Publicité

Bonsoir ,

je sais pas si je poste dans la bonne section,mais je tente le coup.

Comme le titre l'indique, je cherche des laboratoires photos en région parisienne pour des tirages numériques.
( je suis de Troyes dans l'aube 10 mais Paris étant plus grand et à côté ( 1H30 de train / voiture ) cela me semble préférable )

Auriez-vous des bonnes adresses à me conseiller ?

Merci !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Cherche adresses laboratoire photo - numérique - région parisienne
« Réponse #1 le: 24 mars, 2010, 21:13:57 pm »
Nous recommandons le labo Dupif qui est un excellent compromis entre labo (très) pro et labo amateur. Tu peux les contacter de notre part, Olivier, le patron qui est intervenu lors de nos dernières Rencontres, est très sympa et saura être à l'écoute.

http://www.dupifphoto.com

Cherche adresses laboratoire photo - numérique - région parisienne
« Réponse #2 le: 24 mars, 2010, 22:17:27 pm »
merci.

bien sympa mais je me suis vite perdu dans leur PDF pour les tarifs ...

au départ je voulais juste faire des 30x45 numériques en N&B ( et en connaitre le prix ) , au final j'ai rien compris à leur tableau.
« Modifié: 24 mars, 2010, 22:19:43 pm par Azety »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Cherche adresses laboratoire photo - numérique - région parisienne
« Réponse #3 le: 24 mars, 2010, 23:48:42 pm »
semi-pro (déjà bien) : 30x45 = 30,50
sinon appelle-les ;)

Cherche adresses laboratoire photo - numérique - région parisienne
« Réponse #4 le: 01 avril, 2018, 21:54:02 pm »
Bonjour,
Je relance le sujet car je cherche un laboratoire pas très loin de chez moi et qui offre différentes prestations, je m'explique :
je cherche (et trouve) des compacts argentiques pas trop cher, fait des photos avec et fait développer les pellicules.
Je cherche un laboratoire qui développe des photos en une heure
Je cherche aussi d'autres prestations comme l'envoi de pellicules par la poste, le paiement par carte bleu (paypal à la limite) et le renvoi des photos à une adresses données.
Dupif photo a l'air très bien et comme c'est pas loin de Montparnasse je pense que ma prochaine pellicule ira chez lui mais fait il aussi ce que je recherche car des laboratoires photos argentiques qui sont bien à Paris j'en ai trouvé mais pas avec ce que je recherche du moins ils n'en parle pas
Merci pour votre aide et à bientôt

ps : je cherche toujours un Nikon Lite Touch Zoom 100w et j'ai beau cherché sur ebay et les autres j'ai pas encore trouvé, un 28/100 est vraiment idéal pour ma pratique sportive plus grand ne me servira à rien, en plus il est super bien conseillé
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-2938-Nikon_Lite%20Touch%20Zoom%20100W.html
Merci

Cherche adresses laboratoire photo - numérique - région parisienne
« Réponse #5 le: 01 avril, 2018, 22:29:23 pm »
Bonjour,

Les labos qui proposent le développement et le tirages de films argentiques sont une espèce en voie d'extinction... (par manque de demande).

Le développement en une heure est une prestation qui correspond à du développement industriel, ce qui implique à la fois un volume très conséquent (pour justifier économiquement la disponibilité permanente des collaborateurs dédiés) et une qualité de prestation "standard" sans plus ; ... voire médiocre dans certains cas.

Aujourd'hui, pour de l'argentique N&B, et vu les rares propositions du marché, la tendance est plutôt de faire son développement soi-même, en soignant le process, puis de scanner (ou de re-photographier) le négatif, pour obtenir un fichier numérique, qu'on pourra ensuite retoucher et imprimer.

Le développement de films N&B est simple, même pour un amateur, il ne requiert qu'un minimum d'équipement peu coûteux et une mise en place minimale.

Si l'on est franchement hostile à la numérisation du négatif, le tirage N&B sous agrandisseur chez soi est envisageable, mais il faut un peu de place pour disposer le matériel, et le tirage sous lumière inactinique impose des contraintes assez lourdes lorsqu'il s'agit d'un labo temporaire, qu'il faut installer, démonter et ranger à chaque séance.

Cherche adresses laboratoire photo - numérique - région parisienne
« Réponse #6 le: 01 avril, 2018, 22:37:34 pm »
Bonjour,

Les labos qui proposent le développement et le tirages de films argentiques sont une espèce en voie d'extinction... (par manque de demande).

Le développement en une heure est une prestation qui correspond à du développement industriel, ce qui implique à la fois un volume très conséquent (pour justifier économiquement la disponibilité permanente des collaborateurs dédiés) et une qualité de prestation "standard" sans plus ; ... voire médiocre dans certains cas.

Aujourd'hui, pour de l'argentique N&B, et vu les rares propositions du marché, la tendance est plutôt de faire son développement soi-même, en soignant le process, puis de scanner (ou de re-photographier) le négatif, pour obtenir un fichier numérique, qu'on pourra ensuite retoucher et imprimer.

Le développement de films N&B est simple, même pour un amateur, il ne requiert qu'un minimum d'équipement peu coûteux et une mise en place minimale.

Si l'on est franchement hostile à la numérisation du négatif, le tirage N&B sous agrandisseur chez soi est envisageable, mais il faut un peu de place pour disposer le matériel, et le tirage sous lumière inactinique impose des contraintes assez lourdes lorsqu'il s'agit d'un labo temporaire, qu'il faut installer, démonter et ranger à chaque séance.
Je ne trouve pas car j'ai trouvé, par le biais d'internet et forums, quelques adresse et ce qui me rassure c'est que ce sujet date de plusieurs années et qu'il est toujours d'actualité ; il faut simplement que je trouve le bon c'est pour cela que j'ai relancé le sujet j'ai simplement pas vu (vu depuis seulement) qu'il est question de numérique dans le sujet alors que je recherche de l'argentique couleur...
Merci pour ta réponse

Cherche adresses laboratoire photo - numérique - région parisienne
« Réponse #7 le: 01 avril, 2018, 23:25:34 pm »
Lorsque j'habitais a Paris, le labo ou je faisais développer mes films :

http://www.processusphoto.com

Bon rapport qualité/prix, accueil sympa, assez rapides.

Cherche adresses laboratoire photo - numérique - région parisienne
« Réponse #8 le: 02 avril, 2018, 00:03:28 am »
Le développement de films argentiques Couleur est assez compliqué pour un amateur, contrairement au Noir et Blanc. La réponse est évidemment différente.

Cherche adresses laboratoire photo - numérique - région parisienne
« Réponse #9 le: 03 avril, 2018, 12:55:06 pm »
Je vais aller demain chez Dupif photo, je viens de les avoir au téléphone ils ont l'air sérieux et on verra par la suite.
Merci pour vos réponses
Concernant ma recherche de compact je continue car après avoir testé un 38/120 mm je pense qu'un 28/100 mm sera mieux mais c'est pas facile à trouver

Publicité