Publicité

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1950 le: 17 juil., 2015, 23:59:19 pm »
J'ai suivi avec attention les derniers messages ayant trait à l'acquisition de matériel photo et aux modalités qui y sont associées. Je me suis posé les mêmes questions, sur l'intérêt ou non d'acheter par internet auprès de revendeurs aux offres alléchantes, les écarts de prix sont parfois, souvent, très significatifs.
Je voyage régulièrement et vers des destinations lointaines, notamment l'Asie ; c'est également l'occasion de pouvoir acheter sur place et d'être sûr de repartir immédiatement avec son nouveau matériel en mains. Et pourtant, jusqu'à maintenant, j'ai toujours acheté mon matériel photo chez un revendeur près de chez moi ! Cela peut sembler absurde au premier abord, mais c'est un choix réfléchi qui m'a donné raison, jusqu'à aujourd'hui, je m'en explique :

- Les achats sur des sites internet "exotiques" ne m'inspirent pas confiance, ceux qui en doutent pourront lire des commentaires d'acheteurs mécontents, voire furieux, en cherchant un peu.

- Les problèmes de frais de douanes sont peu abordés sur ces sites et ne garantissent pas qu'à un moment quelconque on ne vienne pas vous les réclamer. J'ai une longue expérience de passage des frontières pour savoir qu'à n'importe quel moment on peut vous demander des justificatifs de vos achats. Ce qui peut entraîner une perte de temps considérable, des risques de manquer son avion, et surtout des frais et des amendes sans rapport avec le gain obtenu lors de l'achat.

- En ce qui concerne la garantie, nous savons tous que même en règle cela peut parfois être compliqué avec les fabricants, avec un matériel aux origines "exotiques" cela peut virer au cauchemar tout de suite !

- Ayant vécu dernièrement l'épisode du flare"aléatoire", j'ai renvoyé mon D750 par acquit de conscience, dans l'éventualité d'une revente, cela devrait éviter toutes discussions sur ce point. Pendant trois semaines, grâce à mon revendeur local j'ai pu disposer d'un D810 en attendant le retour du boitier du SAV. J'ai vu passer tout un débat sur l'absence du cache de la griffe porte-flash, chez moi le débat a tourné court, mon revendeur m'a offert le cache ; c'est un détail, d'accord, mais ça fait plaisir !

- Je ne suis pas concerné par le dernier rappel de chez Nikon, qui soit dit en passant, semble avoir fait couler beaucoup d'encre mais occasionner peu de gêne chez les utilisateurs ; je n'ai pas encore vu une seule photo loupée en raison d'un obturateur fonctionnant mal. Mais, je pense que je me serais senti plus à l'aise avec un boitier acheté dans de bonnes conditions...C'est mon point de vue.

Après le goût du risque...ça n'a pas de prix !
  ;)

À lire, de préférence avant de prendre sa décision :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

Publicité

*

Pictures4events

  • Invité
Et en cas de revente... faudra trouver un... "pigeon"... aussi !!!!

c'est pour ça que je revends que du matériel acheté en magasin qui à pignon sur rue...  d'ailleurs j'ai un D750 tout neuf* sans souci de flare ni obturateur et un 28-300mm les 2 sous garantie mis en vente dans la section adéquate ;-)

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1952 le: 31 août, 2015, 17:01:22 pm »
Pourquoi les vends tu ? :hue:

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1953 le: 05 sept., 2015, 12:22:23 pm »
Bravo ;C ;C ;C

Je trouve cela bien de faire part aussi lorsque l'on est satisfait, les raleurs ont tendance à nous "niquer"le moral alors que tout n'est pas négatif, loin s'en faut !
Bien sur je râle aussi parfois, normal je suis français mais je complimente tout autant car lorsque tout roule, les gens ont tendance à penser que cela est normal... c'est quoi la norme ?
Tout le monde n'est pas obligé d'être super serviable et de vous accueillir avec le sourire tous les jours, chacun a ses problèmes !

*

pedzouille

  • Invité
Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1954 le: 05 sept., 2015, 15:06:54 pm »
Bonjour à tous et me voici aussi chanceux que vous avec un D750 et sa monture 24-120, bon appareil mais juste une question, lors de mon choix du PSAM pour moi le M, je ne vois pas à l'oeilleton la difference lors du changement d'ouverture donc obligé de faire des schoots et de re-corriger ma focale en fonction de mon souhait ... désolé je reviens récemment sur Nikon

*

pedzouille

  • Invité
Bravo ;C ;C ;C

Je trouve cela bien de faire part aussi lorsque l'on est satisfait, les raleurs ont tendance à nous "niquer"le moral alors que tout n'est pas négatif, loin s'en faut !
Bien sur je râle aussi parfois, normal je suis français mais je complimente tout autant car lorsque tout roule, les gens ont tendance à penser que cela est normal... c'est quoi la norme ?
Tout le monde n'est pas obligé d'être super serviable et de vous accueillir avec le sourire tous les jours, chacun a ses problèmes !



OH oui bien dit...

...lors de mon choix du PSAM pour moi le M, je ne vois pas à l'oeilleton la difference lors du changement d'ouverture donc obligé de faire des schoots et de re-corriger ma focale en fonction de mon souhait ...
La visée reflex se fait toujours à pleine ouverture. Donc le changement d'ouverture que tu peux spécifier n'a aucun impact sur la visée.
En revanche, tu as un bargraph qui t'indique la mesure de la cellule dans le viseur, lorsque ce bargrah indique 0 (au milieu), le couple vitesse/diaph sélectionné correspond au calcul de la cellule de mesure. C'est sur cela que tu dois te baser pour choisir ton ouverture et non sur la luminosité de la visée.

Au passage, le mode M présente peu d'avantages en dehors de certaines situqtions particulières, pourquoi ne pas utiliser le mode A puisque ton souhait est de choisir toi-même l'ouverture ?

*

pedzouille

  • Invité
Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1957 le: 05 sept., 2015, 20:19:30 pm »
Merci didier pour cette info, je viens de faire des test et effectivement sa coule de source...... grand merci à toi

j'ai oublié pour le mode M car tout est manuel et cela m'allais bien sur mon autre marque d'appareil.


*

pedzouille

  • Invité
Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1959 le: 05 sept., 2015, 20:52:04 pm »
Oui un Fuji XT-1 qui été plus facile dans les réglages mais pas full frame, c'est juste une adaptation à prendre.

*

pedzouille

  • Invité
Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1960 le: 05 sept., 2015, 21:15:05 pm »
Pour la mesure d'exposition, quel réglage serait plus subtile pour le portrait en ext/int car mes tests avec le mode Pondérée sur les hautes lumières me laisse un peu dubitatif.
Matricielle, Pondérée centrale, Spot ou Pondérée sur les hautes lumières ?

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1961 le: 05 sept., 2015, 21:18:28 pm »
Pour le portrait, j'utilise toujours la mesure spot mais on peut être amené à la corriger suivant l'éclairage, le type de peau...

*

pedzouille

  • Invité
Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1962 le: 06 sept., 2015, 14:58:01 pm »
Voila après quelques photo avec mon appareil je joint un lien sur lequel j'aimerais avoir des critiques (j'adore)...
https://www.flickr.com/photos/134313675@N06/albums

Nikon D750
24-120 f4
programme A
Mesure spot
iso 100
bdb AUTO
AF-A D51 mais là j'ai du mal à trouver ma convenance.
exifs dispo via la photo.

merci Didierropers  :)de ton aide.
« Modifié: 07 sept., 2015, 21:45:46 pm par pedzouille »

*

chour_27

  • Invité
Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1963 le: 14 sept., 2015, 10:32:11 am »
Je rentre dans la cour des possesseurs de FX avec ce D750, et dès les premières photos, mon D90 se fait battre à plat de coutures, dès qu'il s'agit de gérer le contraste. La différence est flagrante. Dois-je pour autant reléguer mon vieux boitier au fond d'un tiroir, je ne pense pas, il va si bien avec son 35mm !
Chose qui m'a surprise, c'est sa compacité, il est à peine plus gros que le D90 !

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1964 le: 14 sept., 2015, 11:22:09 am »
Je rentre dans la cour des possesseurs de FX avec ce D750, et dès les premières photos, mon D90 se fait battre à plat de coutures, dès qu'il s'agit de gérer le contraste. La différence est flagrante. Dois-je pour autant reléguer mon vieux boitier au fond d'un tiroir, je ne pense pas, il va si bien avec son 35mm !
Chose qui m'a surprise, c'est sa compacité, il est à peine plus gros que le D90 !

Félicitation pour ton acquisition. C’était le but de ce petit boitier: offrir le maximum dans un carter contenu et c'est plutôt bien réussi. Tu peux ajouter à ça une construction solide, les deux miens n'ont pas broncher sous la pluie ce week-end ;)

Publicité