Publicité

*

pascale

  • Invité
Achat aux US et retard...
« le: 23 avril, 2006, 10:44:21 am »
Bonjour,
J'ai acheté un objectif neuf et un boitier d'accasion chez B&H
J'ai bien reçu rapidement le paquet (Global express mail/Chronopost) avec le boitier d'occasion mais le 2e paquet avec le matériel neuf tarde à arriver.
Dans le suivi il est bien parti mais apparemment coincé entre JFK et Paris (j'espère pas noyé !!!)

Dans votre expérience un tel retard signifie douanes/taxes etc etc ??? =( ??

Bon dimanche !
Pascale

Publicité

*

pierremed

  • Invité
Achat aux US et retard...
« Réponse #1 le: 23 avril, 2006, 11:02:36 am »
C'est les douanes à coup sûr!

Les 2 fois où j'ai eu du retard de l'étranger... c'était eux :mad:

*

léon

  • Invité
Achat aux US et retard...
« Réponse #2 le: 23 avril, 2006, 11:03:15 am »
Pas sûr mais peut-être. la section "neuf" de B&H est bien séparée de la section "occasion", donc l'envoi est assez systématiquement séparé.

Ceci dit, lors de ma dernière commande chez, c'était plutôt l'inverse, j'avais reçu le neuf en premier puis l'occasion.

En ce qui concerne les taxes, la douane ..... ce n'est pas du ressort de B&H mais du transporteur. Si cela passe par USPS (Global air mail) tu peux ne jamais avoir à payer quoi que ce soit. Par UPS, tu n'y échape pas car ils ont une section interne qui s'occupe de te faire payer tout ce qu'il faut.

Donc, par USPS, ton cas, ton paquet est peut être controlé par la douane .... et tu auras peut-être quelquechose à payer ..... mais bon, l'autre possibilité, l'avion était trop chargé et ton matériel neuf prend le suivant :) .... donc patience.

*

Hors ligne philipandre

Achat aux US et retard...
« Réponse #3 le: 23 avril, 2006, 11:05:48 am »
Si c'est la douane, tu auras bientôt un courrier et ... une taxe à payer en plus ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

pascale

  • Invité
Achat aux US et retard...
« Réponse #4 le: 23 avril, 2006, 11:14:33 am »
Hum, le problème c'est que j'ai eu le premier paquet il y a presque une semaine... alors l'avion trop plein c'est ben gentil d'essayer de me rassurer mais je n'y crois plus =)

Il faut positiver, si c'est pas les douanes tant mieux, si je paye la TVA ça sera plus honnête et je pourrais voyager sans soucis, puis de toute façon ce sera toujours moins cher qu'à la F--C !!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat aux US et retard...
« Réponse #5 le: 23 avril, 2006, 15:39:01 pm »
N'oublions pas que le principe normal est de payer les taxes d'importation, douane et frais de dossiers, c'est à intégrer dans le calcul du prix d'achat à l'étranger et le bonus c'est quand on les paye pas, pas l'inverse ... ;)

*

pascale

  • Invité
Achat aux US et retard...
« Réponse #6 le: 23 avril, 2006, 17:32:03 pm »
C'est exactement ce que je disais...
euh...ça fait combien en % de l'achat ? Que je commence à économiser ! =)

*

pierremed

  • Invité
Achat aux US et retard...
« Réponse #7 le: 23 avril, 2006, 17:43:11 pm »
environ 30-36% (tva et frais de douane) :(

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Achat aux US et retard...
« Réponse #8 le: 23 avril, 2006, 19:58:03 pm »
En toute sincérité, toutes les raisons pour le retard peuvent être evoquées.

y a plus qu'à prendre son mal en patince....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

esteban

  • Invité
Achat aux US et retard...
« Réponse #9 le: 24 avril, 2006, 02:13:16 am »
Bonjour, depuis les US et par USPS, le courrier transite par Charles de Gaulle et la c est Chronopost qui prend le relais, tu devrait recevoir un avis de colis, il te faut les rappeler immediatement pour leur demander la reference du paquet,une copie de la facture (meme informatique),ils vont te demander ce que c est, comment tu l a eu etc, et ensuite il te demande un jour et un moment de passage, ou il faut que tu ai la CB ed prete. A titre d exemple quand j ai achete mon Ipod sur ebay, il a attendu 10jours a la douane que je recoive leur avis de reception, je leur ai envoye la facture et j ai eu le paquet le lendemain....la ou ca fache je l ai paye 350USD et on m a demande un surplus de 79 euros de frais de dossier et de taxes.
Par contre quand tu recois l avis de reception relance les desuite, ils renvoient les paquets a l expediteur dans les 15jours.

*

pascale

  • Invité
Achat aux US et retard...
« Réponse #10 le: 27 avril, 2006, 21:56:17 pm »
Eh bien voila...je viens de recevoir le paquet en Chronopost, sans taxes ! =)
Depart du magasin le 11 avril, JFK le 14, plus de nouvelles et aujourd'hui le paquet...
Pourquoi ce delai, mystère !
Donc en bref on ne peut pas trop faire de pronostics apparemment.
Fin de l'histoire, bon grand week end.
Pascale

*

OLDNIKON

  • Invité
Achat aux US et retard...
« Réponse #11 le: 27 avril, 2006, 22:31:14 pm »
Content pour toi!!!!!!!!!!!

*

pierremed

  • Invité
Achat aux US et retard...
« Réponse #12 le: 27 avril, 2006, 22:34:10 pm »
Me too :)

Achat aux US et retard...
« Réponse #13 le: 28 avril, 2006, 07:51:12 am »
Bonjour, pour avoir effectué une trentaine de transactions avec les USA, je peux dire qu'en règle générale il faut compter 7 jours pour un colis, 4 ou 5 jours pour une enveloppe matelassée. Si ça passe par les douanes c'est plus long mais pas régulier.

f2s
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Hors ligne philipandre

Achat aux US et retard...
« Réponse #14 le: 28 avril, 2006, 08:11:15 am »
Tout arrive finalement ! Et c'est tant mieux pour toi !!

Pour information pour les autres membres sur les achats et délais de livraison avec les USA, je laisserais le suivit d'un achat que je viens de faire dans ce pays :

L'achat ( le fameux Canon 50 mm F:0.95 ) a été fait hier, le paiement ce matin (paypal) et la livraison faite par " USPS Global Express Mail "...
J'ai expressement demandé la mention " used lens ou used camera ou old camera " sur le paquet ...

@ suivre donc !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité