Publicité

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #15 le: 20 mai, 2015, 17:27:30 pm »
Proposition de titre : Deux Part Dieu...


Excellent birol31 je retiens... ;)

Salut Alain,
... Tiens... Une photo d'Albru !
Ce qui en y réfléchissant un peu s'apparente à un compliment... On reconnaît ton style  ;)

Merci Jojo  ;)

j'allais t'envoyer un MP j'espère que tout va mieux pour ce que tu sais...

Non, surtout tu ne touches à rien, elle est trop bien comme ça!

Ah zut, tu as déjà raboté un peu partout...

Maintenant, c'est le sac qui gêne. Et puis les sièges sont d'un rouge criard. :lol:

Je serais d'accord éventuellement pour couper un petit centimètre en haut et tenter la symétrie verticale :lol:, mais cela ne me semble pas une nécessité absolue.

Belle prise!


Edit quelques minutes après:
Pardon, s'il te plaît pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est cette maudite symétrie verticale qui ne veut plus sortir de ma tête, je dois extérioriser pour enfin me libérer de mon obsession ;D

 :lol: :lol: :lol: mon petit oiseau préféré.... tu as trouvé le moyen d'inclure à la place de Dieu quelques signes Japonisants.... :lol:

excellente symétrie verticale ... ;)

Merci à vous tous Domino49  et Julie Blanc  ;) ;)
« Modifié: 20 mai, 2015, 17:43:06 pm par albru »

Publicité

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #16 le: 22 mai, 2015, 08:45:11 am »
La 1 est splendidos. La publicité suggère à la dame de répondre OUI.

Merci jaunia... :lol:

J'opte également pour la première version. Quant au bruit du premier-plan non seulement il ne gêne pas mon appréciation, mais si il était plus prononcé, et - pourquoi pas - aussi en N&B je me demande si il ne mettrait pas davantage en valeur le sujet lui même ?

J'ai suivi ta proposition Delta ...voici modestement ma version si tu veux tu peux l'améliorer... ;)

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #17 le: 22 mai, 2015, 13:00:25 pm »
Bas les pattes, les fous du tampon, on ne change rien à la composition!!

Elle est vraiment excellente cette photo!


Pour le bruit, vue de c'est localisé, et qu'il n'y a pas de détails dans ces zones et que en plus la forme géométrique est facile, je dirai un coup de filtre anti bruit assez marquée sous PS et ne l'appliquer que sur le premier plan.

Sinon chapeau elle est top!

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #18 le: 22 mai, 2015, 14:01:03 pm »
Bas les pattes, les fous du tampon, on ne change rien à la composition!!


 :lol: :lol: :lol: excellent dratuor  et merci pour ce que tu proposes pour le bruit je suis nul en PT si tu veux essayer je n'y vois aucun inconvénient

Merci d'avoir commenté

@Delta j'avais pas compris ta proposition...ben comme cela les aficionados du Blanco y Negro seront satisfaits...du moins je l'espère

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #19 le: 24 mai, 2015, 23:50:10 pm »
J'avais reconnu la patte du belge.
Tu ne finiras pas de m'étonner.
J'aime beaucoup tous les délires qui sont autour mais quand l'original tient la route on peut faire ce qu'on veut avec.

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #20 le: 25 mai, 2015, 11:00:54 am »
l'originale me convient parfaitement, surtout ne pas y toucher. Superbes coup d’œil et réflexe. C'est équilibré, harmonieux, ça raconte une histoire.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #21 le: 26 mai, 2015, 21:26:43 pm »
En revanche je ne vois pas ce que tu veux dire  dans ta première observation rogner le haut pour avoir une symétrie VERTICALE parfaite ,tu veux peut-être dire HORIZONTALE ?
Merci d'avoir commenté .

Je voulais dire une symétrie avec un axe horizontal ;)

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #22 le: 27 mai, 2015, 17:58:26 pm »
@Nardino et neoniko merci pour votre commentaire sympa ,

cette section critique permet différents points de vue sur une image et c'est très bien,

 après c'est l'auteur qui en tire les conclusions   qui lui conviennent ,on ne détient pas toujours la vérité et ces échanges dans la

 cordialité me plaisent ... ;)


@majthib merci pour la précision  ;)

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #23 le: 29 mai, 2015, 23:29:51 pm »
La version originale est nickel. C'est quoi ton petit Olympus ?

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #24 le: 30 mai, 2015, 10:45:03 am »
La version originale est nickel. C'est quoi ton petit Olympus ?

Merci Nereflo de ton commentaire c'est sympa  ;)

Pour l'appareil  acheté il y a 1 an et demi +/- c'est Olympus Stylus 1  pas mécontent juste que j'avais demandé au vendeur s'il confirmait qu'il faisait bien des RAW...oui monsieur alors ok et dans NX ( d'accord c'est pas un nikon ) ni  dans photoshop CS3 je ne peux les ouvrirs, ce sont des Raws propres à Olympus et je ne sais pas comment faire pour les ouvrir donc j'emploie la meilleure qualité de Jpeg un peu de contraste et d'accentuation et cela passe dans le format du forum je ne crois pas qu'en 30x40 le résultat soit aussi bon
J'espère avoir répondu a ta question
Bon week-end

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #25 le: 30 mai, 2015, 11:43:47 am »
T'as essayé "Olympus viewer 3" ? Je crois que c'est ce qui est utilisé pour les RAW des OM-D.
L'avantage c'est que ça prend en compte des corrections optiques difficile.

*

Hors ligne NikonPhil

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #26 le: 02 juin, 2015, 21:10:57 pm »
J'adore la composition de cette photo, tout est bien, il y a un peu de bruit  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #27 le: 02 juin, 2015, 22:42:04 pm »
Belle réalisation,j'adore la compo.

[albru] Liquidation totale du stock...
« Réponse #28 le: 03 juin, 2015, 10:23:56 am »
@Nereflo merci ...je l'ai installé mais je le trouve basique peut-être n'ai-je pas passé assez de temps  :(

@merci Phil pour le bruit c'est le compact à 800 isos ...

@dan 2002 merci pour ton commentaire cela fait toujours plaisir  ;)

Publicité