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Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1500 le: 16 janv., 2015, 21:52:31 pm »
Quel bordel !

Si Nikon WorldWide reconnait le problème et cesse de livrer des boitiers "sans flare" (quelle rigolade : sans flare !!!, et les optiques, sans déformations aussi ? ) afin de mettre en ventes des boitiers "purifiés" de ce "problème", cela ne veut pas dire que c'est un rappel.

Je n'ai pas acheté ce boitier (j'aurai pu mais pas les sous pour...) mais je suis atterré de lire les interventions réactions de personnes n'ayant pas acquis le D750.

Avis n'est pas synonyme de polémique...

Place à la photographie, merci.

Laurent
D3100, AF-S 18-55 DX VR, AF-S 55-200 DX VR. D600, AF-S 50mm f/1.8 G. AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 G ED VR. AF-S 24-70mm f/2.8 G ED IF. AF-S 70-200mm f/2.8 G VRII.
iMac 27" Sierra 10.13.6, iPhone 6s.

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Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1501 le: 16 janv., 2015, 21:56:08 pm »

Je n'ai pas acheté ce boitier (j'aurai pu mais pas les sous pour...) mais je suis atterré de lire les interventions réactions de personnes n'ayant pas acquis le D750.

Avis n'est pas synonyme de polémique...

Place à la photographie, merci.

Laurent


Merci Laurent et +1

Jean
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1502 le: 16 janv., 2015, 22:06:51 pm »
...à ma connaissance le D 700 n'a pas eu de maladie de jeunesse.
Même pas de maladie de vieillesse. ;/ ;/ ;/

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1503 le: 17 janv., 2015, 00:55:09 am »
Calme et sérénité...

Voici un résumé d'une conversation que j'ai eue avec le SAV Nikon France aujourd'hui :

- Le problème est corrigé sur les boitiers qui sont actuellement mis en circulation.

- Le problème sera corrigé sur les boitiers qui ont été mis en circulation jusqu'à maintenant, il n'y a pas de série particulière, c'est l'ensemble des boitiers qui est concerné par le problème.

- Une procédure particulière sera mise en place, d'ici fin janvier, pour permettre de raccourcir les temps d'immobilisations ; les frais d'acheminement étant à la charge de Nikon.

   Tout le monde ne partagera pas mon avis sur la question,
- mais j'apprécie l'accueil que me réservent mes interlocuteurs chez Nikon France lors de mes appels ; d'autant plus qu'ils doivent en recevoir de très nombreux tous les jours.

- j'apprécie la réactivité du fabricant, même si certains le vouent aux gémonies, espérons qu'ils ne se trompent jamais, eux...

- devant la totale absence de désagréments occasionnés par ce problème de flare, après plus de 3.000 clics, je suis un photographe heureux et je compte bien le rester ; j'ai un boitier qui comble mes attentes.
Je vous souhaite à tous les mêmes bonheurs !  :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1504 le: 17 janv., 2015, 01:21:26 am »
@ skeudener

tu as une idée du délai de réparation; le problème de flare est peu important mais je vais avoir du mal a revenir au D 90.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

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« Réponse #1505 le: 17 janv., 2015, 09:54:20 am »
Bon, avec Skeudenner, nous sommes au moins deux privilégiés ?!

Jean
Jean

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« Réponse #1506 le: 17 janv., 2015, 10:34:26 am »
@ skeudener

tu as une idée du délai de réparation; le problème de flare est peu important mais je vais avoir du mal a revenir au D 90.

L'ordre d'idée serait une semaine (acheminement + intervention + retour). En tout cas, j'ai bien ressenti qu'ils recherchaient à optimiser la procédure pour limiter les inconvénients lier au problème.
Je pense que ce qui risque d'allonger un peu les délais, c'est l'engorgement inévitable du SAV si tous les possesseurs envoient leur boitier en même temps. Aussi, pour les moins angoissés et les plus "calmes", il paraitrait plus sage d'attendre un peu que la première vague soit passée ; les plus pressés pourront toujours faire la queue, le jour J à l'heure H, devant la porte du SAV...en espérant repartir le soir même avec "leur cher boitier".

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« Réponse #1507 le: 17 janv., 2015, 10:40:51 am »
L'ordre d'idée serait une semaine (acheminement + intervention + retour). En tout cas, j'ai bien ressenti qu'ils recherchaient à optimiser la procédure pour limiter les inconvénients lier au problème.
Je pense que ce qui risque d'allonger un peu les délais, c'est l'engorgement inévitable du SAV si tous les possesseurs envoient leur boitier en même temps. Aussi, pour les moins angoissés et les plus "calmes", il paraitrait plus sage d'attendre un peu que la première vague soit passée ; les plus pressés pourront toujours faire la queue, le jour J à l'heure H, devant la porte du SAV...en espérant repartir le soir même avec "leur cher boitier".

une semaine ? ça va, je survivrai, et oui je compte bien laisser passer devant les plus nerveux.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1508 le: 17 janv., 2015, 11:43:29 am »
Calme et sérénité...

Voici un résumé d'une conversation que j'ai eue avec le SAV Nikon France aujourd'hui :

- Le problème est corrigé sur les boitiers qui sont actuellement mis en circulation.

- Le problème sera corrigé sur les boitiers qui ont été mis en circulation jusqu'à maintenant, il n'y a pas de série particulière, c'est l'ensemble des boitiers qui est concerné par le problème.

- Une procédure particulière sera mise en place, d'ici fin janvier, pour permettre de raccourcir les temps d'immobilisations ; les frais d'acheminement étant à la charge de Nikon.

   Tout le monde ne partagera pas mon avis sur la question,
- mais j'apprécie l'accueil que me réservent mes interlocuteurs chez Nikon France lors de mes appels ; d'autant plus qu'ils doivent en recevoir de très nombreux tous les jours.

- j'apprécie la réactivité du fabricant, même si certains le vouent aux gémonies, espérons qu'ils ne se trompent jamais, eux...

- devant la totale absence de désagréments occasionnés par ce problème de flare, après plus de 3.000 clics, je suis un photographe heureux et je compte bien le rester ; j'ai un boitier qui comble mes attentes.
Je vous souhaite à tous les mêmes bonheurs !  :)

+1

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« Réponse #1509 le: 17 janv., 2015, 11:52:22 am »
- Le problème est corrigé sur les boîtiers qui sont actuellement mis en circulation.
Bonjour,

Comment être certain que les boîtiers achetés dans les semaines à venir seront des boîtiers corrigés, sans un passage obligé par le SAV ?

Ah, le Made-in-Thaïlande, réduire les coûts crées toujours des problèmes...

Cordialement.
« Modifié: 17 janv., 2015, 11:57:16 am par Caille »

*

c@mesigue

  • Invité
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« Réponse #1510 le: 17 janv., 2015, 12:00:43 pm »
Il me semble qu'il faut clarifier quelque chose au sujet de ce flare :
Cette aberration optique due à une diffusion parasite de la lumière à l'intérieur de l'objectif existe sur beaucoup d'entre eux. Bien sûr, nous essayons de le diminuer ce flare, mais en général nous nous en accommodons sans poussez les hauts cris ! Dans les descriptifs d'objectifs on le cite souvent : "il en a ; il en a un peu, beaucoup, à la folie..." Il y a même joints à ce flare des halos de lumières qui peuvent donner du charme à certaines photos.
le problème avec le D750 (et peut-être d'autres APN) c'est que le flare est coupé ! Et ça c'est inadmissible. "Ça le fait pas" comme on dit.
Alors l'astuce de la vidéo, elle n'est pas là pour supprimer le flare, mais pour éviter qu'il soit coupé. C'est tout ! Capito ? Comprendido ?  ;D
 
J'ai bien compris cela. Il n'empêche que si c'est bien le trou de l'AF qui bloque une réflexion et non qui la crée, je me demande comment on peut contourner le problème. L'optique est un domaine complexe (tout comme le son) mais très intéressant.

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« Réponse #1511 le: 17 janv., 2015, 12:02:00 pm »
Bonjour,

Comment être certain que les boîtiers achetés dans les semaines à venir seront des boîtiers corrigés, sans un passage obligé par le SAV ?

Ah le Mad-in-Thaïlande ?

Cordialement.

Les revendeurs seront sûrement informés de la procédure à suivre et agiront en conséquence. Je ne les vois pas continuer à commercialiser des boitiers à problèmes et je ne pense pas que Nikon les laisserait avec de tels boitiers en stock.

*

c@mesigue

  • Invité
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« Réponse #1512 le: 17 janv., 2015, 12:05:28 pm »
Bon, avec Skeudenner, nous sommes au moins deux privilégiés ?!

Jean
En fait nous sommes au moins trois. Je n'ai eu ce fameux flare qu'en le cherchant. Un peu moins de 3000 photos et pas le bout d'un flare en prise de vues normale. Pourtant en spectacle les spots en contre-jour hors cadre sont légion...

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« Réponse #1513 le: 17 janv., 2015, 12:09:16 pm »
Les revendeurs seront sûrement informés de la procédure à suivre et agiront en conséquence.
Je ne les vois pas continuer à commercialiser des boîtiers à problèmes et je ne pense pas que Nikon les laisserait avec de tels boitiers en stock.
Il y aura donc à la vente des boîtiers corrigés par Nikon et des boîtiers issus directement de l'usine sans ce défaut ?

*

c@mesigue

  • Invité
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« Réponse #1514 le: 17 janv., 2015, 12:09:59 pm »
L'ordre d'idée serait une semaine (acheminement + intervention + retour). En tout cas, j'ai bien ressenti qu'ils recherchaient à optimiser la procédure pour limiter les inconvénients lier au problème.
Je pense que ce qui risque d'allonger un peu les délais, c'est l'engorgement inévitable du SAV si tous les possesseurs envoient leur boitier en même temps. Aussi, pour les moins angoissés et les plus "calmes", il paraitrait plus sage d'attendre un peu que la première vague soit passée ; les plus pressés pourront toujours faire la queue, le jour J à l'heure H, devant la porte du SAV...en espérant repartir le soir même avec "leur cher boitier".
Je rêverais que cette semaine max soit tenue. Et si, par bonheur, ils convoquaient les boitiers de manière à justement ne pas être engorger, ce serait ceux qui tarderaient à l'envoie qui enrayeraient la mécanique. Quelqu'un y-a-t-il pensé ?

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