Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1950 le: 19 sept., 2018, 18:51:51 pm »
Merci JC pour ce test et tes impressions.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1951 le: 19 sept., 2018, 18:55:54 pm »
Apres mettre renseigner dans divers magasin au telephonne avec toujours les memes demandes de ma part tous m ont conseillé le Z7

C’est certain qu’ils conseillent toujours celui qu’ils préfèrent vendre...
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1952 le: 19 sept., 2018, 19:05:15 pm »

Apres mettre renseigner dans divers magasin au telephonne avec toujours les memes demandes de ma part tous m ont conseillé le Z7
Jean christophe tu restes sur ton idée de Z6 ou tu penses changé
Car lors de mes demandes je parlais de concert d été et spectacle de danse


Le Z6 à pour lui une meilleure vidéo 4k, un rien plus rapide en rafale cela peut faire la différence en spectacle. Il a moins de collimateur mais vu que proportionnellement il a moins de pixels cela ne change pas grand-chose.
Il semble meilleur en haut iso là aussi utile en spectacle.
Le travail des images et les transferts seront plus facile car les fichiers quand-même beaucoup moins lourds.
Son tarif est quand-même nettement moins cher.
Reste une incertitude c'est si il y a oui ou non un filtre passe bas. ce qui peut changer la finesse des images.

Le Z7 à pour lui une définition incroyable, donc si tu ne fais pas des grand tirages, ou des crops importants, ou que tu n'es pas fan du zoom quasi infini sur un écran, pas besoin du Z7 le Z6 fera l'affaire ;)

La haute définition à aussi ses inconvénients, plus sujet au flou de bougé (en vision 1/1)
Par contre pour vraiment juger le Z6 il faut voir si la dynamique du capteur sera aussi bonne que celle du Z7.

Il manque encore des données sur le capteur.



L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1953 le: 19 sept., 2018, 19:34:30 pm »
C’est certain qu’ils conseillent toujours celui qu’ils préfèrent vendre...
Pas sûr qu'ils gagnent plus sur un Z7 que sur un Z6 puisqu'ils le payent plus cher.
A mon avis ils ont la même marge.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1954 le: 19 sept., 2018, 19:49:26 pm »
Pas sûr qu'ils gagnent plus sur un Z7 que sur un Z6 puisqu'ils le payent plus cher.
A mon avis ils ont la même marge.

Ils ont le même pourcentage de marge, donc sur la différence de prix ils préfèrent vendre un Z7 ;)


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1955 le: 19 sept., 2018, 20:30:44 pm »
Si c'est exactement le même pourcentage de marge alors effectivement. Autant pour moi 🙃
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1956 le: 19 sept., 2018, 20:52:56 pm »
je suis d accord en parti mais si la marge est là même et qu'il sont pro il ne veulent pas prendre de risque il y a très peu de retour sur le Z6 et puis il vaut mieux vendre un truc qui arrive ,qu 'un truc qui va arriver deux mois ,cette écart ce n 'est pas rien pour les Magasins surtout en fin d'année

ceci étant c 'est bien dommage malgré mes 12 appels sur des magasins différents d'avoir toujours les mêmes réponses ....

Lviatour merci pour toutes tes précisions et comme je l avais indiqué ayant un D850.Je cherche bien un complément (surtout pour la vidéo)au vu du delta entre Z6 et Z7 ,et mon intention de prendre des optiques dédié S pour profité de cette nouvelle monture je me dit qui peux le plus peu le moins et le Z7 revient quand même dans ma tête le poids des fichiers n 'est pas un problème pour le stockage et mes ordinateur sont ok aussi  ;D

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1957 le: 19 sept., 2018, 21:45:58 pm »

Lviatour merci pour toutes tes précisions et comme je l avais indiqué ayant un D850.Je cherche bien un complément (surtout pour la vidéo)au vu du delta entre Z6 et Z7 ,et mon intention de prendre des optiques dédié S pour profité de cette nouvelle monture je me dit qui peux le plus peu le moins et le Z7 revient quand même dans ma tête le poids des fichiers n 'est pas un problème pour le stockage et mes ordinateur sont ok aussi  ;D

Moi comme j'ai un boitier sport peu pixelisé le Z7 est évidement un compagnon idéal.

J'ai toute une série de commandes de reportages packshoot qui seraient idéaux au Z7 mais il va arriver trop tard....

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1958 le: 19 sept., 2018, 22:06:37 pm »
J'ai toute une série de commandes de reportages packshoot qui seraient idéaux au Z7 mais il va arriver trop tard....
Il est possible de faire autrement ?
Les D4s et D5 ne suffisent plus ?
Il était urgent que Nikon lance la production du Z7 alors. ;/
Prends un D850 en attendant, ton magasin pro te le reprendra en échange du Z7 lorsqu'il sera disponible.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1959 le: 19 sept., 2018, 22:13:14 pm »
Il est possible de faire autrement ?
Les D4s et D5 ne suffisent plus ?
Il était urgent que Nikon lance la production du Z7 alors. ;/
Prends un D850 en attendant, ton magasin pro te le reprendra en échange du Z7 lorsqu'il sera disponible.

Le D5 suffit mais c'est plus de boulot de faire du focus stacking.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1960 le: 19 sept., 2018, 22:27:22 pm »
Le Z6 à pour lui une meilleure vidéo 4k, un rien plus rapide en rafale cela peut faire la différence en spectacle. Il a moins de collimateur mais vu que proportionnellement il a moins de pixels cela ne change pas grand-chose.
Il semble meilleur en haut iso là aussi utile en spectacle.
Le travail des images et les transferts seront plus facile car les fichiers quand-même beaucoup moins lourds.
Son tarif est quand-même nettement moins cher.
Reste une incertitude c'est si il y a oui ou non un filtre passe bas. ce qui peut changer la finesse des images.

Le Z7 à pour lui une définition incroyable, donc si tu ne fais pas des grand tirages, ou des crops importants, ou que tu n'es pas fan du zoom quasi infini sur un écran, pas besoin du Z7 le Z6 fera l'affaire ;)

La haute définition à aussi ses inconvénients, plus sujet au flou de bougé (en vision 1/1)
Par contre pour vraiment juger le Z6 il faut voir si la dynamique du capteur sera aussi bonne que celle du Z7.

Il manque encore des données sur le capteur.

merci à jc et lv pour leurs retours.
sinon il me semblait quasiment certain (et bien malheureusement d'ailleurs) que le Z6 allait être filtré ?
non ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1961 le: 19 sept., 2018, 22:30:06 pm »
merci à jc et lv pour leurs retours.
sinon il me semblait quasiment certain (et bien malheureusement d'ailleurs) que le Z6 allait être filtré ?
non ?

J'ai lu cela sur Dpreview et Nikon rumor mais je n'ai pas trouvé d'information officielle de Nikon.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1962 le: 19 sept., 2018, 22:55:01 pm »
Je te sens aussi enthousiaste, je suppose que ce sera ton prochain boitier?
Oui, j'attends de pouvoir tester le Z6 en haute sensibilité quand même.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1963 le: 19 sept., 2018, 22:56:03 pm »
Apres m'etre renseigné dans divers magasin au telephone avec toujours les m^mes demandes de ma part tous m ont conseillé le Z7
N'oublions pas que seul le Z7 est dispo à la vente, le Z6 arrive fin novembre et les vendeurs ont besoin de vendre.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1964 le: 20 sept., 2018, 07:46:57 am »
Oui, j'attends de pouvoir tester le Z6 en haute sensibilité quand même.
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il fera mieux que le le Z7?
Certes, chaque photosite captera plus de photons, mais ensuite, à l'export JPEG, il y a deux fois moins de pixels pour lisser le bruit. Donc ce qui est gagné d'un côté est perdu de l'autre.

J'ai (re-)découvert la problématique du lissage avec le D850 en recadrage DX, si en affichage à 100% le niveau de bruit est identique en DX et FX (logique!), après export en JPEG 4K (LR6) il y a 1 IL de différence en sensibilité pour obtenir un rendu similaire dans les deux formats.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité