Publicité

*

Jiji

  • Invité
A votre avis ...
« le: 16 mai, 2007, 14:57:01 pm »
J'ai acheté un FM2 d'occas mais le retardateur est mort ... c'est grave docteur?
Il est sous garantie mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de le montrer? ... d'autant qu'en dehors ça il marche ... bon j'ai pas encore vu le résultat mais la mécanique roule bien.
Merci!

Publicité

*

Drakho

  • Invité
A votre avis ...
« Réponse #1 le: 16 mai, 2007, 15:18:30 pm »
Bah le retardateur a un avantage dans le sens où il provoque la remontée du mirroir... peut être utile en photo de paysage, en pose lentes (mais pas très lentes)...

*

Brollex

  • Invité
A votre avis ...
« Réponse #2 le: 16 mai, 2007, 15:23:08 pm »
Dernière fois que j'ai utilisé le retardateur, c'était en 197? ...

*

Jiji

  • Invité
A votre avis ...
« Réponse #3 le: 16 mai, 2007, 15:26:37 pm »
En règle général je ne l'utilise pas, sauf vraiment cas particulier. Mais je me demandais si ce défaut pouvait-être "annonciateur" d'un problème plus important ... N'ayant pas de connaissances techniques il m'est difficile de le savoir.
Bref...
Merci pour votre réponse.
;)

*

lkiener

  • Invité
A votre avis ...
« Réponse #4 le: 16 mai, 2007, 15:32:13 pm »
Faut que tu coures très vite pour être sur la photo ... ou avoir le bras long, mais sinon ça ne sert à rien. :D

Plus sérieusement, moi je profiterais de la garantie. Je trouve utile en macro ou quand tu n'as pas de trépied.
C'est toujours quand la garantie est finie qu'on trouve une utilité à la chose. ;)

*

Jiji

  • Invité
A votre avis ...
« Réponse #5 le: 16 mai, 2007, 15:45:40 pm »
L'unique raison qui me pousse à l'utiliser (une fois pas an) c'est pour éviter la vibration du déclencheur ...

... Quoique, j'ai fait une photo au retardateur avec mon D70s l'été dernier et j'étais bien contente d'avoir ce petit gadget parce que pour trouver une mec de confiance (un mec tout court d'ailleurs) pour faire une photo au pied du Sinaï autant s'y prendre de bonne heure ... :P
Mais effectivement je vais penser à le faire réparer tant que c'est encore possible.

Publicité