Publicité

*

marcki

  • Invité
problème de bruit, manque de piqué.
« le: 19 déc., 2005, 18:46:32 pm »
Bonjour à tous, je suis débutant en photo, et souhaite faire de la macro photo animalière Je viens d'acquérir un Nikon D70S avec un 18-70, plus un objectif Sigma 70-300, mais après avoir pris un grand nombre de photos, je ne suis pas satisfait du résultat. J'utilise pourtant un trépied lourd Manfrotto, et malgré de très nombreux réglages et tests divers, je retrouve sur mes images un bruit important et un manque de netteté.
Suis-je vraiment nul, impatient, ou tout simplement fait pour autre choses que la photo?

Merci de me donner vos avis, conseils et critiques sur mon problème.

Publicité

*

xced

  • Invité
problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #1 le: 19 déc., 2005, 18:51:16 pm »
Salut et bienvenue !

C'est peut-être le 70-300 qui est en cause ?
es-tu satisfait des résultats obtenus avec le 18-70 ?
Tu dis vouloir faire de la macro photo, pour cela il n'y a rien de mieux que les objectifs dédiés !

problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #2 le: 19 déc., 2005, 18:59:33 pm »
tu as du bruit même à 200 iso ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #3 le: 19 déc., 2005, 18:59:37 pm »
Bonsoir,
Une idée de tes réglages ? Vitesse ? Ouverture ? Sensibilité ?
ça nous en dirait un peu plus ;)

*

marcki

  • Invité
problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #4 le: 19 déc., 2005, 19:03:02 pm »
Oui, bien que je n'ai fait que des photos d'intérieur, mais elles sont top, les autres photos macro que j'ai réaliser, ont été faites avec un Nikon 4500 COOLPIXE, et elles étaient très bonnes pour un 4 million de pix, depuis le D70S avec Sigma c'est décevant, je vais persévérer mais j'ai tendence à perdre patience, il est vrai que je débute et que je ne connais pas les choix à faire pour préparer mon appareil et mon objectif.
Merci XCED

*

marcki

  • Invité
problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #5 le: 19 déc., 2005, 19:28:08 pm »
Oui Cédric, même à 200 iso, j'ai essayé toutes les sensibilités, tous les programmes et combinaisons possibles.
 Comment faire pour afficher sur se site deux images qui vous en diront plus sur le problème ?
Merci à tous pour vos réponses.

*

Yves Buffetaut

  • Invité
problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #6 le: 19 déc., 2005, 19:54:20 pm »
Avec le 70-300, il est très difficile de faire des photos nettes car il y a un risque énorme de bouger. Il faudrait un déclencheur souple, déjà. Sur le D70, il n'y a pas de possibilité, mais je crois qu'avec le D70s il y a un moyen (télécommande ? Je ne me souviens plus très bien).
Par ailleurs, tes objectifs sont-ils bien propres ? Si la surface est un peu sale, tu perds énormément de piqué.
Et quand tu dis que le piqué est faible et le bruit fort, c'est en agrandissant l'image ?
Dernière question : tu affiches tes images avec quel objectif ?

*

marcki

  • Invité
problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #7 le: 19 déc., 2005, 20:02:12 pm »
Merci Yves, elles ont été prises avec le SIgma, en zoomant à une distance d'environ 5 mètres, comment faire pour vous les montrer? je ne connais pas la procédure!

*

Jeremy

  • Invité
problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #8 le: 19 déc., 2005, 20:36:05 pm »
Pour les photos, faut chercher un peu : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=42

*

Luke

  • Invité
problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #9 le: 19 déc., 2005, 20:52:17 pm »
Il existe une télécommande (je l'ai) à 25 Euros (sauf erreur) et il faut bien le dire, c'est vraiment super pratique !
Et attention, tu utilises quel réglage ? Avec l'accentuation "moyen plus", les images bien piquées, même avec le Sigma 70-300 (bon, sauf peut-être à partir de 200mm).

Moi, je suis assez satisfait de cet objectif.
A+

*

Yves Buffetaut

  • Invité
problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #10 le: 19 déc., 2005, 21:10:53 pm »
J'ai écrit n'importe quoi... Je voulais dire, tu affiches tes images sur ton écran avec quel logiciel ?  Sur mon Mac, il y a des différences effarantes entre les logiciels. Avec iPhoto, très commode par ailleurs, les photos sont nettement moins bonnes que sur Photoshop ou Photoshop Elements.
J'ai à peu près les mêmes optiques : le 18-70 mm DX (très bon de près... mais je me pose des questions sur les paysages, en tout cas pour des agrandissements A3 et même A4), un 70-300 mm Nikkor (impossible de faire une photo vraiment piquée avec, en tout cas sans pied), un Sigma 28-300 prévu pour l'argentique et quelques autres, mais aussi prévus pour l'argentique (Nikkor 50 mm 1,8, Nikkor 35-70 mm, Nikkor 28-80 mm).

*

marcki

  • Invité
problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #11 le: 19 déc., 2005, 21:15:59 pm »
Ok Luke, je commande une télécomande IR, c'est vrai, c'est pratique. Mes réglages sont à peu près au hazard, puisque je ne connais pas, je débute.
Merci Jérémy pour l'info, j'ai tenté d'en envoyer, mais ne parlant ni comprenant l'Anglais, j'ai pas réussi, je ne suis pas aussi débrouillard que vous, S.V.P soyez indulgent, merci tout de même.

problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #12 le: 19 déc., 2005, 21:27:46 pm »
pas besoin de télécommande, le retardateur c'est un peu moins pratique mais ca marche aussi bien

*

marcki

  • Invité
problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #13 le: 19 déc., 2005, 21:34:56 pm »
Oui Cédric, mais vous ne saviez pas que je suis handicapé ( articulations et colone vertébrale), pour moi, c'est plus pratique!, rassurez-vous, je ne pleure pas sur mon sort? TOUT VA BIEN, sauf mes photos pas nettes.

*

marcki

  • Invité
problème de bruit, manque de piqué.
« Réponse #14 le: 19 déc., 2005, 21:52:05 pm »
Merci à tous, bonne nuit.
@+

Publicité