Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1740 le: 13 mars, 2015, 09:37:02 am »
Lorsque j'installe le 50mm, le sujet est plus éloigné dans le viseur optique que la réalité. Ce n'est pas normal.
Est-ce lié au coef de 0,7x du viseur ?
Le D800 aurait donc un coef plus important, plus à même de répondre à la réalité autorisant une plus grande précision pour la map manuelle.  :hue:
C'est très curieux car si on réfère aux données techniques Nikon, le grossissement est exactement le même pour les deux viseurs.
Avec même un net avantage au D750 en ce qui concerne le dégagement oculaire.

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1741 le: 13 mars, 2015, 19:24:53 pm »
Il y a un prix plus qu'intéressant pour acquérir le D750 neuf (1 729,95 €), via un entreposage sous douane en Angleterre et donc pas de TVA à payer, et avec une garantie de 2 ans assurée par Price Minister.
Seulement quand on lit les questions, le vendeur répond à plusieurs reprises que le menu de l'appareil est uniquement en anglais !
Comme je trouvais ça curieux et étant moi-même intéressé, j'ai donc posé la question à Nikon France pour voir si le menu n'était pas configurable en français, et voici leur réponse:

Il existe 3 zones géographiques pour Nikon, les zones Amérique, Asie et Europe. les langues des appareils sont configurées en fonction de leur zone commerciale ou de distribution. Il n'est en aucun cas possible de changer ou de rajouter des langues à ce menu.

Donc voilà, je trouve ça très dommage car la garantie a l'air de bien fonctionner (je suis un fidèle client de Price Minister, vraiment rien à redire !), et que le vendeur a l'air sérieux avec une note de 4,2/5 pour 29966 ventes, mais si vous êtes tenté par cet achat sachez qu'il faudra bien maîtriser l'anglais technique...  :)

Pour ceux qui seraient tout de même intéressés voici le lien: http://www.priceminister.com/offer/buy/436427733/nikon-d750-reflex-24-3-mpix-corps-uniquement.html#filter=10
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1742 le: 13 mars, 2015, 19:37:11 pm »
Bonsoir à vous tous

mimich, mon fournisseur le vend le même prix avec le manuel en Français et garantie 2 ans pourquoi se compliquer la vie

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1743 le: 13 mars, 2015, 19:43:16 pm »
Ah oui et c'est qui ?  ;)
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1744 le: 13 mars, 2015, 19:44:09 pm »
il faudrait peut prendre soin de lire le descriptif. de l'annonce...   :hue:

c'est le revendeur qui assure la garantie :
Citer
Commentaire vendeur : SimplyFR propose aux particuliers des produits neufs en emballage original, garantis revendeur 24 mois

la question à poser étant, qui se charge de la remise en état du matériel en cas de demande d'application de la garantie, et qui se chargent de l'expédition et des frais d'expédition dans le cas de cette demande,

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1745 le: 13 mars, 2015, 20:06:06 pm »
mimich
Vous avez un message

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1746 le: 13 mars, 2015, 21:26:46 pm »
il faudrait peut prendre soin de lire le descriptif. de l'annonce...   :hue:

c'est le revendeur qui assure la garantie :
la question à poser étant, qui se charge de la remise en état du matériel en cas de demande d'application de la garantie, et qui se chargent de l'expédition et des frais d'expédition dans le cas de cette demande,

J'ai dit "avec une garantie de 2 ans assurée par Price Minister" Il faudrait peut-être prendre soin de lire mon message ! ;)
Ceci dit j'en parle justement ici pour avoir des avis donc ils sont tous les bienvenus !
« Modifié: 13 mars, 2015, 21:30:41 pm par mimich »
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1747 le: 13 mars, 2015, 23:45:35 pm »
price minister - droit français ? Développe un peu stp  ;)

C'est tellement bien et pourtant vous voulez des avis ? Le prix est tellement bien mais le menu en anglais moins....
pas encore acheté ?

foncez et assumez !  ::) Ah bon ?  ;D

Votre intervention avec son beau prix relève d'un autre topic que celui-ci. Ne croyez-vous pas ? Désolé je pensais qu'on parlais du D750 ici... ^^

Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1748 le: 14 mars, 2015, 09:26:54 am »

J'ai dit "avec une garantie de 2 ans assurée par Price Minister" Il faudrait peut-être prendre soin de lire mon message ! ;)
Ceci dit j'en parle justement ici pour avoir des avis donc ils sont tous les bienvenus !


c'est bien là que le bat blesse, Price Minister n'est pas le vendeur..!

étonnant , le lien ne reporte plus sur la même annonce et le revendeur SimplyFR c'est transformé en Purnima...  :hue:
« Modifié: 14 mars, 2015, 09:31:11 am par Richard V »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1749 le: 14 mars, 2015, 09:51:58 am »
Oui en fait on va les oublier, quelqu'un de très sympa m'a donné l'adresse d'un magasin parisien où on le trouve au même prix, avec garantie et tout ça... vive le forum !!! :)
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1750 le: 14 mars, 2015, 09:55:36 am »
Oui en fait on va les oublier, quelqu'un de très sympa m'a donné l'adresse d'un magasin parisien où on le trouve au même prix, avec garantie et tout ça... vive le forum !!! :)
c'est pas le magasin qui va bientôt fermer?
Avec suivi en ligne après?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1751 le: 14 mars, 2015, 18:48:01 pm »
Le magasin a effectivement basculé tout récemment dans le département 95 pour des raisons pratiques, coût et qualité de vie parce que passer Xnombres d' heures par jour dans les transports n'est pas une vie.
///

suivi en ligne  :hue:
On ne doit pas parler de la même chose pourtant il n'y a plus qu'un magasin ...
Si procédure SAV, c'est Beaumarchais, tout simplement !
Ah! j'ai cru c'était cause "retraite" donc question transport "toute une vie" en effet. ;)

Pour la garantie, vous avez dit 2 ans et Nikon garantie 1 an, donc Beaumarchais la seconde année: pas trop! Retour au revendeur.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1752 le: 15 mars, 2015, 19:00:08 pm »
c'est bien là que le bat blesse, Price Minister n'est pas le vendeur..!

C'est là qu'est le problème, en effet.

Price Minister, comme beaucoup d'autres (Pixmania, Amazon, Fnac et j'en passe) présentent conjointement à la fois les produits qu'ils vendent eux-mêmes, et leur "Market Place", où n'importe quel vendeur affilié peut vendre, moyennant une commission, mais sans aucun autre rapport avec l'enseigne.

D'ailleurs les factures sont bien faites aux noms respectifs. Et pour les responsabilités, remboursements, retours et SAV, c'est pareil : si on achète à un vendeur Market Place, et qu'il y a un problème, c'est avec lui qu'il faut le régler.

Donc, bien lire, dans la description du produit, qui est le vendeur ; et ensuite vérifier son statut TVA, les avis des clients, les CGV, etc.

SimplyFr et Purnima sont notoirement des vendeurs basés à Hong-Kong, qui s'arrangent pour vendre hors taxes, avec les risques associés.

Et Simplyfr est un avatar de Simply Electronics, qui n'a pas que des avis élogieux (loin de là).

Le menu en anglais, en fait en anglais et en japonais, est un grand classique. Il s'agit de produits destinés au marché japonais et écoulés à l'export, sans que le client réalise toujours ce qu'il achète. Surprise garantie au déballage.
« Modifié: 15 mars, 2015, 19:03:20 pm par Weepbitterly »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1753 le: 15 mars, 2015, 23:05:19 pm »
Suffit de lire les descriptions, éventuellement les questions d'autres utilisateurs.

Chez SimplyFR, le menu du D750 est en Anglais, c'est précisé (je le sais, j'ai failli l'acheter, et c'est ça qui m'a refroidit).

En revanche, ils ont le D610 en Multilangue. Là encore c'est précisé.

Pour le SAV, c'est retour à l'envoyeur, via étiquette prépayée. Là encore, ils le disent.

Venir râler après parce qu'on a pas lu et pleurer à l'arnaque, c'est se foutre du monde. Mais c'est bien un mal de notre époque, ça: plus personne n'est responsable de ses actes et de ses choix...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1754 le: 15 mars, 2015, 23:52:59 pm »
Il faut aussi faire la part des choses, entre les caractéristiques énoncées en caractères bien gros et bien lisibles, et celles en caractères plus petits, en fin de descriptif, qu'on a tendance à sauter à la lecture.

Certes, il faut tout lire en détail, mais chacun peut se faire piéger -- par inattention ou par négligence.

Les piégés, comptez-vous.

C'est aussi un peu le rôle d'un forum d'attirer l'attention sur les "détails" du descriptif et d'inciter à la vigilance en cas d'achat sur certains sites identifiés et coutumiers de ce genre de piège.
« Modifié: 15 mars, 2015, 23:54:50 pm par Weepbitterly »

Publicité