Publicité

*

ehman

  • Invité
Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« le: 10 janv., 2006, 17:12:57 pm »
Bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !
Désirant investir dans une CompactFlash de grande capacité et ultra rapide, je viens de faire le tour des sites marchands pour me rendre compte des sommes astronomiques qu'il faut débourser pour acquérir des marques comme Sandisk ou Lexar. La seule carte qui ait retenu mon attention est une Transcend 4 Go 120x, mais Nikon ne m'assure pas la pleine compatibilité. Quelqu'un utilise-t-il cette marque, ou mieux cette carte pour son boitier, et que penser de la compatibilité et de sa fiabilité. J'ai un D2x, mais je pense que si cela fonctionne sur un autre boitier, cela pourrait se généraliser à tous les autres reflex de la marque ?

Publicité

Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #1 le: 10 janv., 2006, 17:33:07 pm »
4Go c'est monstrueux est il neccessaire d'avoir une aussi grosse carte qui pourrait fatiguer l'appareil ?
il existe des videurs de carte aussi pour voyager ?
il faut cibler la capacité nécessaire pour une scéance et se munir de plusieurs cartes à la rigueur, plus tot qu'une grosse que l'on n'utilise pas entiérement. c'est comme un ordinateur il existe des disques durs de 800Go mais est ce utile pour toutes les utilisations ?
deux de 1Go ça peut répondre à pas mal de situation des plus courantes. alors pourquoi mettre une somme astronomiques d'entrée ? Vaut peut etre mieux choisir un produit entiérement compatible et de qualité supérieure avec une moindre capacité pour commencer à répondre à ses besoins rééls?

Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #2 le: 10 janv., 2006, 17:37:19 pm »
juste pour vous signaler que aucunes rubriques de votre site n'est visitable avec le navigateur safari et le texte de la page d'accueil connait un décalage avec des fins de phrase qui apparaisent à droite de l'écran !

Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #3 le: 10 janv., 2006, 17:51:06 pm »
message supprimé

Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #4 le: 10 janv., 2006, 17:59:13 pm »
Perso ce qui me plait en videur en ce moment c'est celi là :
http://www.macway.com/product_info.php?p=21&products_id=4666
mais ce n'est necessaire que si on passe deux semaines sur le terrain loin de son ordi juste !!

Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #5 le: 10 janv., 2006, 19:38:28 pm »
message supprimé

*

xced

  • Invité
Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #6 le: 10 janv., 2006, 19:45:39 pm »
c'est compatible mac ton bousin ???

Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #7 le: 10 janv., 2006, 19:50:36 pm »
message supprimé

Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #8 le: 10 janv., 2006, 19:52:44 pm »
message supprimé

*

Luke

  • Invité
Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #9 le: 10 janv., 2006, 20:03:45 pm »
Citation de: Denis FOURMI
4Go c'est monstrueux est il neccessaire d'avoir une aussi grosse carte qui pourrait fatiguer l'appareil ?
Fatiguer ??? Tu crois qu'une carte de 4Go va fatiguer un D2x ??

L'avantage d'une grosse carte c'est que tu n'as pas besoin d'embarquer d'autre matériel pour sauvegarder tes photos (je pense au disques dur).
Le problème, c'est que c'est chère !

Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #10 le: 10 janv., 2006, 20:16:28 pm »
message supprimé

*

Jeremy

  • Invité
Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #11 le: 10 janv., 2006, 20:32:12 pm »
J'ai pour exemple, pour confirmer cela, une connaissance qui avait un microdrive 4 Go. Le transfert sur son PC ayant été efefctué, il a vidé la carte (mais pas formaté). Le hic, c'est que le transfert avait foiré... Il a finalement pu récupérer 40% des tofs.

Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #12 le: 10 janv., 2006, 20:46:03 pm »
....sachant qu'une carte de 1Go donne 32 photos environ en Nef+jpeg fine sur D2X = il est clair qu'une carte de plus grande capacité peut rendre service pour une "phase de reportage" longue ou alors des PDV en rafale...
....maintenant et à cette définition, le "vidage" de la carte sur un hard disk "transportable" dure environ 5 mn (en ce qui me concerne, soit sandisk extrème3 et hd xdrive2+)

...je suis donc d'accord avec la majorité d'entre vous sur l'idée d'avoir un HD de petite taille avec soit en complément à plusieurs petites cartes......compte tenu des prix de ces cartes de 4Go, deux cartes de 2Go= c'est plus polyvalent. je pense aussi qu'une "panne" sur une carte de 4Go quand tu en as qu'une = au secours ! je pense donc prendre pour l'instant deux cartes de 1Go complémentaires puisque la vitesse de la sandisk extrème3 est ok pour le D2.

...maintenant je retiens l'idée d'une amie qui joue la sécurité! = elle à 6 cartes de 512 (elle est sur 20d ! ouh!ouh) et un HD.elle remplit ttes ses cartes et vide dans le HD toujours la première carte ! en fait elle ce dit que si jamais son HD tombe en panne = elle aura quand même la valeur de 6 cartes 512 ! son raisonnement est logique, financièrement trés intérréssant et mine de rien = sécurisant!...

Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #13 le: 10 janv., 2006, 20:46:34 pm »
message supprimé

Compatibilité boitiers et CompactFlash.
« Réponse #14 le: 10 janv., 2006, 20:51:28 pm »
message supprimé

Publicité