« Réponse #40 le: 12 oct., 2013, 16:01:51 pm »
Jolie série macadam ! Il est vrai que nous n'avons même pas comparé nos vues sur les écrans arrière de nos appareils (on ne peut pas vraiment juger comme ça de toute façon).
J'aime beaucoup celles avec la pluie (qui est réussie uniquement parce que je tenais le parapluie bien sûr ! ;D ;D), avec la route luisante (le rendu des nuages est top), celle en noir et blanc avec l'arche de verdure à gauche (et qui mériterait un peu plus de contraste), celle du clos du Roy (belle harmonie dans la composition), et à la fin le paysage avec les magnifiques dégradés de vert-jaune sur lesquels nous nous étions extasiés !

Si tu y participes, pense à proposer la sortie de samedi prochain à Bourg, ça peut en intéresser quelques-uns, de mon côté je ne serai pas disponible.
A bientôt sur le forum !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité