Publicité

Nik Collection : une nouvelle version est elle prévue ?
« le: 27 mai, 2019, 10:49:37 am »
Bonjour à tous

sait on si une nouvelle version des plug-in de la Nik Collection est prévu par DXO ?
Ou bien la version sortie en 2018 sera la dernière, et que les nouveautés n'apparaitront que dans Photolab ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik Collection : une nouvelle version est elle prévue ?
« Réponse #1 le: 27 mai, 2019, 11:56:09 am »
Sachant que DxO a racheté le produit et a pris le temps de le mettre à jour, je pense qu'il y aura d'autres versions.
Quant à dire lesquelles et quand, c'est le mystère DxO que l'on connait, le plan produit n'est pas communiqué.

Nik Collection : une nouvelle version est elle prévue ?
« Réponse #2 le: 27 mai, 2019, 12:11:33 pm »
autre question à propos de la Nik Collection : la version proposée aujourd'hui par DxO apporte-t-elle quelque chose de plus que la version précédente que proposait Google ? Y a-t-il de réelles améliorations ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nik Collection : une nouvelle version est elle prévue ?
« Réponse #4 le: 27 mai, 2019, 12:32:52 pm »
OK merci  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Nik Collection : une nouvelle version est elle prévue ?
« Réponse #5 le: 31 mai, 2019, 21:23:30 pm »
en tout cas, je me demande quel pourrait être la suite pour DXO Film Pack (logiciel en stand alone), et pour Analog Efex Pro (module de la Nik Collection de DXO), qui proposent sensiblement la même chose, à savoir apporter une touche argentique aux photos numériques

Nik Collection : une nouvelle version est elle prévue ?
« Réponse #6 le: 05 juin, 2019, 16:07:20 pm »
bon, bein voilà, l'info est tombée : la nouvelle version (v2) est là

https://nikcollection.dxo.com/fr/what-s-new/

avec la présentation en vidéo de cette version 2 :

« Modifié: 05 juin, 2019, 16:10:32 pm par chr54 »

*

Hors ligne Buzzz

Nik Collection : une nouvelle version est elle prévue ?
« Réponse #7 le: 12 mars, 2020, 16:13:21 pm »
en tout cas, je me demande quel pourrait être la suite pour DXO Film Pack (logiciel en stand alone), et pour Analog Efex Pro (module de la Nik Collection de DXO), qui proposent sensiblement la même chose, à savoir apporter une touche argentique aux photos numériques
La principale différence entre Filmpack et la Nik Collection, c'est que Filmpack est complètement intégré dans le flux raw quand on utilise le dématriceur maison de Dxo (il faut passer par un Tif pour utiliser les filtres Nik quand on utilise Photolab). Quand on est pas dans le flux raw on peut légitimement hésiter entre les deux, car un certain nombre de possibilités se recoupent...

Buzzz

Nik Collection : une nouvelle version est elle prévue ?
« Réponse #8 le: 14 mars, 2020, 11:54:25 am »
La principale différence entre Filmpack et la Nik Collection, c'est que Filmpack est complètement intégré dans le flux raw quand on utilise le dématriceur maison de Dxo (il faut passer par un Tif pour utiliser les filtres Nik quand on utilise Photolab). Quand on est pas dans le flux raw on peut légitimement hésiter entre les deux, car un certain nombre de possibilités se recoupent...

Buzzz

Bonjour

je viens d'essayer de traiter une photo lamda, via chacun des deux possibilités (Film Pack 5 d'un côté, et Color Efex Pro de l'autre - mais la version 1 de la nik collection DXO) pour voir le rendu que donne chacun avec le même "type de film" appliqué à la photo.
L'une des premières difficultés c'est de trouver le même film.. car ce n'est pas forcément évident
Je m'explique.
Pour du kodak kodachrome, les références dans Film Pack 5 (via Photo Lab 3) sont
Kodak Kodachrome 25
Kodak Kodachrome 64
Kodak Kodachrome 200

dans Color Efex Pro
Kodakchrome 64
Kodakchrome 64 (Professionnel)
Kodakchrome 200

Pour le kodak ektachrome, film pack propose
Kodak E-100 GX Ektachrome 100
Kodak Ektachrome 100 VS

et Color Efex Pro propose
Kodak Ektachrome 64 Pro
Kodak Ektachrome 400X Pro
Kodak Ektachrome E100G  (est-ce le même que Kodak E-100 GX Ektachrome 100 ??)

On se rend compte en regardant de plus près que les références ne sont pas identiques à première vue.

Bon, des fois on trouve les mêmes références malgré tout (Fuji Provia 100F)
Mais le rendu, en partant d'un fichier raw sans correction, n'est pas tout a fait identique...

J'ai peut être loupé quelques choses dans mon essai, qui est vite fait !!

Publicité