Publicité

*

Did1966

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1365 le: 05 janv., 2015, 20:56:07 pm »
Bonjour a tous!

J'arrive en pleine polémique sur le D750 ! Mais ma question a rien a voir.

Mais je voulais des avis entre lui et son petit frère le D610. La différence de prix étant relativement faible (façons de parler hein).

A l'usage, la différence est-elle si flagrance? Est-il plus sage de resté sur le D610 ou autant prendre le D750... L'idée étant de garder le boitier vraiment longtemps.

Merci de pour vos avis ;)

Bonsoir
J'ai eu la même reflexion que toi avant de choisir le D750, j'avais également ciblé l'eos 6D ;)
Tout dépend de tes besoins en fait
Moi je cherchais un modèle avec un AF véloce et les capteurs couvrant le plus de champ de visée possible pour moins avoir à recomposer en portrait. Sur ces deux points avantage au D750 ! Par ailleurs, je voulais qu'il puisse monter sans problème en iso (astro, concert...), j'ai essayé le D610 et il m'a bien moins convaincu que le petit nouveau sur ce point aussi. La rafale est un poil plus rapide mais ce n'est pas flagrant, par contre l'écran orientable est un plus que j'apprécie beaucoup dans certaines config (portraits sur le vif p ex)
Comme le dit Blopinou, je te conseille de prendre les deux boitiers en main, perso je préfère la poignée plus profonde du D750
Bref, tu l'auras compris ;D si la différence de prix n'est pas un souci pour toi et que tu as besoin d'un appareil polyvalent je te conseille sans réserve le D750
« Modifié: 05 janv., 2015, 20:57:44 pm par Did1966 »

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1366 le: 05 janv., 2015, 21:06:00 pm »
Bonjour a tous!

J'arrive en pleine polémique sur le D750 ! Mais ma question a rien a voir.


Si pour toi la différence financière n'est pas trop un problème sans hésiter le D750.

Le D610 est déjà un beau boîtier full frame, mais le D750 à un système af bien meilleur, un beau viseur 100% Une belle dynamique et il est très proche en haut iso du D4s soit ce qui ce fait de mieux actuellement La fiche technique du D750 à ce prix est réellement un maître achat qui permettra à un passionné d'évoluer sans limitation voir même pour une utilisation professionnelle. Les images sont fabuleuses et sans reproches, petit plus aussi pour la mesure haute lumière qui semble faire des merveilles en concert par exemple.

Donc oui si tu peux plonge sans hésiter sur le D750 ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1367 le: 05 janv., 2015, 23:52:34 pm »
Je vous assure que c'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur cette page de commentaires à propos du flare, si, si !  ;D

Figurez-vous que ce maudit flare ne respecte rien, même pas le Leica Summilux 50/1.4 ASPH
https://www.flickr.com/groups/summilux50asph/discuss/72157642511944094/

Ah le doute... ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1368 le: 06 janv., 2015, 00:22:19 am »
Merci pour vos dernières interventions :)

C'est surtout la monté en iso qui risque de me motivé sur le d750 et dans une moindre mesure l'écran sur pivo. L'AF c'est bonus pour le moment :) QUand vous dites viseur 100% c'est qu'il est plus grand que celui du D610? C'est top c'était vraiment frustrant a force la lucarne de mon boitier :D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1369 le: 06 janv., 2015, 00:31:13 am »
C'est top c'était vraiment frustrant a force la lucarne de mon boitier :D

Quel est ton boîtier actuel?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1370 le: 06 janv., 2015, 00:57:14 am »
D3200, on fait difficilement plus petit :D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1371 le: 06 janv., 2015, 08:53:40 am »
D3200, on fait difficilement plus petit :D

En effet la différence sera notable :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1372 le: 06 janv., 2015, 18:17:44 pm »
Je commence à prendre en main ce beau boitier. J'ai un petit reproche à faire par rapport au D7100, c'est l'écran de contrôle du dessus qui est plus petit et contient moins d'informations que celui du D7100. Les 5 infos charge batterie, BdB, Mode AF, dynamique et mesure de lumière sont visibles d'un seul coup d’œil sur le D7100 et se règlent directement sur ce petit écran. Sur le D750, seules la charge de batterie et la mesure de lumière, sont visibles les autres sont sur l'écran arrière.
Pour le réglage des trois autres paramètres c'est aussi par l'écran arrière (ça consomme de la batterie inutilement) et c'est à mon sens moins convivial, mais je m'y ferai.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1373 le: 06 janv., 2015, 19:23:11 pm »
ça ne se paramètre pas pour choisir les infos les plus pratique? Dommage en tout cas c'est pas grand choses mais tout est bon a prendre question ergonomie et boutons !


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1374 le: 06 janv., 2015, 19:34:31 pm »
Autan pour moi, pour le mode AF, il se règle aussi sur l'écran de contrôle. C'est iso, et BdB qui se règle sur l'écran arrière. toujours est-il que c'est dommage que le visuel ne soit pas le même sur les 2 boîtiers.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1375 le: 06 janv., 2015, 20:03:13 pm »
Autan pour moi, pour le mode AF, il se règle aussi sur l'écran de contrôle. C'est iso, et BdB qui se règle sur l'écran arrière. toujours est-il que c'est dommage que le visuel ne soit pas le même sur les 2 boîtiers.
Je règle mes ISO avec une des molettes et sur l'écran de contrôle... Pour la BdB j'aurais pu également définir une touche, mais pour moi il est logique que ce soit sur l'écran arrière : appuie sur une touche et les molettes, on ne peut faire plus simple... D'autant que tu ne fais pas la BdB toutes les 5 secondes...

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1376 le: 06 janv., 2015, 20:36:53 pm »
Pour re-parler du flare...

Après une réflexion de ma femme : "et si le pare soleil était plus long ?", j'ai poussé la thèse du pare-soleil pouvant annuler ce type de flare à son maximum. J'ai positionné normalement le pare soleil circulaire Nikon du 50mm f/1.4, puis j'ai tenu dans son prolongement le pare-soleil à oreilles du 28-75mm Tamron. Enfin j'ai recommencé la même expérience : chercher le fameux flare.
Mauvaise nouvelle, le flare est toujours présent et ne diminue plus... Donc si un pare-soleil permet de diminuer l'intensité de ce "fameux" flare, çà ne l'annulera pas. Par contre positionner sa main légèrement devant et haut dessus de l'objectif fonctionne très bien.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1377 le: 06 janv., 2015, 21:41:42 pm »
Si on ne parle que du flare de l'objectif, les pare-soleil sont clairement trop courts pour couper la totalité des réflexions parasites.

Et la source lumineuse responsable du flare n'a pas besoin d'être dans le champ.

Si tu veux éliminer totalement le flare (de l'objectif), essaie avec un grand "coupe-flux" de fortune, par exemple un magazine, un dépliant ou n'importe quel autre écran opaque et suffisamment rigide, présent dans tes affaires et facile à maintenir bien en avant de l'objectif.

Le réglage se fait dans le viseur, en maintenant le coupe flux hors champ, mais de manière à ce que la lentille avant se trouve dans  l'ombre du coupe flux.
« Modifié: 06 janv., 2015, 21:46:56 pm par Weepbitterly »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1378 le: 09 janv., 2015, 14:30:16 pm »
le 750  supporterait mieux les hauts iso  que d810: j'ai les deux mais pas eu le temps de faire le test

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1379 le: 09 janv., 2015, 16:36:10 pm »
d'un côté 24 et de l'autre 36 Mpx ...

Pour les haut isos, le choix le plus judicieux à l'heure actuel en Fx Nikon à prix contenu est le D750 et D610.

La suprématie des haut isos est ailleurs, chez Canon ou Sony et pas qu'un peu.

Mais tous les utilisateurs n'ont pas tous les mêmes besoins, heureusement.
Les flashs sont là pour limiter les dérives.  ;)
Pour le D310 et D750 je suis d'accord, par contre je suis désolé de te contredire mais ce n'est pas parce qu'un bouton va plus haut en ISO que le bruit y est mieux contrôlé...
Un petit tour sur DxOMark et tu verras... Il ne faut pas croire tout ce que dit la pub...
Juste une remarque : "Les hauts ISO" - L'adjectif haut s'accorde, par contre le sigle ISO lui non...  Les flashes et non les flashs...
A propos de flash, si tu n'essaies de photographier au flash lors d'un spectacle, il y a de grandes chances que tes prochaines photos tu les fasses dehors...
« Modifié: 09 janv., 2015, 16:42:03 pm par c@mesigue »

Publicité