Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] New
« le: 17 nov., 2019, 19:05:54 pm »
Voici un éclairage inhabituel pour moi que je suis en train de travailler
Qu'en pensez-vous?
Pierre

Publicité

[pgauquelin] New
« Réponse #1 le: 17 nov., 2019, 19:37:00 pm »
Je le trouve très bien ton éclairage Pierre.
C'est quoi?

[pgauquelin] New
« Réponse #2 le: 17 nov., 2019, 19:50:39 pm »
Très intéressant. :)
J'aime beaucoup l'effet de matière sur la dentelle.
L'éclairage rasant du mur du fond est une brillante trouvaille qui donne du relief à ta mise en scène.
Mais compte tenu du traitement, j'aurai mis un personnage au visage buriné, qui accroche bien la lumière.
Là, ton modèle, charmant au demeurant, offre un visage bien lisse, qui donne un rendu trop uniforme.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] New
« Réponse #3 le: 17 nov., 2019, 21:44:33 pm »
Je le trouve très bien ton éclairage Pierre.
C'est quoi?
Il y a un bol de base avec une barn door qui éclaire vers le haut juste derrière le canapé
Le modèle est éclairé par une strip box (on la voit dans le reflet des yeux). La strip éclaire le modèle en feathering. La strip est donc perpendiculaire au modèle.
Pierre

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] New
« Réponse #4 le: 17 nov., 2019, 21:45:55 pm »
Très intéressant. :)
J'aime beaucoup l'effet de matière sur la dentelle.
L'éclairage rasant du mur du fond est une brillante trouvaille qui donne du relief à ta mise en scène.
Mais compte tenu du traitement, j'aurai mis un personnage au visage buriné, qui accroche bien la lumière.
Là, ton modèle, charmant au demeurant, offre un visage bien lisse, qui donne un rendu trop uniforme.
Je n'avais pas de vieil homme sous la main, j'attendrai que la modèle vieillisse  :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci
Pierre

[pgauquelin] New
« Réponse #5 le: 18 nov., 2019, 08:16:33 am »
Non, c'est sinistre. Tu n'as pas retravaillé ton NB. Trop large. Le canapé, non. Le modèle était parfait en couleur, là c'est trop cru avec du cramé...
Mais j'aime bien ton fond. Je te propose une version...
« Modifié: 18 nov., 2019, 08:32:04 am par jemagphotos »

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] New
« Réponse #6 le: 19 nov., 2019, 10:50:12 am »
Non, c'est sinistre. Tu n'as pas retravaillé ton NB. Trop large. Le canapé, non. Le modèle était parfait en couleur, là c'est trop cru avec du cramé...
Mais j'aime bien ton fond. Je te propose une version...

Bon, ce n'est pas non plus ma photo préféré mais je voulais tester ce nouveau set que je dois (vais) améliorer
La photo était plutôt destinée à être en couleur.
Je verrai ce que j'arrive à sortir la prochaine fois
Pierer

Publicité