Publicité

Après 1 semaine de test mon D750 est définitivement un retour aux sources pour moi.
J'ai eu la chance de l'acheter à 1449€ sur Priceminister (neuf).

[...]

Je vous conseille alors de regarder du côté de Priceminister, Ebay et également Cdiscount, vérifiez quand même que l'envoi se fait depuis la France ou à défaut un pays de l'union européenne.

Bon shoot à tous

A ce prix la, c'est du marché gris, c'est-a-dire sans la TVA.

-Tu pénalises le commerce local qui respecte les règles (sans parler de l’état et des acheteurs honnêtes).
-Tu n'auras pas de SAV en achetant hors TVA.
-On le trouve à 1785 euros en France, AVEC TVA.
-Tu n'auras pas de justificatif en cas de contrôle des douanes.

Alors acheter en fraudant, c'est ton problème, mais conseiller aux autres de le faire, j'avoue que cela passe beaucoup moins bien.

Publicité

A ce prix la, c'est du marché gris, c'est-a-dire sans la TVA.

-Tu pénalises le commerce local qui respecte les règles (sans parler de l’état et des acheteurs honnêtes).
-Tu n'auras pas de SAV en achetant hors TVA.
-On le trouve à 1785 euros en France, AVEC TVA.
-Tu n'auras pas de justificatif en cas de contrôle des douanes.

Alors acheter en fraudant, c'est ton problème, mais conseiller aux autres de le faire, j'avoue que cela passe beaucoup moins bien.

Pourquoi du marché gris? Pas forcément, si l'envoi est fait de France et neuf par un vendeur pro pas de raison que la TVA ne soit pas acquittée.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Mcfly_7

A ce prix la, c'est du marché gris, c'est-a-dire sans la TVA.

-Tu pénalises le commerce local qui respecte les règles (sans parler de l’état et des acheteurs honnêtes).
-Tu n'auras pas de SAV en achetant hors TVA.
-On le trouve à 1785 euros en France, AVEC TVA.
-Tu n'auras pas de justificatif en cas de contrôle des douanes.

Alors acheter en fraudant, c'est ton problème, mais conseiller aux autres de le faire, j'avoue que cela passe beaucoup moins bien.

J'ai le service après vente pendant 1 an chez le constructeur puis honnêtement ce n'est pas de la fraude, la TVA a été acquitté par le vendeur, c'est simplement un conseil à des gens qui n'ont pas 2 000€ à mettre dans un boitier, j'en conclus que tu as vécu comme un saint jusqu'à aujourd'hui pour te permettre cette critique .

Pour ce qui est de la "fraude" les personnes sont assez grands pour choisir ou non d'acheter en France ou à l'étranger.



@delta300 : Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de problème, mais je vais le tester pour être sûr d'être prêt à mon départ.

J'ai reçu le 20mm 1.8, je suis pressé d'aller l'essayer sur Paris ;)
En attente du D750 \O/

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1938 le: 17 juil., 2015, 13:33:54 pm »
A ce prix la il n'y a aucun doute.

Price minister n'est qu'une plate-forme. Le vendeur c'est purnima digital (ou un autre du même genre).
Il suffit d'aller voir les condition générales de vente du dit site:

Citer
Où êtes vous situés ?
Nous sommes d'origine française, nos bureaux sont à Hong Kong, nous sommes présent à Singapour et à Londres. Nous facturons de notre société de Hong Kong, sans TVA déductible, les frais de douane/TVA ne vous étant pas réclamée à la livraison, il vous revient de vous renseigner sur la législation en vigueur dans votre lieu de résidence concernant la déclaration de TVA/frais de douane.

Si l'on ne s'acquitte pas soit même de la TVA (ce que presque personne ne fait), c'est une fraude et rien d'autre et c'est puni par la loi. Cela a été dit et répété 1000 fois sur ce site.




Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1939 le: 17 juil., 2015, 13:46:43 pm »
C'est beau les chevaliers blanc!!!! =D
Sérieusement, à un moment donné chacun fait ce qu'il veut, il suffit d'assumer ces décisions.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1940 le: 17 juil., 2015, 13:49:07 pm »
Faire ce qu'on veut est une chose (j'ai été le premier à le dire d'ailleurs), inciter à la fraude en est une autre.



Faire ce qu'on veut est une chose (j'ai été le premier à le dire d'ailleurs), inciter à la fraude en est une autre.
Sauf qu'il n'incite pas a la fraude...
Il conseille même de verifier que le matériel vient de France, quoi de plus?? Te demander validation avant tous conseils?
Et comme tu l'indique, cela à été répété 1000 fois...donc chacun doit être capable décider par lui meme.
C'est lassant les donneurs de leçon (je ne dis pas ça spécialement pour toi) qui vous dictent vos actes et après on s’étonne que plus personnes n'assument ces choix.


Bref Fin du HS.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

C'est vrai, chacun fait ce qu'il veut.

pas de manuel en français donc obligé de consulté le PDF ...
menu et aide pas forcément en Français
SAV comme le flare ou défaut obturateur, c'est un envoi à HK.

boitier que l'on trouve en France à 1785 euro facture avec TVA en boutique auprès d'un agent Nikon.

Purnima n'est donc pas un cadeau puisque la différence de prix est lié à l'absence de TVA.  ;)
Certe, mais ce même sujet est évoqué au minium 1fois par mois sur NP, j'imagine que ce sont les memes discussion ailleurs.
Donc on en revient au meme, chacun se renseigne, cherche et trouve la solution qui lui convient, que dire de plus??continué des débats stérile sur un post inadapté?
je vous conseille alors ce post qui irait à merveille a vos humeurs [size=78%]http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=121264.0[/size].
cordialement
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1943 le: 17 juil., 2015, 14:51:54 pm »
Et en cas de revente... faudra trouver un... "pigeon"... aussi !!!!
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

Donc on en revient au meme, chacun se renseigne, cherche et trouve la solution qui lui convient, que dire de plus??
Il ne me semble effectivement pas utile d'en débattre à chaque fois, surtout sur les fils de discussion réservés aux boitiers.

En revanche, il me semble normal d'informer les acheteurs potentiels. Même s'ils se mettent en conformité avec la réglementation, les vendeurs du marché gris sont très habiles pour rendre les informations légales peu visibles sur leurs sites. La conséquence est que beaucoup d'acheteurs pensent que leurs achats se sont faits (ou vont se faire) en toute légalité. La vérité est très différente puisque ces vendeurs reportent sur l'acheteur la responsabilité d'effectuer les démarches qui, normalement, leur incombe (paiement de la TVA).
J'ai le service après vente pendant 1 an chez le constructeur puis honnêtement ce n'est pas de la fraude, la TVA a été acquitté par le vendeur...
Faux, ces vendeurs HK ne sont soumis à aucune TVA, c'est bien là qu'est l'embrouille. Lorsqu'on leur pose la question, certains sont honnêtes (Purnima Digital) et répondent la vérité : c'est à l'acheteur de se mettre en relation avec les services fiscaux de son pays et de payer s'il veut être en règle. D'autres ne le sont pas (SimplyFR) et affirment simplement qu'il n'y a rien à payer. En cela, ils jouent sur les mots car il est vrai que EUX n'ont rien à payer. Mais l'acheteur, lui, n'est pas en règle tant qu'il ne s'est pas acquitté de la TVA.

Une fois qu'on sait qu'on a obligation de se mettre en relation avec les services du Fisc pour s'acquitter de la TVA et que d'éventuels problèmes graves peuvent conduire à renvoyer le boitier d'où il vient (d'Asie), c'est à chacun de faire ses choix et de prendre ses responsabilités.


Une fois qu'on sait qu'on a obligation de se mettre en relation avec les services du Fisc pour s'acquitter de la TVA et que d'éventuels problèmes graves peuvent conduire à renvoyer le boitier d'où il vient (d'Asie), c'est à chacun de faire ses choix et de prendre ses responsabilités.

Sans compter que par après chaque passage à la douane (aéroport par exemple) sera à chaque fois un risque de saisie et d’amande pour fraude à la TVA et à l'importation. Cela fait cher la petite économie à l'achat.

*

Hors ligne Mcfly_7

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1946 le: 17 juil., 2015, 15:30:38 pm »
Les personnes souhaitant discuter du pourquoi du comment peuvent me contacter par MP je me ferais une joie de leur répondre, ici c'est un sujet sur le D750 ;)

En attente du D750 \O/

Les personnes souhaitant discuter du pourquoi du comment peuvent me contacter par MP je me ferais une joie de leur répondre, ici c'est un sujet sur le D750 ;)
Dans ce cas, donne-leur de vraies informations, pas comme ici :
J'ai le service après vente pendant 1 an chez le constructeur puis honnêtement ce n'est pas de la fraude, la TVA a été acquitté par le vendeur...

*

Hors ligne Mcfly_7

Dans ce cas, donne-leur de vraies informations, pas comme ici :

C'est ce que le vendeur m'a confirmé par email avant l'achat.

Honnêtement j'ai voyagé plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là, y compris pour des problèmes de TVA.

Je ne vois pas l'intérêt de continuer à tergiverser sur le sujet, si quelqu'un se fait prendre ça sera moi, je ne vais pas vous envoyer la facture ;)

Il est en de même pour les achats sur Internet, toujours au risque et péril de l'acheteur.

En attente du D750 \O/

C'est ce que le vendeur m'a confirmé par email avant l'achat.
  Ca figure donc bien sur ta facture ?

C'est bien le problème ici : ne pas tergiverser sur la morale (c'est bien, c'est pas bien...) mais donner des infos justes et honnêtes.
Les vendeurs qui expédient du matériel en provenance d'Asie via UK vendent généralement du matériel dont la TVA n'a pas été acquittée.
Chacun en pense ce qu'il veut et agit comme il veut par rapport à ça mais c'est quand même bon de le savoir.

Publicité