Publicité

[Jérém] Sunset Toulonnais
« le: 14 déc., 2021, 10:41:27 am »
Bonjour a tous,

Je vous partage un coucher de soleil pris a Toulon ce dimanche. C'est le premier de la série, d'autres viendront dans la semaine !
Je suis preneur de vos avis et retour bien sûr !

A bientôt

Publicité

[Jérém] Sunset Toulonnais
« Réponse #1 le: 14 déc., 2021, 12:46:54 pm »
C'est plaisant  ;)  ... mais l'horizon penchouille ...  ::)
Vincent

[Jérém] Sunset Toulonnais
« Réponse #2 le: 14 déc., 2021, 14:33:45 pm »
C'est plaisant  ;)  ... mais l'horizon penchouille ...  ::)
Merci du passage.
Je vais vérifier sur LR mais ça m'étonne que ça penche, je prend les photos avec le niveau virtuel et je contrôle toujours la mer en début de post traitement

[Jérém] Sunset Toulonnais
« Réponse #3 le: 14 déc., 2021, 15:08:47 pm »
C'est plaisant  ;)  ... mais l'horizon penchouille ...  ::)

wué c'est joli, mais ça ne me semble pas penchouiller, j'ai aussi verifier avec le scroll

[Jérém] Sunset Toulonnais
« Réponse #4 le: 14 déc., 2021, 18:21:02 pm »
Ça penchouille un tout petit peu.
Mais j'aime beaucoup le choix du premier plan ainsi que la vitesse lente. On garde du mouvement et du dynamisme.

Un petit truc me gêne dans le cadrage. Je trouve l’arrière plan un peu faible par rapport aux rochers. Peut-être en se baissant un peu plus pour avoir moins de mer, un peu plate par rapport au ciel et aux rochers ?
Pour celle-ci : coupe un poil a gauche ?

Mais c'est une belle image !

[Jérém] Sunset Toulonnais
« Réponse #5 le: 14 déc., 2021, 19:52:07 pm »
Ça penchouille un tout petit peu.
Mais j'aime beaucoup le choix du premier plan ainsi que la vitesse lente. On garde du mouvement et du dynamisme.

Un petit truc me gêne dans le cadrage. Je trouve l’arrière plan un peu faible par rapport aux rochers. Peut-être en se baissant un peu plus pour avoir moins de mer, un peu plate par rapport au ciel et aux rochers ?
Pour celle-ci : coupe un poil a gauche ?

Mais c'est une belle image !
Bonjour, merci pour ce retour intéressant.
En effet ça penche légèrement, je vais corriger ça !
Pour la compo, mon idée de base en arrivant sur place était de justement me mettre au niveau de l'eau pour ne pas avoir se tier du milieu tout vide mais c'était un peu agité et je n'ai pas eu envie que mon matos prenne une douche salée, le côté positif c'est que j'avais en tête une pose très très longue pour lisser a l'extrême l'eau mais les vagues m'ont permis de travailler sur un temps de pose quasiment court (1/6) pour avoir le filet et garder un peu de mouvement

[Jérém] Sunset Toulonnais
« Réponse #6 le: 15 déc., 2021, 19:55:03 pm »
Bonsoir,

Suite de la série avec ce coup-ci une pose beaucoup plus longue et utilisation d'un ND1000.

[Jérém] Sunset Toulonnais
« Réponse #7 le: 15 déc., 2021, 20:48:16 pm »
Ici, cela fonctionne mieux, car la mer est plus égale dans son ensemble, due a la pose plus longue. Belle image.

Pas facile avec les embruns, mais une protection, même sommaire (sac plastique), peut aider.
Et bien nettoyer l'appareil ensuite. C'est vrai que le sel, ça attaque !


Publicité