Publicité

*

wasp73

  • Invité
Fuji S3 Pro (boîtier Nikon) bâtard ou valable?
« le: 01 avril, 2008, 11:16:10 am »
Bonjour à tous, voici quelques temps déjà que je réfléchissait à l'achat d'un reflex numérique.....
Le D200 ou le D2x étaient préssentis? je précise que je suis simplement un amateur qui aime faire des belles photos, anciennement j'ai eu en argentique un F301S et un FA (ahhrg rideau de fermeture complètement bloqué,coût de la réparation env EUR 500.-!!) qui m'ont comblé pour ce que je faisais.
Mais voilà que je tombe sur une superbe affaire: un Fuji S3 Pro comme neuf (500 déclenchements par un photographe pro pour 2 mariages..) avec garantie complète pour  EUR700.- de moins que le prix neuf....
Après moult hésitations et sachant que je pourrais utiliser tous mes objectifs et flash sur cet appareil, j'ai craqué!
Et bien je peux dire que je ne suis vraiment pas déçu du résultat sachant d'avance que cet appareil n'est pas fait pour des déclenchement "mitraillettes". Pour les reste c'est un appareil dont la technique n'est peut-être pas la dernière génération encore que: capteur plein format; 12mio px; décl. vertical et plein d'autres choses le place encore tout à fait dans les "bons", surtout le rapport prix/qualité semble quasi imbattable.
Qu'en pensez-vous les puristes?
Je vous tiendrais au courant des aventures de ce S3 Pro si ca vous intéresse
Merci pour votre intérêt

Publicité

*

jujube

  • Invité
Fuji S3 Pro (boîtier Nikon) bâtard ou valable?
« Réponse #1 le: 01 avril, 2008, 11:46:26 am »
Bonjour,
    Pour les photographes "calmes", ce boiter Fuji S3 pro semble être un excellent appareil. J'ai beaucoup hésité à l'acheter il y a un an de cela environ... pour craquer finalement pour un D80 neuf. Je regrette presque d'avoir acheté mon D80, mais avec lui j'ai 4 ans de garantie ce qui n'étais pas possible avec le S3 qui ne se trouve qu'en occasion.