Publicité

[VOLT29] La petite cloche
« le: 18 déc., 2018, 18:12:46 pm »
Largement centenaire, cette petite cloche au design plutôt kitch plantée dans une vieille façade m'a interpellé. Sa chaîne est maintenant attachée à la fenêtre du premier étage afin d'éviter que des plaisantins ne tirent dessus à tout moment. Pour qui donc sonnait-elle ? 

Publicité

*

Hors ligne DLE35

[VOLT29] La petite cloche
« Réponse #1 le: 19 déc., 2018, 08:39:13 am »
Je la trouve un peu coincée. Sinon peut être avec un peu plus de lumière.. et d'ombre.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[VOLT29] La petite cloche
« Réponse #2 le: 19 déc., 2018, 11:23:20 am »
DLE35 : Je n'ai pas fait pas de post traitement en dehors du recadrage (mon habitude de monter les choses telles qu'elles sont). C'est serré je sais mais initialement c'est l'agencement de la ferronnerie qui m'intéressait en plus du côté singulier de la cloche.
La lumière était très moyenne, il faisait un temps à choper un rhume.
Je n'arrive plus à retrouver l'original du cliché, il est quelque part dans les fins fonds de mon ordi. Il faudra que j'aille faire quelques prises de vue. Si quelques centimètres carrés de ciel bleu daignent se montrer j'irai peut être.
Si tu veux faire une proposition de retouche (ou tout autre forumeur), vas-y, je suis preneur.

Rémy: Je ne vois pas l'intérêt de photographier l'intégralité de la chaîne d'autant plus quelle est rattachée à un rebord de fenêtre afin qu'on ne puisse pas utiliser la cloche.
Quand je vois ce que tu as écrit il y a des jours où je me dis que tu es un sale gosse :mad: :mad: >:D Tu trouverais malin de réveiller au milieu de la nuit les pauvres personnes âgées qui vivent dans cette petite maison ?? Pas moi ! >:(
Va te coucher avant que je ne te sonne les cloches ! :lol:

[VOLT29] La petite cloche
« Réponse #3 le: 19 déc., 2018, 11:59:52 am »
Bon puisque tu permets une proposition, en voilà une en N&B  ;)
C'est sympa comme cliché.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne DLE35

[VOLT29] La petite cloche
« Réponse #4 le: 19 déc., 2018, 13:57:09 pm »
Bien vu Rémy, ça correspond peut être à la notion d'agencement de Pascal. Avec le N&B on s'interresse plus facilement aux lignes.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[VOLT29] La petite cloche
« Réponse #5 le: 19 déc., 2018, 14:28:59 pm »
Excellente idée le N&B ! Les détails de la cloche et des ferrures dans lesquelles elle est enchâssée apparaissent parfaitement et sont même mis en valeur. Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Je suis une quiche !
Un grand merci à toi ! :D :C

[VOLT29] La petite cloche
« Réponse #6 le: 19 déc., 2018, 15:03:58 pm »
Excellente idée le N&B ! Les détails de la cloche et des ferrures dans lesquelles elle est enchâssée apparaissent parfaitement et sont même mis en valeur. Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Je suis une quiche !
Un grand merci à toi ! :D :C
Non, point de quiche (ou alors Lorraine) et l'original en couleur est bien aussi. Il suffirait d'un passage en post-prod pour le rendre plus dynamique. C'est un peu la limite de poster des photos sans aucune retouche, tu te fermes des portes qui peuvent apporter un plus à tes clichés. Mais je sais que tu n'es pas un adepte.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] La petite cloche
« Réponse #7 le: 19 déc., 2018, 18:18:56 pm »
Je suppose que là, tu as joué sur la saturation et le contraste. Le cliché s'en trouve renforcé mais il n'a plus rien à voir avec la réalité.
Le N&B lui, ne modifie pas vraiment la réalité; il la montre juste sans ses couleurs (à condition bien sûr de ne pas filer dans un traitement excessif).
Merci de vos propositions. :D

Publicité