Publicité

Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #15 le: 28 mai, 2018, 19:11:01 pm »
... sous réserve d'en trouver un qui fait la map où on lui demande... sans avoir recours par le sav, au dock, comme si bien conseillé...  :hue:

Publicité

Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #16 le: 28 mai, 2018, 20:52:52 pm »
... sous réserve d'en trouver un qui fait la map où on lui demande... sans avoir recours par le sav, au dock, comme si bien conseillé...  :hue:

---
Bonjour,

Oui, c'est le retour "max" de cet objectif. Front et back focus ... réglage etc. En plus on te répond qu'avec les nouveaux boîtiers ce n'est pas un problème. C'est le boitier qui fait le SAV ...
Stop.

Mais qu'en est-il de l'objectif lumineux Nikon 35 mm qui a un rendu exceptionnel sur tout le négatif! dites-moi. Where is it ?

Merci pour vos retours.


Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #17 le: 29 mai, 2018, 06:47:51 am »


Ce test ne permet pas de jauger la qualité de l'optique sur les angles et cotés, suivant l'ouverture ...etc.



Si si, il faut éplucher en détails, c'est pas très clair, mais les infos sont présentes.

Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #18 le: 29 mai, 2018, 23:28:11 pm »
Et le Tamron 35mm f/1.8 VC? http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Tamron-SP-15-30mm-F-2-8-Di-VC,11460.html

Oui, c'est le retour "max" de cet objectif. Front et back focus ... réglage etc. En plus on te répond qu'avec les nouveaux boîtiers ce n'est pas un problème. C'est le boitier qui fait le SAV ...
Stop.

C'est le retour max de tous les Sigma depuis qu'ils ont sorti le dock...faut croire que les gens ne trouvent pas assez à redire sur la qualité qu'ils doivent oublier que les F/B focus sont inhérents à l'AF par détection de phase, alors que même wikipédia est au courant "Il faut savoir que ce système autofocus est actuellement le plus utilisé sur les reflex : il est plus rapide que le système d'autofocus à mesure de contraste, qui fonctionne par « tâtonnements ». En revanche, il peut être sujet à des problèmes de front/back focus (décalage de mise au point), et donc à une mise au point imprécise. Il est en outre plus coûteux à fabriquer." Les critiques sur l'inconstance de l'AF, et non la précision, sont déjà un peu plus pertinents.

Sur le 35mm f/1.8G bly6528 a bien résumé, c'est un objectif pour petits budgets donc forcément moins bien construits. Personnellement j'en utilise un sur D810, donc capteur FF pixelisé, il fait le boulot qu'on peut attendre d'une optique Nikon de ce prix (j'ai aussi eu le f/1.4 Art, l'objectif qu'on peut vraiment critiquer en terme de qualité/prix est largement plus le f/1.4G de Nikon que les 2 autres).
Nikon D850

Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #19 le: 30 mai, 2018, 00:56:20 am »
Dites, autant le piqué au centre ou au tiers à PO je pige l'intérêt. Mais le piqué à PO dans les coins pour un f/1.4, c'est quoi l'intérêt ? ;D

Sinon, une optique pour mon usage c'est pas que la qualité optique. C'est aussi le rendu (personnel), la robustesse et le bon vieillissement (et là le revêtement Sigma... comment dire... les éraflures se voient vite), la qualité/fiabilité de l'autofocus, la bonne tenue en main. Sur le piqué pur les Sigma sont tous excellents. Sur le reste... ce n'est pas la marque qui me convainc le plus.

Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #20 le: 30 mai, 2018, 06:03:09 am »
Dites, autant le piqué au centre ou au tiers à PO je pige l'intérêt. Mais le piqué à PO dans les coins pour un f/1.4, c'est quoi l'intérêt ? ;D


On voit que tu photographies pas souvent des murs de brique ou des mires, toi! C'est à se demander ce que tu peux bien faire avec tout ton matos... ;D :lol:
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #21 le: 30 mai, 2018, 09:13:35 am »
Ou alors tout le monde fait de l’astrophoto avec des étoiles dans le coin. Mais au 35mm c’est un peu long.

Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #22 le: 30 mai, 2018, 11:59:05 am »
Et le Tamron 35mm f/1.8 VC? http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Tamron-SP-15-30mm-F-2-8-Di-VC,11460.html

C'est le retour max de tous les Sigma depuis qu'ils ont sorti le dock...faut croire que les gens ne trouvent pas assez à redire sur la qualité qu'ils doivent oublier que les F/B focus sont inhérents à l'AF par détection de phase, alors que même wikipédia est au courant "Il faut savoir que ce système autofocus est actuellement le plus utilisé sur les reflex : il est plus rapide que le système d'autofocus à mesure de contraste, qui fonctionne par « tâtonnements ». En revanche, il peut être sujet à des problèmes de front/back focus (décalage de mise au point), et donc à une mise au point imprécise. Il est en outre plus coûteux à fabriquer." Les critiques sur l'inconstance de l'AF, et non la précision, sont déjà un peu plus pertinents.

Sur le 35mm f/1.8G bly6528 a bien résumé, c'est un objectif pour petits budgets donc forcément moins bien construits. Personnellement j'en utilise un sur D810, donc capteur FF pixelisé, il fait le boulot qu'on peut attendre d'une optique Nikon de ce prix (j'ai aussi eu le f/1.4 Art, l'objectif qu'on peut vraiment critiquer en terme de qualité/prix est largement plus le f/1.4G de Nikon que les 2 autres).
---
Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je constate que les 35 mm f1.4 et f1.8 "piquent au centre". Ouf, nous sommes sauvés.

En fait qu'est-ce qui distinct le f1.4 du f1.8 de nikon sur le piqué ??? j'ai l'impression qu'ils ont des résultats très proches, au centre comme à la périphérie.

ça c'est la vraie question ?

« Modifié: 30 mai, 2018, 12:25:27 pm par phoAR »

Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #23 le: 30 mai, 2018, 15:13:31 pm »
Le f/1.4 a un meilleur piqué à f/1.4  ;D .
Nikon D850

Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #24 le: 30 mai, 2018, 16:28:04 pm »
En fait qu'est-ce qui distinct le f1.4 du f1.8 de nikon sur le piqué ??? j'ai l'impression qu'ils ont des résultats très proches, au centre comme à la périphérie.

ça c'est la vraie question ?
Pourquoi y aurait-il besoin d'une distinction sur le piqué ? Un demi-stop de lumière en plus, le nano coating, la construction tropicalisée, la motorisation interne, le rendu de l'image, la courbure de champ, les transitions net/flou, etc. sont des différences aussi.

Pourquoi chercher forcément une différence de piqué ? Y'a pas que le piqué dans la vie, et les focales fixes piquent toutes largement assez pour nos boîtiers (les zooms c'est déjà plus discutable).

Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #25 le: 30 mai, 2018, 16:32:41 pm »
Pourquoi chercher forcément une différence de piqué ? Y'a pas que le piqué dans la vie, et les focales fixes piquent toutes largement assez pour nos boîtiers (les zooms c'est déjà plus discutable).

Surtout ceux qui couvrent les courtes focales, même si à 35-50mm c'est là où la plupart sont les meilleurs.
Nikon D850

Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #26 le: 30 mai, 2018, 17:06:53 pm »
Pourquoi y aurait-il besoin d'une distinction sur le piqué ? Un demi-stop de lumière en plus, le nano coating, la construction tropicalisée, la motorisation interne, le rendu de l'image, la courbure de champ, les transitions net/flou, etc. sont des différences aussi.

Pourquoi chercher forcément une différence de piqué ? Y'a pas que le piqué dans la vie, et les focales fixes piquent toutes largement assez pour nos boîtiers (les zooms c'est déjà plus discutable).

---
Bonjour,

Très intéressant votre avis.
C'est très juste ce que vous dites sur les qualités de l'objectif Nikon, 35mmf1.8, mais je reste sur ma faim.

Simplement, j'ai oublié de noter que j'avais essayé le 35 mm f1.8 de Nikon, dernière mouture, et j'ai aggrandi simplement l'image.
La netteté m'a paru en écart avec le Sigma 35 mm f1.4 Art que m'a refilé le vendeur. 

Il est vrai qu'il y a un écart visible entre les deux, sur le rendu de l'image. Mais voilà, je suis reparti sans avoir essayé le 35 mm f1.4 de Nikon, derniere mouture également. Je voulais voir cet objectif que personne n'a, car hors budget ???

N'allez pas me dire qu'il fallait réaliser un tirage ...etc, pour bien voir.

J'attends avec impatience vos retours.
Je n'ai rien acheté pour l'instant.

Ce qui me désarçonne, c'est qu'entre un budget à 500 euros Nikon 35 mmf1.8 et un autre à 1900 euros pour le 35 mm f1.4 de Nikon, il n'y ait pas un objectif de 35 mm d'un super piqué sur tout le cadre à 800-1200 euros gros budget!!!

On pourrait avoir ça, non!
Faut-il se retourner vers un constructeur comme Leica pour avoir ça....
Pour faire de la "street photo"... de tous les jours.


Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #27 le: 30 mai, 2018, 17:12:56 pm »
Le 35 f/1.4 Art et le 35 f/1.8 Tamron...ou un Zeiss manuel mais pas sûr entre 800 et 1200 ^^.
Nikon D850

Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #28 le: 30 mai, 2018, 21:31:19 pm »
Le 35 f/1.4 Art et le 35 f/1.8 Tamron...ou un Zeiss manuel mais pas sûr entre 800 et 1200 ^^.

---
Bonjour,

Merci pour l'idée du Zeiss qui m'a permis de le rapprocher du nikon 35mm f1.4 avec l'analyse que j'ai trouvé sur le site "Le monde de la photo" : http://www.lemondedelaphoto.com/1-TEST-BONUS-MDLP-No39-Carl-Zeiss,6059.html

Pour le prix du Zeiss c'est très très lourd : entre 1400 et 2000 euros!

Nota : en tout état de cause, vous n'avez pas hésité à acquérir le 105 E 1.4 de Nikon qui dépasse les 2000 euros. J'espère que vous en êtes content.

Quid d'un nouveau 35MM AF-S 1.4 ?...
« Réponse #29 le: 30 mai, 2018, 21:51:27 pm »
Très franchement, si j'avais les sous, je n' hésiterais pas non plus sur le 105 f/1,4. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité