Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1215 le: 26 déc., 2014, 16:54:54 pm »


Ils reconduisent ce qui a déjà existé. Sur le Rafale la détection de cibles est capable de se faire dans le noir complet et ça depuis plus de 20 ans.
Et je me demande si le mirage 2000 n'était pas très loin derrière.

Comparer un rafale avec un reflex..... mouais
Vendeur d'émotions!

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1216 le: 26 déc., 2014, 16:57:00 pm »
Comparer un rafale avec un reflex..... mouais

Euh, on parlait pas de haute technologie ?
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1217 le: 26 déc., 2014, 16:57:48 pm »
Dans le domaine scientifique, ils utilisent des capteurs bien plus performants, après si on devait les mettre dans un réflex, on le vendrait certainement pas 6000 €.
Et donc pour les faire tenir dans un boitier reflex et un budget de quelques centaines d'euros, il faut faire des prouesses technologiques ;)  Sinon, on n'en disposerait toujours pas.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1218 le: 26 déc., 2014, 17:02:18 pm »
Et donc pour les faire tenir dans un boitier reflex et un budget de quelques centaines d'euros, il faut faire des prouesses technologiques ;)  Sinon, on n'en disposerait toujours pas.

C'est que l'on a réussit à les faire dans des couts plus abordables.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1219 le: 26 déc., 2014, 17:22:47 pm »
Euh, on parlait pas de haute technologie ?

Comme le dit didierropers, il a quand même fallu faire quelque étude pour faire rentrer tout ça dans un boitier. Certes les reflex ne sont pas se qui se fait à la pointe, mais il n'en restent pas moins des appareils de haute techno.
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1220 le: 26 déc., 2014, 17:38:28 pm »
Ha merde ! Je le trouvais intéressant ce boitier mais finalement ce sera pas pour moi !
Après les tâches du D600, si je rencontre à nouveau des problèmes avec Nikon ça risque de me faire vraiment réfléchir, alors sans façon.
Et pourquoi donc ? j'ai le miens depuis la sortie et je n'ai eu aucun soucis, et on parle pas d'un usage amateur, je parle d'un usage intensif que ce soit en studio ou en animalier. Et à aucun moment je n'ai eu de problème de flare ou de soucis. Donc bon on est loin du problème de tache d'un D600 et ça serai triste de se passer d'un super boitier à cause d'un problème qui se déroule sur quelques boîtiers, par forcément sur D750 et pas que chez Nikon...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1221 le: 26 déc., 2014, 17:50:39 pm »
Ben oui, ils ont tous les deux un horizon artificiel,

Ca me fait penser à un jour ou je montrais des photos à un pote qui est pilote à Airfrance. J'ai eu l'horizon artificiel qui est apparu et il m'a fait : Oh nan ça me rappelle le boulot !!!  ;D :lol: :lol: :lol:
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1222 le: 26 déc., 2014, 17:51:18 pm »
Certes les reflex ne sont pas se qui se fait à la pointe...
Ca dépend à la pointe de quoi ;)
Parce que probablement qu'on sort des capteurs bien plus performants pour des applications scientifiques particulières, mais a-t-on déjà réussi à faire un portrait avec ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1223 le: 26 déc., 2014, 17:59:10 pm »
mais a-t-on déjà réussi à faire un portrait avec ?

On peut le faire, mais ce n'est pas le but recherché.  :)
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1224 le: 26 déc., 2014, 18:43:20 pm »
Pour le coût, il faut s'appeler Crésus ($£€). :C


Pas crésus, c'est du matériel pro il s'amorti en plusieurs années, quand tu vois un camionneur avec son camion tu dis pas il est riche comme Crésus pourtant sont outil de travail et bien plus cher que plusieurs boîtiers pro et les optiques qui vont bien.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1225 le: 26 déc., 2014, 19:38:03 pm »
J'adore ce forum et ses membres, de plus en plus surréalistes.

LViatour dit système AF de reflex, et bly6528 lui répond système de détection de cible des rafales!!!  :lol:  :lol:  :lol:

Si tu va par là, le rafale c'est une bouse, comparé à une bonne vieille fusée V2, pourtant des années 40... donc le D750 est une méga-bouse! CQFD!


Ceci dit, j'aimerais saisir la pertinence de ce genre de comparaison, qui m'échappe encore pour l'instant, car je vais peut-être vous paraitre bizarre, mais pour faire des photos, je pense quand même acheter un D750 plutôt qu'un rafale ou une fusée V2...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1226 le: 26 déc., 2014, 19:43:53 pm »
Bonsoir a tous,
mon D750 n'affiche plus les photos , j'ai dû faire un mauvais réglage .. ça fonctionnait super bien avant...
Quand je veux effacer ou reformater la carte mémoire, le menu est grisé et il est affiché " cette option n'est pas disponible avec les réglages actuels ou dans l'état actuel de l'appareil photo"  :-X

Pourtant les photos sont bien dans la carte quand je la relis sur PC ...   (32Gb Transcend)

quelqu'un peut m'aider ?

cordialement


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1227 le: 27 déc., 2014, 00:03:19 am »
Bonsoir,

Tu as peut-être manipulé, tourné ou retouché des images stockées sur la carte. Les APN n'aiment pas ça.

Je te suggère de commencer par sauvegarder les images de la carte sur ton PC, puis de la reformater avec le PC (puisque l'option n'est plus accessible sur le boîtier), pour supprimer tous les fichiers et tous les dossiers présents sur la carte.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1228 le: 27 déc., 2014, 00:10:58 am »
Question, le boitier affiche quoi quand tu essayes de visionner tes photos ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1229 le: 27 déc., 2014, 00:21:30 am »
Merci pour vos réponses,
pour répondre à Alfor, le message est : "cette option n'est pas disponible avec les réglages actuels ou dans l'état actuel de l'appareil photo"

Alors pour info, ça n'as peut être rien a voir mais j'ai enlevé la batterie pour la recharger ( elle indiquait 67%), et j'en ai mis une autre chargée : j'ai mis en marche : tout fonctionne   :O ...
Si celà recommence je vous le signalerai....

bonne soirée


Publicité