Publicité

Je possède le scan 5000 ED depuis 2005 Utilisation soft, avec 12000 dias scannées environ.!! Tout O.K. Passage de Win XP à 7 en son temps réussi grâce à Forum passion (Merci Messieurs!). Passage à 10, upgrade O.K. Mais là, problème. Changt carte mère et remontage de zéro toujours avec win 10.. Mon technicien info (je suis catégorie quasi nulle) galère pour trouver un pilote adéquat. Désolé si je m'explique mal. Prêt, bien sûr, à donner toutes précisions. Merci par avance si quelqu'un peut m'indiquer un processus sauvetage....
Pour info anecdotique, ce scan s'est mis à buguer il y a un peu plus d'un an. La numérisation "sautait" une fois sur cinq. Il fallait juste relancer mais ce n'était évidemment pas normal. Adresse SAV possible, en G.B., trouvée sur le forum (merci Messieurs!). Pas eu à aller au bout. Un changement d'écrans (32 + 24 pouces) m'a obligé à changer la carte graphique et tout est alors rentré dans l'ordre. Fonctionnement à nouveau nickel.
« Modifié: 12 mai, 2023, 18:08:19 pm par Road King »

Publicité

Réinstallation scan 5000 Ed avec Win 10 suite changt carte mère etc...
« Réponse #1 le: 12 mai, 2023, 20:50:09 pm »
Le pilote contenu dans le soft Nikon scan 4,03 fonctionne parfaitement,

Réinstallation scan 5000 Ed avec Win 10 suite changt carte mère etc...
« Réponse #2 le: 18 mai, 2023, 12:46:17 pm »
Merci Richard V.... Le scan a fini par accepter de poursuivre son œuvre. Mais il a fallu le convaincre !! Changt de carte mère plus passage à Win 11.... Sûrement une bricole pour certains ! Pas pour moi.

Publicité