Publicité

Converter fichier NEF en JPG
« le: 26 avril, 2021, 16:07:54 pm »
Bonjour,

Il me reste plein de photos non retraitées en NEF qui prennent de la place... je ne les retraiterai jamais mais ne souhaite pas les supprimer pour autant..

Comment puis-je convertir tous ces fichier en jpg rapidement? Sans avoir à précéder manuellement un par un..

Merci pour votre aide :)
Nikon Z6 + NIKKOR z 50mm ; 85mm 1.8 ; NIKKOR z 24-70 2.8 et NIKKOR z 70-200 2.8

Publicité

Converter fichier NEF en JPG
« Réponse #1 le: 26 avril, 2021, 16:36:45 pm »
bonjour,

le plus rapide à mon avis c'est d'utiliser XN Convert. Moi je l'utilise pour redimensionner et signer mes jpg, mais il est capable d'extraire le Jpg contenu dans le Nef, je viens de faire le test. pas de différences visibles entre le jpg boîtier et celui obtenu par xn convert

l'avantage c'est que tu peux glisser déposer plusieurs dossiers à la fois et il fait son job tout seul, en créant chaque fichier dans son dossier d'origine. (ou dans un dossier spécifié si tu préfères ...)

tu peux choisir le format de sortie et, surtout, le niveau de qualité si c'est un jpg.
tu peux aussi intégrer des actions du genre redimensionner à X Mp ou xxxx pixels par côté. et autres fantaisies à n'en plus finir, dont rajouter un texte même basé sur les exifs (la date par exemple).
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité