Publicité

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #15 le: 12 août, 2022, 20:11:21 pm »
Jamais eu ce message  :hue:, mais je ne fais pas de vidéo...
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #16 le: 12 août, 2022, 20:20:18 pm »
Merci pour ta réponse, comme je viens d'avoir ce message également en photos sans rafales (après formatage de la carte), je pense de plus en plus à un problème de carte mémoire plutôt que du boîtier.

Quelles références de cartes utilises-tu ?

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #17 le: 22 août, 2022, 14:40:55 pm »
Sujet très intéressant.
Je ne fais pas de vidéo, mais j'ai également eu un souci récemment avec une carte XQD de marque Lexar (64 Go).
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une alerte "HOT CARD", mais toujours est-il que la carte n'est plus lisible ni dansle boitier ni sur l'ordi.
Ce problème est survenu après avoir utilisé une seule fois cette carte (un déchargement sans incident, puis carte inopérante).
J'ai une seconde carte XQD de marque Sony qui elle fonctionne sans problème.

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #18 le: 22 août, 2022, 15:12:46 pm »
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une alerte "HOT CARD", mais toujours est-il que la carte n'est plus lisible ni dans le boitier ni sur l'ordi.
Bonjour et merci pour ta réponse,

Cette alerte peut probablement passer inaperçu, car le boîtier continue de fonctionner normalement.

Affaire à suivre... :CH

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #19 le: 22 août, 2022, 15:36:33 pm »
J'avais installé deux cartes mémoires, une CFexpress Lexar 128-GB 1750-MB/s et une SD-UHS-II V60 (1667x) Lexar 256-GB 250-MB/s.
Il y a quelques jours j'ai eu l'avertissement "HOT CARD", je filmais en 1080x1920 à 60 images seconde, après 5 minutes de film seulement.
La seule carte qui était vraiment très chaude c'était la CFexpress, alors que la vidéo était enregistrée uniquement sur la carte SD, moins chaude.
J'apporte une petite précision, dans ce cas la carte était connecté au Nikon Z7-II sans être utilisée pour l'enregistrement de le vidéo, comme si elle aurait été connectée à un ordinateur, la carte chauffant dans ce cas probablement de la même manière, l'indication HOT CARD, s'affiche car le boîtier détecte simplement une carte "trop chaude" qu'elle soit utilisée ou non, de la même manière que mes doigts lorsque je la déconnecte de mon PC. =D

Température de fonctionnement de certaines cartes CFexpress, les cartes Lexar sont les plus chaudes, prévues pour faire du "X". :lol:
« Modifié: 12 mai, 2023, 14:32:12 pm par Caille »

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #20 le: 22 août, 2022, 18:29:55 pm »
Ca chauffe dur chez Lexar......... :O

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #21 le: 22 août, 2022, 18:39:59 pm »
À espérer que le chamallow est fourni...   ;D

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #22 le: 30 août, 2022, 22:37:44 pm »
Salut Robert
j’utilise aussi sur mon Z7 Ii un CF Express Lexar type B de 128 GB
J’ai aussi constaté un problème de chauffe lorsque la Carte est monté dans son lecteur branché au MAC
Je pense plus moi aussi a un problème de carte. Elle etait brûlante extrêmement brulante.
Je pense meme ne plus employer de Lexar car je trouve leur matière métallique inappropriée le metal est conducteur de chaleur et cela ne me parrait pas cohérent que l’on puisse conveniir des cartes ainsi.
A étudier en tout cas.
Pas eu de message venant de l’appareil et pas constaté de chauffe de la carte dans l’appareil mais je vais surveiller.
A suivre

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #23 le: 31 août, 2022, 11:23:48 am »
Lexar va sortir des nouvelles cartes;

https://www.mac4ever.com/divers/172748-des-cartes-cfexpress-type-b-atteignant-1900-mo-s-chez-lexar#commentaire

Un bac a glaçons ou un ventilateur sera fourni avec  ;D. c'est de l'humour pas taper  :CH

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #24 le: 06 sept., 2022, 20:45:16 pm »
Bonjour,

J'ai le même problème sur mes boitier Z6II et Z7II en vidéo avec la Carte CF sandisk 64G
A l'époque j'ai contacté le support client et voici leur réponse.

J'avoue qu'à l'époque je pensais qu'ils me donneraient une solution plutôt que cette réponse.😒

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #25 le: 07 sept., 2022, 08:20:55 am »
Les parties métalliques sont là pour évacuer les calories de la carte et limiter sa température interne. Après il faut que ces calories soient évacuées par l'appareil.
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #26 le: 12 oct., 2022, 16:00:00 pm »
À espérer que le chamallow est fourni...   ;D
Bonjour,

Suite et fin d'un SAV presque parfait.

J'avais contacté LEXAR qui a créer un #RMA pour le retour de la carte, pour un envoi en recommandé avec suivit.
La proposition de remboursement est en USD (243.77$) pour une carte de 239 €, sur un compte PayPal que j'ai ouvert, (j'avais demandé le remplacement).
Le suivit de la poste est nul, car la carte envoyé le 29 aout le suivit s'arrête à la frontière Tchèque, il faut appeler le numéro 3631 pour avoir plus d'infos.
Après plus de trois semaines aucune réponse de LEXAR, après une première présentation en leurs bureaux ils n'ont pas été la chercher.
D'après le SAV LEXAR la carte sera retourné à mon domicile, il m'ont donc fourni un document à remplir pour avoir quand même le remboursement.
J'ai reçu le remboursement le 05 octobre, auquel a été ajouté suite à ma demande les frais de port, soit 253.81 $, converti par PayPal en 247.25 €
Frais réels 239 € + 10.2 € = 249.20 €, je perds donc 1.95 €, mais je garde le lecteur CFexpress gratuit fourni avec la carte.
La seule chose que me restera à faire, c'est de détruire la carte après retour et envoyer la preuve photographique de sa destruction. >:D

Pourquoi faire simple, lorsqu'il est possible de faire autrement. >:D

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #27 le: 26 oct., 2022, 11:57:24 am »
Bonjour,

N'ayant eu aucune réponse à mes questions de la part de Lexar quant au problème de cette carte, j'ai donc posé des questions à Angelbird.

Citation de: Angelbird
Bonjour Robert,

Concernant vos questions sur le système de refroidissement de nos cartes :
Nous optimisons notre FW pour faire fonctionner la carte dans des modes à faible consommation d'énergie, utilisons des composants à haut rendement pour réduire l'excès de chaleur et optimisons la conception thermique pour améliorer le transfert de chaleur vers le système hôte pour le refroidissement.

Pour notre gamme, les séries SX et XT sont plus froides tout en étant plus rapides, cela est basé sur des différences clés dans le fonctionnement de la carte.
Ainsi, le SX restera en fait plus frais que le SE, tout en étant plus rapide.
Mais ils doivent toujours rester tous les deux dans une quantité de chaleur acceptable, et le SE a une capacité totale plus élevé.

Donc au final la carte qui vous corresponds le mieux dépend de votre utilisation.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment.

Tous mes vœux
Votre équipe Angelbird
Ayant été refroidit avec ma carte CFexpress Lexar, j'ai préféré prendre la version "la plus froide" Angelbird AV PRO CFEXPRESS SX 160 GB. ;D
Cette carte chauffe effectivement beaucoup moins que la précédente, j'attends donc avec impatience la prochaine canicule. :lol:

Petite vidéo sur les deux cartes Angelbird 160 SX et 512 SE, testées avec un Nikon Z9 !


Pour ce qui concerne la compatibilité, elles sont compatibles avec toute la gamme Nikon, sinon leurs firmware peut-être mis à jour.

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #28 le: 27 oct., 2022, 09:12:18 am »
La seule chose que me restera à faire, c'est de détruire la carte après retour et envoyer la preuve photographique de sa destruction. >:D

Pourquoi faire simple, lorsqu'il est possible de faire autrement. >:D
Incroyable, pourquoi ne pas la garder :o c'est peut-être pour te prouver qu'ils ne revendront pas la carte. Mais est-ce qu'on t'a dit que ta carte avait un souci ou il y aurait plus ou moins, sans qu'ils le reconnaissent ouvertement bien sûr, un problème de design?

Ce qui est sûr c'est qu'on demande des vitesses de plus en plus rapides et des capacités de plus en plus grandes dans des masses à semiconducteurs plus en plus petit, c'est un défi technique d'optimiser le rendement énergétique.
Si Angelbird a réussi un compromis et que tu arrêtes de porter une manique pour retirer ta carte, c'est déjà un bond en avant  =D. Moi je suis resté aux bonnes vieilles SDXC, de chez...Lexar  ;)

Lexar CFexpress "Carte chaude" (HOT CARD) ?
« Réponse #29 le: 27 déc., 2023, 13:07:06 pm »
Lexar vient de sortir la carte CFexpress Type B la plus rapide, ce ne sera probablement pas la plus froide du marché (Humour). :lol:

https://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/3-3-go-s-lexar-lance-la-carte-memoire-cf-express-la-plus-rapide-du-marche-n216786.html


Publicité